Le code X-UIDH bientôt chez nous !

Connexion wifi, antenne, … etc. choix et solutions.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Le code X-UIDH bientôt chez nous !

Message par France Pit »

:o
Pour faire suite au sujet sur Google + qui veut tout savoir sur vous et moi, voilà encore plus vicieux.

La dernière invention, pour mieux nous pister, d'un fournisseur d'accès Internet américain (Verizon le plus important là-bas au niveau des smartphones), c'est le code X-UIDH.
Mais il n'y a pas de raison que ça ne s'étende pas partout ailleurs dans le monde, et aussi sur les modes traditionnels de connexion à Internet via ton FAI : il y a du fric à faire.

Et c'est imparable !

Chaque fois que tu fais une requête Internet pour aller sur un site (http:// ..............), l'opérateur y ajoute un code unique, le code X-UIDH, qui t'est attribué automatiquement la 1ère fois.
Contrairement aux cookies, tu ne peux pas le détecter ni le supprimer puisqu'il n'existe pas sur ton appareil, il est ajouté en cours de route.
Et ça marche non seulement avec ton navigateur Internet mais aussi quand tu utilises une autre application (généralement avec ton smartphone) pour aller sur un site.

D'accord me direz-vous, mais quoi ?
Ben, avec ça, l'opérateur peut établir un profil complet de chaque internaute qui transite par chez lui, et ainsi des pubs très très bien ciblées arriveront sur ton appareil.
Un exemple cité dans l'article ci-dessous =
juste avant la St Valentin, un marchand de fleurs en ligne ciblait les hommes de 25 à 44 ans et disposant d'un revenu de 75 000 US dollars --> pas de soucis, via sa banque de données, l'opérateur a organisé l'opération.

Pas moyen d'être tranquille, ils veulent tout savoir sur nous, nous importuner avec de la pub et faire du fric sur notre dos !
:§§ħhh·ð¶ð:

--- fld l'article sur Le Monde

Il y a beaucoup d'autres infos sur le net, mais en anglais, si vous tapez code X UIDH dans votre moteur de recherche.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Le code X-UIDH bientôt chez nous !

Message par France hva »

Pour communiquer en toute discrétion , ressortons les pigeons voyageurs :grin:
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
trice1313
Membre
Membre
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Hymer HM 654 / 1994
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Message par trice1313 »

Bonjour,
Attention de ne pas tomber dans l'"effet panoptique" non plus.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Re

L'effet panoptique !
Comme tu y vas !!!
:grin:
J'ai été me cultiver pour savoir ce que c'était, merci pour avoir enrichi ma culture générale.
--- fld http://www.etaletaculture.fr/culture-ge ... e-bentham/, à lire jusqu'au bout.

Ce qui me gêne, ce n'est pas tant que je sois surveillé (quoique ....) mais bien plutôt de recevoir plein de messages non sollicités dans le seul but de me faire dépenser de l'argent. Et tout ça, bien sûr, sans que quiconque ait reçu une autorisation de ma part au niveau de l'ajout de ce code X-UIDH, et en plus je ne touche rien, même pas un centime. Pourquoi ne pas demander un rabais à son opérateur et seulement alors le laisser te pister.

En tous cas, je suis assez grand pour savoir quand je veux dépenser du fric, et pour quoi, pas besoin d'être emm.....rdé par des messages parasites sur mon smartphone ou ma boîte aux lettres.
:mrgreen:

Dans le cas du code X-UIDH, je sais qu'il n'y a pas d'humain qui me surveille, rien à voir avec les caméras de supermarchés ou des prisons, tel qu'évoqué dans le lien ci-dessus..
Ici, c'est juste une base de données qui enrichit, automatiquement et systématiquement, mon code X-UIDH de tous mes passages à droite et à gauche sur le net, puis une, ou plutôt des, requêtes SQL qui sauront extraire les gens = les codes X-UIDH, qui sont la, ou plutôt les, cibles du jour.

Aujourd'hui, sans les codes X-UIDH, je peux, c'est sûr, être spammé parce que quelqu'un a trouvé, d'une façon ou d'une autre, l'adresse de ma boîte aux lettres ou mon n° de mobile, mais cela ne sera ciblé que si je ne m'occupe pas des cookies qui trainent sur mon appareil.

Marre de cette société de sur-consommation !
:£*!§:
Bref, mon but en créant ce sujet ici est simplement de vous informer et faire prendre conscience de ce qui se passe dans notre monde numérique, et peut-être de soutenir, au moins moralement (!) les organisations qui luttent contre ce genre de pratiques.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
trice1313
Membre
Membre
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Hymer HM 654 / 1994
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Message par trice1313 »

Mon but n'était pas d'étaler ma (maigre) culture bien sur.

J'ai suivi ton raisonnement et j'irais même un peu plus loin en précisant que si l'on essaie d'échapper à ces "obligations" on devient suspect voire hors la loi en utilisant des systèmes de codage/brouillage non homologués. C'est comme pour les adresses IP les moyens de se protéger sont simple et multiples mais en les utilisant on devient Pirates même si c'est uniquement pour consulter un site dans un autre pays (aurais je entendu le mot censure).
France dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France dan454 »

Chercher à comprendre, c'est commencer à désobeir!!!!!
On est mal on est mal........
Bon, faut pas se démoraliser, ni se dire que "C'était mieux avant"........faut juste être réaliste et ne pas se mettre la tête dans le sable!
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

Retourner vers « Internet et Télécommunications »