présentation

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Avatar du membre
dinky72
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 10:02
Département [Pays] : Sarthe
Votre Camping-Car : ADRIA Twin SPT Platinium, bientôt
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: présentation

Message : # 24931Message dinky72
mar. 29 oct. 2019 11:42

Salut Pit
En effet nous sommes ma femme et moi, à la retraite depuis le 1 octobre 2019.
Pour en revenir au fourgon, la batterie est une Ultracell de 200 A GEL, 2 panneaux solaire Antarion de 100w et 70 w, un booster Redarc .
Le jour de l'incendie, le fourgon ne servait à rien donc rien n'était en service mais le coupe circuit n'était pas coupé.
Pour l'assurance, pas de souci, je suis en tous risque chez GMF et l'expert à déterminé que pour racheté un fourgon équivalent il me fallait 33000 euro, somme demandée à mon assureur.
@plus
il faut savoir profiter de la vie avant qu'elle ne s'arrête.

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6020
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: présentation

Message : # 24935Message France Pit
mar. 29 oct. 2019 13:44

Re

Qu'est-ce qui a permis à l'expert de dire que la batterie était à l'origine du sinistre ?

Je comprend que les panneaux solaires chargeaient la batterie via le Redarc (c'est le Redarc qui fait à la fois régulateur MPPT, chargeur et booster d'alternateur ?)
Si la batterie était fendue et/ou gonflée , le problème vient sans doute du Redarc qui s'est déréglé ou qui a arrêté de fonctionner correctement.

En tous cas, toute seule, une batterie ne prend pas feu. Même si les batteries Gel sont un peu plus sensibles à la chaleur que les autres types, elles supportent sans souci les températures qu'il peut y avoir à l'intérieur d'un camping-car, et ce, même si canicule au fin fond de l'Andalousie ou autre pays chaud.
C'est juste, à ma connaissance d'après mes lectures, que c'est un facteur de vieillissement précoce.

33 000 Euros, c'est à peu près le prix que tu aurais pu tirer de ton fourgon de 4 ans, donc c'est correct.
Tu vas avoir un nouveau fourgon, tout beau, tout neuf. Bonne retraite.
:f€¶ŋon:
,
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
Cabcl
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 août 2019 11:11
Département [Pays] : Corrèze
Votre Camping-Car : Master Van 2015 (Font Vendôme)
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: présentation

Message : # 24936Message Cabcl
mar. 29 oct. 2019 17:14

Bonjour dinky 72,

Pas de bol pour ton fourgon qui est parti malheureusement en fumée.
Nous allons être de plus en plus nombreux de feu .org.
:pµµrmđ: avec ta nouvelle monture.

Avatar du membre
dinky72
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 10:02
Département [Pays] : Sarthe
Votre Camping-Car : ADRIA Twin SPT Platinium, bientôt
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: présentation

Message : # 24938Message dinky72
mar. 29 oct. 2019 20:16

Pit a écrit : mar. 29 oct. 2019 13:44 Re

Qu'est-ce qui a permis à l'expert de dire que la batterie était à l'origine du sinistre ?

Je comprend que les panneaux solaires chargeaient la batterie via le Redarc (c'est le Redarc qui fait à la fois régulateur MPPT, chargeur et booster d'alternateur ?)
Si la batterie était fendue et/ou gonflée , le problème vient sans doute du Redarc qui s'est déréglé ou qui a arrêté de fonctionner correctement.

En tous cas, toute seule, une batterie ne prend pas feu. Même si les batteries Gel sont un peu plus sensibles à la chaleur que les autres types, elles supportent sans souci les températures qu'il peut y avoir à l'intérieur d'un camping-car, et ce, même si canicule au fin fond de l'Andalousie ou autre pays chaud.
C'est juste, à ma connaissance d'après mes lectures, que c'est un facteur de vieillissement précoce.

33 000 Euros, c'est à peu près le prix que tu aurais pu tirer de ton fourgon de 4 ans, donc c'est correct.
Tu vas avoir un nouveau fourgon, tout beau, tout neuf. Bonne retraite.
:f€¶ŋon:
,
Pit mon fourgon avait 9 ans et 52000 kms la cote argus, le donnait à 15800 euro, mais j'ai regardé sur le net ce que je pouvais trouver similaire au mien et j'en ai fais part à l'expert qu'il me fallait entre 32 et 35000 euro pour racheter un fourgon similaire à ce que je possédais.
@plus.
il faut savoir profiter de la vie avant qu'elle ne s'arrête.

Avatar du membre
dinky72
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 10:02
Département [Pays] : Sarthe
Votre Camping-Car : ADRIA Twin SPT Platinium, bientôt
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: présentation

Message : # 25016Message dinky72
mar. 5 nov. 2019 17:37

Bonjour.
Voici mon nouvel avatar me correspondant mieux.
@plus
Image
il faut savoir profiter de la vie avant qu'elle ne s'arrête.

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1187
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: présentation

Message : # 25047Message France augras
dim. 10 nov. 2019 11:57

Et bien ça fait froid dans le dos, sans mauvais jeu de mots, cet incendie.
Heureusement que des dégâts matériels et une indemnisation de l'assurance correcte.
Bonne route avec votre nouveau véhicule.
Philippe
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »