Le gaz GPL

Électricité, soleil, Éole, gaz ou carburant.
Avatar du membre
Bourlingueur
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:57
Département [Pays] : Mayenne
Votre Camping-Car : Traffic 3 L2H1 'En projet'
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: GPL

Message : # 19714Message Bourlingueur
dim. 27 nov. 2016 23:00

Ah, j'oubliais, juste pour info ; je m'étais arrêté sur le modèle 30 l horizontal qui rentre qui rentre bien sous le châssis du trafic 3.

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6020
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Le gaz GPL

Message : # 25241Message France Pit
mer. 11 déc. 2019 09:00

Hello.

Un petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas :

il y a un site et une appli qui permettent de trouver les stations GPL (ou LPG pour les non français) en Europe.
Depuis que je suis passé au GPL avec mon réservoir de gaz de chez Van Meenen sous le châssis, je m'en suis servi.
Et je me suis aperçu qu'il y avait une erreur dans la région grenobloise : une station service en ville, fermée depuis plus de 7 ou 8 ans était indiquée.
J'ai fait corriger et cela a été pris en compte par le webmaster.

Le site c'est https://www.mylpg.eu/, apppli pour mobile Samsung disponible dans le dépôt Gogol.

Merci à ceux qui voient des erreurs ou omissions de les signaler au responsable.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6020
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Le gaz GPL

Message : # 31419Message France Pit
sam. 14 janv. 2023 19:47

Bonjour.
Je viens de relire ce sujet et je m'aperçois que je n'y ai pas répercuté l'info - écrite dans un mail de la part de Total- comme quoi le GPL distribué dans toutes leurs stations de France était composé toute l'année de 100% de propane.
J'avais posé la question à Total avant d'opter pour un réservoir GPL de 30 litres brut sous le châssis du fourgon, donc 24 litres maxi utiles.
J'avais aussi eu une info écrite du CFBP (avec de nombreux mois de retard par rapport à ma demande) comme quoi toutes les stations de France distribuaient du GPL composé de propane commercial.
Donc, tranquille jusqu'à -40° C et quelque.

Par ailleurs, une info vue sur le site du Monde du Camping Car :
il y a maintenant en France un nouveau fournisseur de solutions GPLc, c'est un allemand, Campko.
--> l'article sur le monde du camping-car
"Si un indicateur de niveau mécanique est intégré d’origine, Mopeka Pro propose aussi en option (119 €) une jauge communicante (à aimanter sous la bonbonne). Celle-ci permet de contrôler son niveau à distance via un smartphone (sous iOS ou Android) et une appli gratuite dédiée".

C'est distribué en France par antares diffusion

C'est moins cher en Allemagne --> chez Vosken où il y a un sacré choix de bouteilles et de réservoirs.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « Les sources d'énergie »