Hello
Peut-être que ça va bouger mais la bataille va être rude.
La CEE a un projet de réglementation qui va dans le bon sens pour mieux maîtriser la collecte et l'exploitation des données des utilisateurs.
Entre autres :
"tous les cookies tiers, ceux qui ne servent pas au fonctionnement direct du service mais à collecter des données pour des tiers les exploitant (marketing, publicités, ...) devraient être bloqués par défaut."
Cela va bien au-delà de ce qui se passe aujourd'hui où, en principe, on te demande ton accord mais où, bien souvent, si tu dis non tu n'as pas accès à tout le site, et si tu ne dis rien c'est comme si t'avais dit Oui !
En savoir plus sur Les Echos.fr : ça va bouger !, enfin peut-être, les lobbies font faire feu de tout bois !
Voir aussi comment limiter et pister le traçage en relisant mon sujet de l'époque 'Cookies et Traceurs' et comment se rendre compte de l'ampleur du flicage avec l'outil CookieWiz mis à disposition de tous par la CNIL
Bruxelles lance la bataille des cookies
-
Pit
- Administrateur
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France (fr)
Bruxelles lance la bataille des cookies
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon