Camping-Car: Péloponnèse, Cythère, Crète (2014)

Ici seront regroupés manuellement les voyages et informations concernant la Grèce, par un renvoi depuis les autres rubriques.
Continuez à créer vos sujets dans Voyages terminés et Voyages à préparer, si cela concerne la Grèce, ce sera répliqué.
France Henry38
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: 4è partie Printemps 2014: retour sur le continent grec

Message par France Henry38 »

Pit a écrit :Bonsoir

Je n'ai jamais été en Grèce en hiver, on est des adeptes du printemps et de l'automne.
...
Dans le Péloponnèse, il y a des montagnes assez hautes avec de la neige l'hiver, pouvant subsister jusque fin Avril sur les sommets.
Très beau compte-rendu Pit, cela donne vraiment envie d'y retourner, peut être en inter saison comme toi car en été nous favorisons plutôt les pays nordiques. Ma dernière escapade estivale en CC remonte à l'été à 1985, ça fait un bail, j'en garde de merveilleux souvenirs, nous étions plusieurs familles en CC et c'était formidable pour les enfants. On avait plutôt favorisé le Péloponèse et la mer bien que nous soyons arrivés par Igoumenitsa.
Par contre tu parles de l'hiver, il peut y faire très froid. En 1992, l'année des jeux olympique d'Alberville j'ai fait un raid à ski d'une semaine au nord de Delphes et il y avait beaucoup de neige, il y a d'ailleurs une station de ski du coté du Mt Parnasse très prisée par les Athéniens. L'acceuil dans les villages avait été fort sympatique.

Merci pour le partage.

Henry38
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur mes hobbies
https://lalutiniere.wordpress.com
France Pit
Administrateur
Administrateur
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Pays :
France
France

Message par France Pit »

Hello
Henry38 a écrit :....raid à ski d'une semaine au nord de Delphes et il y avait beaucoup de neige, il y a d'ailleurs une station de ski du coté du Mt Parnasse ...
Nous avons fait une petite balade vers les sommets de la station de ski du Parnassos lors de notre voyage de 2012 (Trois mois de Grèce et Italie), compte-rendu fait ici.
Fin Juin, on avait aperçu quelques flaques de neige dans les recoins tout en haut.

Nous avions bivouaqué devant le plan des pistes :

Image

Un brouillard à couper au couteau le soir, presque ensoleillé le matin, mais menaçant quand même. C'était le désert question randonneurs !
Destrier: Isère Evasion 7 Laux sur Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
jpg74
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Engin de location, plus pratique pour nous
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Message par jpg74 »

Rapido84400 a écrit :Bjr et merci de ce compte rendu de votre voyage, je compte partir fin octobre avec un CCar -de 7m, pour passer l'hivers en Grèce et notamment le Péloponnèse pour une première découverte. Je ne pense pas m’aventurer comme vs sur des chemin de terre, dommage, mais il faut que je sois raisonnable avec un CC.
je ne prends pas le ferry mais j'arriverai par la route en longeant la cote Adriatique.
Si vs avez des conseils, je suis preneur et je vs en remercie d'avance.
Cordialement jm
D'après ce que nous ont dit des Grecs du coin,et des Camping caristes Français , faire la Grèce par les pays comme l'Albanie, la Croatie, c'est pas prudent du tout, déjà que les routes sont dégueulasses, il y règne une totale insécurité.

Pourquoi croyez vous que les Grecs prennent le ferry à Igou ou Patras ? Justement pour ne pas à avoir affronter ces périls.

Qui plus est avec les migrants actuels, je ne vous dit pas les contrôles aux frontières.

Déjà qu'à notre départ de Patras fin juin de cette année la chasse des douaniers lors des arrivées des ferry, on a eu droit à leur visite dans tous les recoins du CC.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France
France

Message par France Pit »

Bonsoir
JPG74 a écrit :faire la Grèce par les pays comme l'Albanie, la Croatie, c'est pas prudent du tout, .... il y règne une totale insécurité.
Pour avoir parcouru l'Albanie pendant près d'un mois, ce n'est pas du tout ce que nous avons ressenti, tant en ville que dans les montagnes ou la campaagne.
Voir le compte-rendu que j'en ai fait ici --- fld Grèce, Macédoine et Albanie.
Les routes n'étaient pas bonnes en 2010 mais il y a eu depuis beaucoup de travaux, en particulier l'intégralité de la route côtière Nord Sud est maintenant en très bon état.
Pour la Croatie, Bosnie Herzégovine ( (faites par nous dans les années 80) et le Monte Negro, je n'ai jamais lu qu''il y ait maintenant plus d'insécurité là-bas que chez nous.

Donc si on a le temps, aucun souci pour la route le long de l'Adriatique.
:grin:
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France
France

Re: Camping-Car: Péloponnèse, Cythère, Crète (2014)

Message par France Pit »

Salut

Petite mise à jour de mon topo pour la côte Sud de la Crête --> viewtopic.php?f=70&t=1326&p=10187#p10187

La piste entre Paranymfi et Tris Ekklisis a été asphaltée en 2017, voir la vidéo dans le sujet en lien ci-dessus
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON

Retourner vers « Tout ce qui concerne la Grèce »