Reflexion sur un éventuel changement de monture.

Tout ce qui est un peu général et/ou plutôt administratif dans la pratique du camping-car, SAUF pour ce qui concerne les voyages eux-mêmes ou les événements camping-caresques.
France Henry38
Participant
Participant
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Reflexion sur un éventuel changement de monture.

Message par France Henry38 »

Bonjour,
Après plus de 3 ans de bons et loyaux services de mon fourgon Fond Vendôme Leader Camp je suis en grande réflexion pour basculer vers une cellule.
J'ai eu successivement un premier fourgon Renault que j'ai aménagé moi même, puis une cellule capucine Challenger Acapulco55, puis un California Volkswagen et enfin le Leader Camp.
Quel est mon vécu? Je fais des voyages assez long, mon compteur dépasse les 66 000km, les deux derniers étant le Maroc en début d'année et cet été les Pays Scandinaves. Qui dit plusieurs mois loin de chez sois dit que l'on passe du temps dans son véhicule. Ceci dit le confort et l'espace sont primordiaux surtout pendant les journées maussades ou courtes. Les deux gros reproches que je fais à un fourgon c'est l'exiguïté de la douche et le manque de confort du salon si l'on doit passer du temps à l'intérieur.
Pour avoir une vision élargie des différentes offres, je vais faire un tour la semaine prochaine au salon du Bourget. En fait j'ai déjà une petite idée et je flasherais bien sur l'Hymer Exsis t414.
Même longueur que mon fourgon, 5,95m empattement plus court ce qui améliore la manœuvrabilité et une largeur de 2,22m au lieu des 2,05 (Bien moins large qu'une cellule traditionnelle qui mesure 2,30 ou 2,35m). Ces 17cm font toute la différence pour l'espace vital intérieur d'autant plus que dans un fourgon la différence de largeur intérieure entre le niveau plancher et le haut est de plus de 10cm dû au fait que les parois latérales ne sont pas verticales. Je ne veux surtout pas faire la promotion de ce véhicule mais il a exactement la même disposition intérieure que mon fourgon actuel avec un espace vital optimal plus un autre avantage à son actif, le lit transversal arrière étant beaucoup plus haut permet de dégager une soute énorme où l'on peut ranger sans problème deux vélos et tout le bardas nécessaire à de longues échappées.
Voila ou j'en suis, et pour la suite on verra.
Cordialement
Henry38
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur
https://lalutiniere.wordpress.com
France dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Pays :
France (fr)
France

Re: Reflexion sur un éventuel changement de monture.

Message par France dan454 »

Tu as l'avantage d'avoir bien cerné ton besoin justement grace à ton experience! c'est la grosse difficulté de celui qui cherche la perle parmi l'"immensité du catalogue...
Ca me raméne 2 ans en arrière alors que j'avais bâti mon budget et que je prospectais sans aucune experience de C.Cariste, juste une solide experience du camping (camping leger de randonneur montagne, pas camping des flots bleus..). Si j'avais rapidement ciblé mon besoin du format, ca sera fourgon de 6m maxi! L'agencement intérieur fait l'objet d'une quantité vaste de propositions! Ensuiter, étant retraité Renault, j'aurais aimé un porteur de cette marque, hélas, je me suis vite rendu compte que Fiat-Ducato a quasiment remporté le monopole des fournisseurs...Ensuite, j'ai détaillé la Qualité des équipements, et c'est là que j'ai observé un gros avantage chez hymer...talonné de prés par Adria qui m'avait tapé dans l'oeil avec son SP Titan....Puis, fort de ces éliminations successives, j'ai fouillé un peu du coté des offres de px. notament dans le matériel dispo chez les concessionnaires depuis + 3 mois...et c'est ainsi que j'ai acheté mon Hymercar 322 street Line pour un px. cassé ......
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......
France Pit
Administrateur
Administrateur
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Hello

Selon ton budget, jette un oeil sur les Wingamm, par exemple le Brownie 580 GL (celui de Patrice3749) ou l'Oasi 610 GL.
C'est vraiment le top de la qualité, voir mes différents sujets ici sur cette marque, et les essais faits par camperonline.it (en français)
Et Wingamm accepte de faire de nombreuses customisations et même des changements d'implantation.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ukraine Patrice3749
Participant
Participant
Département [Pays] : Indre et Loire
Votre Camping-Car : Fleurette 65 LCX
Pays :
Ukraine (ua)
Ukraine

Message par Ukraine Patrice3749 »

Pit a écrit :Hello

Selon ton budget, jette un oeil sur les Wingamm, par exemple le Brownie 580 GL (celui de Patrice3749) ou l'Oasi 610 GL.
C'est vraiment le top de la qualité, voir mes différents sujets ici sur cette marque, et les essais faits par camperonline.it (en français)
Et Wingamm accepte de faire de nombreuses customisations et même des changements d'implantation.
Salut Pit;
je viens de constater que j'avais bien fait la présentation de l'engin sur Fourgon Passion.org mais pas ici. Chose réparée donc ici http://escapades-nature-camping-car.0rg ... f=8&t=2785"
Cordialement Patrice - Région Val de Loire
France Henry38
Participant
Participant
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Pays :
France (fr)
France

Message par France Henry38 »

Patrice3749 a écrit :
Pit a écrit :Hello

Salut Pit;
je viens de constater que j'avais bien fait la présentation de l'engin sur Fourgon Passion.org mais pas ici. Chose réparée donc ici http://escapades-nature-camping-car.0rg ... f=8&t=2785"
Je viens de regarder avec attention la présentation de Patrice. Wingamn à l'air de faire du très solide, mais outre la facture qui est très élevée (il faut en plus rajouter quelques options pour une meilleure autonomie) je ne suis pas très fana de l'allure très arrondie des formes extérieures, je ne suis pas non plus partisan d'un lit pavillon qui condamne le poste de pilotage.

Si parmi les membres du forum il y a des possesseurs d'Hymer Exsis t (personnellement j'aime bien le t414), je serais très intéressé par leurs expériences sur le vivre à l'intérieur et surtout la fiabilité et la robustesse des aménagements.

Bonne journée
Henry38
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur
https://lalutiniere.wordpress.com

Retourner vers « Généralités, Pratique du CC, Législation, Assurances, … etc. »