Notre futur Eyssina Isère Evasion Ducato L3 H3

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Avatar du membre
France rikou13
Participant
Participant
Messages : 277
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 13:17
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Grande Eyssina sur DucatoXLH3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : 13
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Notre futur Eyssina Isère Evasion Ducato L3 H3

Message : # 1246Message France rikou13
sam. 11 févr. 2012 17:27

Bonjour à tous
Camping-caristes depuis plus de 30 ans (1 fourgon Iveco puis 3 cellules), nous revenons à nos premiers amours, le fourgon .
Ce sera un Ducato Maxi 3,5T, L3H3 avec quelques options.
L'aménagement sera fait par Isère Evasion car nous n'avons rien trouvé dans le commerce qui satisfasse nos besoins nombreux et contradictoires !.
Nous voyageons le plus souvent à 2, parfois loin et longtemps, en toutes saisons (y compris des séjours au ski hors campings) et voulons pouvoir partir de temps en temps avec nos petits enfants (à tour de rôle car il y en a 5 pour l'instant !).
Nous avons donc opté pour :
- Le Ducato de 6m pour sa "logeabilité" (forme cubique) et en H3 pour avoir un double plancher
- A l'avant nous nous inspirons du salon du BH (ou presque, puisque nous le complétons avec un pouf pour faire "un carré" à l'heure de l'apéro) pour l'espace qu'il dégage (et son lit d'appoint transversal)
- au milieu, un espace central cuisine / douche plus coin toilette isolé (mais pas très large pour conserver de l'espace et avec WC coulissant)
- A l'arrière, un lit transversal arrière (150/130 X 190) sur soute garage où nous rangerons nos 2 vélos (en démontant la roue avant). Je ne "supporte plus" les porte-vélos extérieurs !
- double plancher avec toute l'installation hors gel, y compris les eaux usées
- Nombreux rangements tout autour du véhicule mais pas de meuble verticaux sur toute la hauteur du véhicule pour conserver un fois de plus une sensation d'espace (tout relatif). La penderie sera donc sous le lit arrière ainsi qu'un placard de cuisine. L'espace libre en soute sera de 185X 100X100 plus quelques recoins de part et d'autre de la penderie et du meuble cuisine)
- côté technique nous optons pour chauffage/chauffe-eau au GO (DualTop), plaque cuisson au gaz (2X6kg), frigo à compression, deux batteries auxiliaires, panneau solaire (120W mini) et pile Efoy 140. Nous voulons nous exonérer au maximum du gaz dont l'approvisionnement est aléatoire à l'étranger. Nous recherchons également une autonomie maximum d'où le chauffage GO et la pile à combustible (essentiellement pour l'hiver) + panneau solaire.
Nous projetons d'aller explorer d'autres continents et le chargeur électrique acceptera aussi bien le 110v que le 220v.
Côté options sur le Ducato, ce sera : ASR, ESP, réservoir 125l, batterie et alternateur renforcés, caméra de recul, suspension bi-lame (pour le transport d'un scooter à l'arrière), alarme, airbag passager.
Voilà, si ça peut donner des idées à d'autres ;)
Nous aimons partager nos voyages sur
https://www.boulegon.fr
Image

Avatar du membre
Utsjoki
Participant
Participant
Messages : 1336
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 11:11
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Notre futur Eyssina

Message : # 1247Message Utsjoki
sam. 11 févr. 2012 18:18

On sent le gars qui sait ce qu'il veut !!
un truc que je "pige" pas le scooter tu le mets a bord ou sur un porte-moto..?
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.

Avatar du membre
France rikou13
Participant
Participant
Messages : 277
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 13:17
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Grande Eyssina sur DucatoXLH3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : 13
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Notre futur Eyssina

Message : # 1248Message France rikou13
sam. 11 févr. 2012 18:42

Le scooter sera sur un porte-moto.
Mais j'attends qu'Alden ressorte leur modèle coulissant (vers la droite ou la gauche) avant de faire un choix.
C'est donc en suspend pour l'instant
Nous aimons partager nos voyages sur
https://www.boulegon.fr
Image

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6011
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre futur Eyssina

Message : # 1263Message France Pit
dim. 12 févr. 2012 13:30

Cahier des charges très cohérent et réfléchi !
Reste plus qu'à attendre le bébé et que Isère Evasion le prenne en mains.
Vivement quelques photos des travaux. En Avril, on ne sera pas en voyage, je passerai à l'atelier, des fois qu'Eyssina soit déjà en chantier.

En attendant, il faut rêver aux voyages : Le monde est à découvrir !

