Trou du Glaz-Grotte Annette: Randonnée pédestre ou pas?

Activités engagées et difficiles dans les massifs montagneux, éventuellement avec du matériel d'alpinisme (cordes, sangles, piolet, crampons)
*** LE FORUM DECLINE TOUTE RESPONSABILITE : c'est à vous de savoir si vous êtes à même de pratiquer l'itinéraire décrit par un membre (on parle ici de randonnées T5/T6 et de courses F, PD et AD, sans aller au-delà) : il y a un risque TRES important si vous n'êtes pas à la hauteur physiquement, moralement et/ou techniquement. ***
Avatar du membre
MartinEmilie
Participant
Participant
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 20:04
Département [Pays] : Haut Rhin
Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : 68 pied du Ballon d'Alsace
Contact :

Re: Trou du Glaz-Grotte Annette: Randonnée pédestre ou pas?

Message : # 14952Message MartinEmilie
jeu. 8 oct. 2015 11:55

Salut,
Sympa de partager ça ;)
J'avais fait également il y a quelques années une traversée de la Dent de Crolles, mais je ne me souviens plus de notre itinéraire :?
Par contre, je me souviens encore de la montée du "pré qui tue" pour accéder à l'entrée, chargés de kits de cordes : ce pré porte bien son nom :grin:

France dan454
Participant
Participant
Messages : 685
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 13:24
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Trou du Glaz-Grotte Annette: Randonnée pédestre ou pas?

Message : # 14953Message France dan454
jeu. 8 oct. 2015 16:50

Dans le milieu, on appelle même ca une bavante....les plus forts disent simplement... un raidillon! ;)
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

Avatar du membre
France Henry38
Modérateur
Modérateur
Messages : 454
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 20:25
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Région Grenobloise
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Trou du Glaz-Grotte Annette: Randonnée pédestre ou pas?

Message : # 14956Message France Henry38
jeu. 8 oct. 2015 18:04

Martin&Emilie a écrit :Salut,
Sympa de partager ça ;)
J'avais fait également il y a quelques années une traversée de la Dent de Crolles, mais je ne me souviens plus de notre itinéraire :?
Par contre, je me souviens encore de la montée du "pré qui tue" pour accéder à l'entrée, chargés de kits de cordes : ce pré porte bien son nom :grin:
En fait le "Pré qui tue" ne porte pas ce nom parce que c'est une bavante si l'on est très chargé, mais parce que dans sa bordure Est il se termine sur un précipice. Selon les conditions météorologiques, le brouillard remonte du précipice et lèche le bord du pré en masquant le danger. Il y a eu plusieurs accidents par le passé, d'où ce sinistre nom.

Quand on revient de la grotte Annette on passe par le "Pas des Terreaux" pour rejoindre le "Pré qui tue" et l'on surplombe ce précipice.
Image


Cordialement
Henry38
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur mes hobbies
https://lalutiniere.wordpress.com

Répondre

Retourner vers « Randonnées engagées, difficiles, techniques & courses en Montagne »