PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2

La partie mécanique et technique du porteur. Un camping-car, c'est d'abord et avant tout un véhicule qui roule !
Avatar du membre
Ouha

Re: PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2

Message : # 30131Message Ouha
jeu. 14 avr. 2022 07:18

Airboard a écrit : mar. 12 avr. 2022 21:30
Airboard a écrit : sam. 9 avr. 2022 22:05
Oliv a écrit : mer. 6 avr. 2022 07:15 Moi aussi c'est précisé sur mon Certificat européen ... AU CT ça ne passe pas car leur machine donnent directement cette valeur d'indice de charge
Ok merci pour vos infos, mais sur le mien je ne trouve rien, ou dois je chercher l’info svp
Désolé d’insister, mais ne sommes nous pas censé nous fiez aux informations spécifiques laissées sur le sticker d’information
Dans le montant de porte, la ou sont inscrites les pressions de pneus.

perso rien d'autre que la pression des pneus à cet endroit . Pour connaitre la monte autorisée en général on regarde les pneus en place ... Sinon tous les marchand de pneus , garage , ct , ont accès aux montes autorisées .. Méfiance sur internet , on trouve de tout. Sur les bouquins d'origine du camion la monte est notée aussi , mais ce n'est pas complet perso par rapport au certificat

Sinon sur le certificat européen ( anciennement COC ) c'est noir sur blanc , encore faut il l'avoir , perso j'ai du l'acheter pour passer en VASP , cher le bout de papier d'ailleurs ... :o

Avatar du membre
France syncronono
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 16:12
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Sprinter 4x4 Hymercar
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2

Message : # 30132Message France syncronono
jeu. 14 avr. 2022 18:17

Oliv a écrit : mar. 12 avr. 2022 11:26 Salut

La question c'était pas mieux que rien , c'était mieux ou pas qu'un cross climate ... Visuellement en tout cas , on voit vraiment pas en quoi le Bridgestone AT est plus tout terrain que le cross climate , qui reste un très bon pneu , mais pas TT
syncronono a écrit : mer. 6 avr. 2022 21:47
Oliv a écrit : lun. 31 janv. 2022 19:34 J'appelle pas ca un pneu TT . C'est plutot equivalent a mes agilis cross climate non ?
L'agilis cross climate n'est pas présente comme un pneu AT All Terrain.
Le Bridgestone AT oui.
Oui , mais bon il est aussi présenté dans le lien que tu avais mis , en écriture rouge , comme 4 saison

https://www.bridgestone.fr/pneus-touris ... er/a-t-001

C'est surtout marqué en gros , pneu toute saison ...

pn.jpgSans titre.jpg

Le nokian de la page précédente est peut être un peu plus TT , merci pour l'info je ne le connaissais pas

Nokian-Outpost-AT.jpg
Vérifiez bien pour le nokian les indices de charge.

Avatar du membre
France Airboard
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 3 avr. 2022 14:53
Département [Pays] : Jura
Votre Camping-Car : Possl summit+
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2

Message : # 30151Message France Airboard
mer. 20 avr. 2022 14:19

Oliv a écrit : jeu. 14 avr. 2022 07:18
Airboard a écrit : mar. 12 avr. 2022 21:30
Airboard a écrit : sam. 9 avr. 2022 22:05

Ok merci pour vos infos, mais sur le mien je ne trouve rien, ou dois je chercher l’info svp
Désolé d’insister, mais ne sommes nous pas censé nous fiez aux informations spécifiques laissées sur le sticker d’information
Dans le montant de porte, la ou sont inscrites les pressions de pneus.

perso rien d'autre que la pression des pneus à cet endroit . Pour connaitre la monte autorisée en général on regarde les pneus en place ... Sinon tous les marchand de pneus , garage , ct , ont accès aux montes autorisées .. Méfiance sur internet , on trouve de tout. Sur les bouquins d'origine du camion la monte est notée aussi , mais ce n'est pas complet perso par rapport au certificat

Sinon sur le certificat européen ( anciennement COC ) c'est noir sur blanc , encore faut il l'avoir , perso j'ai du l'acheter pour passer en VASP , cher le bout de papier d'ailleurs ... :o

Suite à une crevaison en début de semaine, j’ai dû aller faire réparer un pneu et j’en ai profité pour en discuter avec le mécano, il n’a pas su quoi me répondre concernant mon cas, il a juste constaté que j’avais bien une indication de taille mais pas de spécification camionnette, et ni d’indice de charge d’ailleurs
Aujourd’hui, je suis allez voir mon contrôleur technique en lui expliquant Mon problème et lui aussi, n’a pas su quoi me répondre dans l’immédiat. Il va se rapprocher de sa centrale pour ce renseigner.
Je vais bientôt changer mes pneus et j’en lui ai bien expliqué que si je revenais avec la monte d’origine, ce sera des bf goodrich AT, il m’a dit que ça ne pouvait pas passer et je lui ai dit qu’il allait devoir clairement m’expliquer pourquoi neuf, les camions étaient vendus dans cette configuration.
J’attend de ses nouvelles.

