C'est quoi internet ... et çà peut nous conduire où ?

Connexion wifi, antenne, … etc. choix et solutions.
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

C'est quoi internet ... et çà peut nous conduire où ?

Message par France majelan »

La dernière conférence de Benjamin Bayart: "
Pour encore mieux comprendre, les 3 conférences à Science Po en 2010:
"
"
"
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Re: C'est quoi internet ... et çà peut nous conduire où ?

Message par France Pit »

:ugeek:
Très intéressant, il dit plein de choses vraies.
Bien aimé quand il fait un peu de prospective sur la télé et le fait que tu ne pourras, un de ces jours, plus baisser le son ou changer de chaîne quand ce sera l'heure de la pub. Je suis moi aussi assez sûr que ça va arriver.
:di:be:

Rassurez-vous, je n'ai pas tout écouté, ça dure quand même 2h40 ! Et le sujet est quelquefois aride, mais il faut quand même essayer de comprendre et informer autour de soi.
Merci pour le partage mais .....
Tu aurais pu nous faire un résumé, Majelan.
;)

Benjamin Bayard est, entre autres, partie prenante - cheville ouvrière de FDN, un FAI indépendant qui existe depuis plus de 20 ans, mais, il le reconnaît lui même, ils n'ont pas les moyens de fournir de l'accès Internet ailleurs que dans quelques très rares endroits.
Donc, on n'est pas près de pouvoir se libérer de l'emprise des Orange, SFR, Free et autres (et donc on aura droit à notre petit code X-UIDH dont je parlais ici il y a quelques jours).

Je croyais pour ma part qu'il n'y en avait plus depuis longtemps, des fournisseurs d'accès Internet indépendant (associatif) : le dernier village gaulois résiste encore.
:3#¤:
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Pays :
France (fr)
France

Message par France dan454 »

Pour ma part, je pense qu'en matière d'audios visuels (la télé étant l'ancetre d'internet..), on a un peu ce qu'on mérite; et si l'on assurait une audience dérisoire à un programme dérisoire, on relèverait certainement le niveau des programmes proposés..... :beSŋŧ¶t:
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......
France majelan
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Bon ... ok ... c'est un peu aride ... :lol:
En fait la première conférence citée (la plus récente) ne dure qu'une heure, le reste étant des questions-réponses ... ;)
Les 3 autres conférences plus anciennes (2010) permettent de comprendre le fonctionnement du réseau internet et des applications qui l'utilisent ... donc d'éviter les applications qui vont contre l'essence même d'internet = c'est à dire qui centralisent les échanges = type feu MSN Messenger, Facebook, etc.
Quelques règles de conduite par exemple: on n'utilise pas les applications type feu MSN Messenger ou Facebook qui stockent chez eux toutes les infos que l'on veut bien leur donner (ainsi que nos conversations) ... :§§ħhh·ð¶ð: on évite de donner trop d'importance à google (on marque la page plutôt que d'utiliser à chaque fois le moteur de recherche) ... ;) on utilise plutôt des logiciels libres ... 8-)
A vous de proposer la suite ... 8-)
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4

Message par Utsjoki »

:lol: "On" installe Linux en lieu et place de Windows... "on" fréquente les forums qui ne vous "marque pas" ... :INð€@→\ii\:
"on" essai le plus possible de -brouiller- ses identifiants et surtout on s'interdit de donner des infos personnelles a : -U- et à -Dia- (j'laime bien celle là) :lol:
En un mot"on" doit rester discret...
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
France majelan
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Utsjoki a écrit ::lol: "On" installe Linux en lieu et place de Windows... "on" fréquente les forums qui ne vous "marque pas" ... :INð€@→\ii\:
"on" essai le plus possible de -brouiller- ses identifiants et surtout on s'interdit de donner des infos personnelles a : -U- et à -Dia- (j'laime bien celle là) :lol:
En un mot"on" doit rester discret...
Le souci: les quelques uns, conscients et informés de ces problèmes (par profession, par formation ou par simple recherche), sont peu par rapport à l'immense majorité d'utilisateurs qui va au plus facile, "à l'endroit où tout le monde va" (par ignorance, par paresse ou "parce que j'y comprends rien") ... :mrgreen:
Bizarrement, toutes les tranches d'âge sont touchées ... même les plus "djeunes" ... :lol:
Devrait y avoir "un permis d'internet" ... :lol:

PS: "à l'endroit où tout le monde va" ... çà me fait penser à ces aires de camping-cars sur-fréquentées ... mais je m'égare ... :oops:
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Hello
Devrait y avoir "un permis d'internet" ... :lol:
:lol: :lol:

Je pense que ceux qui ont - un peu - compris doivent informer ceux qui ne se sont pas rendus compte de où on va avec Internet de la façon dont il évolue sous la pression de ceux qui veulent faire des sous avec tout ce qu'ils peuvent.
Comme dit Benjamin Bayard, les riches (les très très riches = les puissants de ce monde) ont senti qu'Internet pouvait changer la société dans un sens qui allait peut-être remettre en question leur domination, donc ils ont tout fait pour le pervertir et, au-delà, ils ont trouvé comment en profiter pour faire du fric et maintenir améliorer leur position.

On va vers une société centralisatrice qui pourra mieux canaliser et maîtriser le bon peuple, alors qu'Internet c'est d'abord et avant tout un réseau de cellules (des serveurs, ...) individuelles indépendantes et ça devrait le rester.

Toutes les connaissances acquises via Fesse de book, Google, MSN, les navigateurs de Microsoft ou Google ou ... ,les logiciels propriétaires, les systèmes d'exploitation à la Windows, ...etc... permettront petit à petit de mieux nous cibler et par ricochet leur fourniront des moyens de manipulation.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Retourner vers « Internet et Télécommunications »