Stationner à Athènes

Ici seront regroupés manuellement les voyages et informations concernant la Grèce, par un renvoi depuis les autres rubriques.
Continuez à créer vos sujets dans Voyages terminés et Voyages à préparer, si cela concerne la Grèce, ce sera répliqué.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Stationner à Athènes

Message par France Pit »

Hello

Je fais du ménage dans les bouts de papier qui trainent chez moi et je trouve une info qui peut intéresser ceux qui veulent visiter Athènes sans aller au camping.

Rappel sur les campings près d'Athènes : Sur mon bout de papier, j'ai un autre endroit, un parking payant, gardé, situé au Pirée, près de la gare et vraiment pas loin du port.
Il accepte les CC, la responsable parle le français. Le prix serait entre 10 et 15 € / jour.
C'est juste un parking, aucun service de vidange possible à ce jour. Il y aurait possibilité de prendre de l'eau et d'avoir une connexion WIFI (à vérifier).
Vu sa situation, il est possible que ce soit bruyant !
Adresse : Parkopolis, 3 Fokionos
GPS : N 37.947533, E 23.645770
fld http://www.parkvia.com/en-GB/port-parki ... ng-piraeus
Ce parking est répertorié sur campercontact.nl et sur CCI
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France Henry38
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Re: Stationner à Athènes

Message par France Henry38 »

Info complémentaire un peu tardive.

J'ai pratiqué ce parking d'Athènes, du Pirée exactement en 2017, même si l'environnement n'est pas idyllique, je l'ai trouvé très pratique.
Image
D'abord il est sécurisé et fermé la nuit avec une surveillance vidéo en l'absence du gardien, plutôt de la gardienne Maria qui parle très bien français et qui est vraiment très sympathique.
Maria propriétaire et gérante vous fournira toutes les explications et documents pour visiter Athènes, elle n'est pas avare de conseils.
Situé à 5mn du port et du terminus d'une ligne de métro, ce parking est étonnamment calme la nuit, commerces et marché sont à proximité.
(N37.9476° E23.6456°).
Il est très prisé des campingcaristes et vite complet.
Pour moi c'est un excellent plan pour visiter Athènes.

A+
Henry38
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur mes hobbies
https://lalutiniere.wordpress.com

Retourner vers « Tout ce qui concerne la Grèce »