Avatar du membre
Ouha

Re: PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2

Message : # 30154Message Ouha
ven. 22 avr. 2022 07:38

C'est un bon ce contrôleur :)

Avatar du membre
France Airboard
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 3 avr. 2022 14:53
Département [Pays] : Jura
Votre Camping-Car : Possl summit+
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2

Message : # 30197Message France Airboard
mer. 4 mai 2022 06:22

Bonjour à tous
J’ai enfin eu une réponse de mon contrôleur technique.
En ayant un véhicule en motricité renforcé, j’aurai du avoir un certificat de la part poclain via Possl qui m’exempte de l’obligation de mettre des pneus dit camionnette.
Forcément, ça n’a pas été fait, et je l’ai dans l’os. Ça pourrait être jouable sauf que poclain n’existe plus et que Citroën ne se mouillera pas pour ça.
Maintenant, si je vient avec de ko 2 au contrôle technique. Mon véhicule passera quand même car il connaît les caractéristiques du pneumatique et que techniquement ça fonctionne sans problème de sécurité.
Si je viens à vendre à mon véhicule et qu il l’apprend, il me les’ refuseras.
En finalité, ça ne passe pas et même mon étiquetage ne fait pas fois car ce ne sont pas les données constructeur dans le livret qui sont à prendre en compte, mais celle d’un organisme à part avec lequel les contrôleuses technique travaillent.
Voilà la seule réponse que j’ai eu.

Avatar du membre
France Airboard
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 3 avr. 2022 14:53
Département [Pays] : Jura
Votre Camping-Car : Possl summit+
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2

Message : # 30198Message France Airboard
mer. 4 mai 2022 06:24

Oliv a écrit : ven. 22 avr. 2022 07:38 C'est un bon ce contrôleur :)
pour moi il est bon, il ne transige pas avec la sécurité et les contrôles de complaisance ne sont pas monnaies courantes.

Avatar du membre
France G07
Inscrit
Inscrit
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 sept. 2020 23:45
Département [Pays] : Ardèche
Votre Camping-Car : hymer exsis t414 crossover
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2

Message : # 30436Message France G07
ven. 8 juil. 2022 17:54

Bonjour , le problème n'est pas trop de savoir si les bf sont de bons pneus efficaces , j'en ai 4 sur mon exsis 414 crossover et je peux temoigner que ce sont de très bon pneus et très solides . LE CT VIENT D'ETRE REFUSÉ et je dois changer les pneus . Le problème c'est qu'en cas d'accident le vehicule n'etait pas assuré avec toutes les consequences que cela implique et que je n'ose pas imaginer. J'ai demande à hymer un changement de pneumatiques , faute de quoi avec l'aide du service juridique de mon assurance que j'ai déjà contacté j'intenterai un recours pour vice caché .

Avatar du membre
France Pascal
Participant
Participant
Messages : 198
Enregistré le : lun. 7 juin 2021 16:59
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Autostar V590LT
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2

Message : # 30437Message France Pascal
ven. 8 juil. 2022 18:52

Bonjour,

Si dans le COC (certificat origine constructeur) de ton véhicule ces pneus et dimensions sont mentionnés, c'est que le véhicule est homologué avec..

Et si c'est le cas, c'est le CT qui abuse de son pouvoir, demandes quand même chez Hymer plus d'explication puisqu'il semblerait qu'ils l'ont homologué avec cette option

:ŋœþ↑™i±:
Amitiés, Pascal :-)

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6009
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2

Message : # 30438Message France Pit
ven. 8 juil. 2022 19:11

Re
Pascal a écrit :Si dans le COC (certificat origine constructeur) de ton véhicule ces pneus et dimensions sont mentionnés, c'est que le véhicule est homologué avec..
Pascal, voir les derniers msg de ce sujet
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France Pascal
Participant
Participant
Messages : 198
Enregistré le : lun. 7 juin 2021 16:59
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Autostar V590LT
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2

Message : # 30439Message France Pascal
ven. 8 juil. 2022 22:53

Coucou Pit,

Ton lien ne débouche pas sur un sujet valide.. ;)

Amitiés, Pascal
Amitiés, Pascal :-)

Répondre

Retourner vers « Porteurs, Mécanique et Clef de Treize »