C’est reparti pour une nouvelle saison

Les sorties plus fraîches sont ici : raquettes, randonnées à skis, chiens de traîneaux, snow kite, … etc..
Pour les randonnées à ski, nous n'accepterons pas celles trop engagées, au-delà de S3, et comptons sur la maturité des auteurs et des lecteurs pour faire la part des choses : la montagne l'hiver ce n'est pas rien !! Voir les remarques de la rubrique "Randonnées engagées'
France dan454
Participant
Participant
Messages : 685
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 13:24
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: C’est reparti pour une nouvelle saison

Message : # 15751Message France dan454
ven. 11 déc. 2015 08:38

Un sac de 25, c'est gros déjà et un peu le maxi (à part pour les militaires qui eux chargent la mûle!!!!.....) mais avec cordes, crampons, et couchage, tu y arrives vite!!!!
Pour les raids un peu long, il faut envisager la pulka....Une fois mon club avait organisé un raid en Suéde, et ils avaient loués ca en france....et aucun soucis dans l'avion!
Bien sympa ce post.....là on est vraiment dans "l'escapade"!!!!! de celles qui te laissent la banane!!!!et des souvenirs...
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

Avatar du membre
France Henry38
Modérateur
Modérateur
Messages : 454
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 20:25
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Région Grenobloise
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: C’est reparti pour une nouvelle saison

Message : # 15755Message France Henry38
ven. 11 déc. 2015 12:00

hva a écrit :
Pit a écrit :En raquettes ça va bien moins vite qu'en ski !
Oui mais....

Pour 4-5 jours d'autonomie complète (on redescend pas dans les vallées), ce sera pour cette fois 14 à 16 kgs sur le dos, déjà que je suis pas bien doué sur des planches........

Combien vous portez au maxi en ski de rando ?
Pour ma part, en raid à ski, nos sacs ne font pas plus de 11/12kg, mais nous fréquentons les refuges et l'on est toujours en demi-pension, pour midi c'est souvent fruits secs, barres énergétiques, saucissons. En général pour une semaine de raid on ne fait plus que deux refuges (grand maxi trois) donc certains jours en aller-retour simple sur le même refuge les sacs sont très légers. Quand j'étais plus jeune on été plutôt dans ton style de portage, 6 jours de raid, 5 refuges et certains non gardés, mais c'était avant.
Cette année nous allons en Italie dans le le Val Deverro, au nord de Domodossola (lac Majeur), pour six jours de raid nous aurons seulement 2 refuges et le premier où nous restons 3 nuits est à moins d'une heure de la voiture (cool!)
Bon raid dans le Thabor, tu penseras à moi, j'ai aussi bivouaqué dans la Chapelle au sommet. Si tu passes au refuge du Thabor, et s'il est gardé (ce que je doute à cette époque), tu donneras mon bonjour à la gardienne Fanny Teppaz, on s'était rencontré dans la traversée des arêtes de la Meije, tu lui diras, que j’étais l'imprudent qui avez perdu son crampon après la brèche Zsigmondy, elle était encordée avec son ami Fred, il y avait aussi son père guide à Aussois encordé avec son ami Roger, une très belle rencontre que j'évoque dans mon blog.
Amitiés
Henry38
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur mes hobbies
https://lalutiniere.wordpress.com

France dan454
Participant
Participant
Messages : 685
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 13:24
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: C’est reparti pour une nouvelle saison

Message : # 15798Message France dan454
mer. 16 déc. 2015 20:04

Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

Répondre

Retourner vers « Randonnées Hivernales »