
Pour faire suite au sujet sur Google + qui veut tout savoir sur vous et moi, voilà encore plus vicieux.
La dernière invention, pour mieux nous pister, d'un fournisseur d'accès Internet américain (Verizon le plus important là-bas au niveau des smartphones), c'est le code X-UIDH.
Mais il n'y a pas de raison que ça ne s'étende pas partout ailleurs dans le monde, et aussi sur les modes traditionnels de connexion à Internet via ton FAI : il y a du fric à faire.
Et c'est imparable !
Chaque fois que tu fais une requête Internet pour aller sur un site (http:// ..............), l'opérateur y ajoute un code unique, le code X-UIDH, qui t'est attribué automatiquement la 1ère fois.
Contrairement aux cookies, tu ne peux pas le détecter ni le supprimer puisqu'il n'existe pas sur ton appareil, il est ajouté en cours de route.
Et ça marche non seulement avec ton navigateur Internet mais aussi quand tu utilises une autre application (généralement avec ton smartphone) pour aller sur un site.
D'accord me direz-vous, mais quoi ?
Ben, avec ça, l'opérateur peut établir un profil complet de chaque internaute qui transite par chez lui, et ainsi des pubs très très bien ciblées arriveront sur ton appareil.
Un exemple cité dans l'article ci-dessous =
juste avant la St Valentin, un marchand de fleurs en ligne ciblait les hommes de 25 à 44 ans et disposant d'un revenu de 75 000 US dollars --> pas de soucis, via sa banque de données, l'opérateur a organisé l'opération.
Pas moyen d'être tranquille, ils veulent tout savoir sur nous, nous importuner avec de la pub et faire du fric sur notre dos !

---

Il y a beaucoup d'autres infos sur le net, mais en anglais, si vous tapez code X UIDH dans votre moteur de recherche.