Page 1 sur 1

Professionnel itinérant

Posté : lun. 29 août 2016 13:56
par sabate
Bonjour à tous, je suis un professionnel qui en a marre de passer de meublés en chambre d’hôtel, je suis itinérant et je suis en train de planifier l'achat d'un fourgon aménagé.
Je ne sais pas si c'est le bon choix, mais je me lance. J'envisage de faire aménager mon fourgon par un artisan, les modèles que j'ai vu ont toujours quelque chose qui manque.
disposition du lit, étroitesse de la douche, taille, prix ....
Son usage sera pour mes déplacement, parfois plusieurs années dans les mêmes endroits, mais aussi pour mes loisirs avec Mme vu que maintenant les enfants sont grands et ne sont plus à la maison.
D'ailleurs si vous avez des conseils pour les utilisations de ce type et le genre d'aménagement qu'il faudrait je suis preneur. Bien que je sache grossièrement ce que je veux, un bon conseil est toujours le bienvenu.
Ce que je souhaite c'est, un fourgon pas trop petit (car je vais y vivre longtemps, au moins 5 jours par semaine), qui soit taillé pour 2 (je pensais à des lits jumeaux) plutôt autonome, au moins 100l d'eau, panneau solaire voire pile à combustible. Le porteur, je pense prendre un 150 voire un 180 cv, genre Ducato max en 6,36.

Re: Professionnel itinérant

Posté : lun. 29 août 2016 17:29
par ROUFFET
Bonsoir et

:pµµrmđ:

Beau projet

Il y a sur ce forum des fourgonistes heureux des réalisations d'artisan

Regarde celui de Pit en particulier ou ceux qui sont en cours de fabrication

Mon choix pour le prochain fourgon est déjà fait ; je m'évaderai en Isère

jf

Re: Professionnel itinérant

Posté : mar. 30 août 2016 12:39
par Pit
Bonjour Sabate

:,,!đŧ€“ßħ:

Mon fourgon (voir sa présentation dans la rubrique adéquate) peut répondre à ton ébauche de cahier des charges : Ducato XL H2 (6,36 de long), lits jumeaux réunis à la tête, panneau solaire, ...etc...
Mettre en balance la pile à combustible avec une grosse batterie Lithium et ses accessoires ?

Voir la liste des aménageurs de fourgons que j'ai mis à disposition sur ce site.
Qui dit sur mesure dit délai plus important, prix dans la gamme haute des industriels mais possibilité de voir avec l'artisan selon ton budget, et tu auras le fourgon de tes rêves !

Re: Professionnel itinérant

Posté : mar. 30 août 2016 19:00
par MartinEmilie
Bienvenue sur le forum ;)