PS : Je viens de voir sur Google que l'Eyssina est un sommet que je connais - à tort, semble-t-il - sous le nom de Pic de Crévoux. C'est à Crévoux qu'il y a bien longtemps j'avais passé mon stage d'accompagnateur fédéral.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France rikou13
Participant
Participant
Messages : 277
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 13:17
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Grande Eyssina sur DucatoXLH3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : 13
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Notre futur Eyssina

Message : # 1273Message France rikou13
dim. 12 févr. 2012 19:13

Pit a écrit :Cahier des charges très cohérent et réfléchi !
Reste plus qu'à attendre le bébé et que Isère Evasion le prenne en mains.
Vivement quelques photos des travaux. En Avril, on ne sera pas en voyage, je passerai à l'atelier, des fois qu'Eyssina soit déjà en chantier.

En attendant, il faut rêver aux voyages : Le monde est à découvrir !

PS : Je viens de voir sur Google que l'Eyssina est un sommet que je connais - à tort, semble-t-il - sous le nom de Pic de Crévoux. C'est à Crévoux qu'il y a bien longtemps j'avais passé mon stage d'accompagnateur fédéral.
Malheureusement notre Eyssina ne devrait être aménagé qu'en juin et juillet prochain :?

Concernant le sommet de l'Eyssina, il domine les stations de Vars et de Crevoux et j'ai vu également que son ancien nom était Pic de Crévoux.
En tout cas c'est un nom qui nous plait bien, même si pour Isère Evasion notre cam s'inspire de leur Mont Blanc
Nous aimons partager nos voyages sur
https://www.boulegon.fr
Image

Avatar du membre
France hva
Administrateur
Administrateur
Messages : 3231
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre futur Eyssina

Message : # 1277Message France hva
dim. 12 févr. 2012 20:05

C'est fou ça, on voit de partout des gens faire leur fourgon chez Isére évasion , sacré réputation quand même, il n'a pas besoin de pub .

Pit , toi qui connait bien, il sort combien de véhicules par an ?
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6011
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre futur Eyssina

Message : # 1278Message France Pit
dim. 12 févr. 2012 21:01

rikou13 a écrit :Malheureusement notre Eyssina ne devrait être aménagé qu'en juin et juillet prochain :?
En tout cas c'est un nom qui nous plait bien, même si pour Isère Evasion notre cam s'inspire de leur Mont Blanc
Bon, alors je le verrais peut-être fin Juillet à notre retour at home.

A ce que j'avais compris de votre plan, c'est pas vraiment celui du Mont Blanc qui n'a pas de lit transversal arrière, ou alors j'ai mal interprêté.
---> le plan du Mont Blanc, trois variantes au catalogue mais en fait chaque modèle qui sort de chez eux est souvent unique vu qu'il s'adapte aux désirs du client et à son budget.
--->celui de Frank D, créateur du Mont Blanc avec le patron d'isère Evasion
Par contre sur l'aspect équipements et hiver c'est tout à fait la même inspiration que celui de Franck D.

Pour HVA, je dirais 3 à 4 fourgons par mois, peut-être 5 les mois où il fait du "petit" (Trafic, VW, ...).
Mais en ce moment il a un énorme bestiau d'une douzaine de mètres de commencé depuis plusieurs semaines : van pour 5 chevaux à l'arrière et petit appartement devant, avec un cabinet de toilette comme à la maison.
Ils ne sont pas nombreux dans l'équipe et le patron ne veut pas grossir. C'est pour ça qu'il ne fait quasiment pas de pub, et qu'il ne va pas exposer dans les salons : ça coûte et en plus pendant ce temps là il ne travaille pas.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France rikou13
Participant
Participant
Messages : 277
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 13:17
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Grande Eyssina sur DucatoXLH3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : 13
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Notre futur Eyssina

Message : # 1280Message France rikou13
dim. 12 févr. 2012 22:45

Pit a écrit : A ce que j'avais compris de votre plan, c'est pas vraiment celui du Mont Blanc qui n'a pas de lit transversal arrière, ou alors j'ai mal interprêté.

Par contre sur l'aspect équipements et hiver c'est tout à fait la même inspiration que celui de Frank D.
C'est exact, notre Eyssina aura un lit transversal arrière sur soute garage et sera de ce fait une variante lointaine du Mont Blanc. C'est pour cette raison que M. Lo Bello a accepté cette nouvelle dénomination d'Eyssina.

Il n'y a pas des millions de plans possibles mais l'avantage de passer par Isère Evasion est qu'ils se plient à vos désirs et font tout pour vous satisfaire quand les contraintes techniques le permettent, bien sûr.
Nous aimons partager nos voyages sur
https://www.boulegon.fr
Image

Avatar du membre
France rikou13
Participant
Participant
Messages : 277
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 13:17
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Grande Eyssina sur DucatoXLH3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : 13
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Notre futur Eyssina

Message : # 2323Message France rikou13
mer. 25 juil. 2012 23:41

hva a écrit :C'est fou ça, on voit de partout des gens faire leur fourgon chez Isére évasion , sacré réputation quand même, il n'a pas besoin de pub .

Pit , toi qui connait bien, il sort combien de véhicules par an ?
Bonsoir
J'ai posé la question et ils en sortent une quarantaine par an
Nous aimons partager nos voyages sur
https://www.boulegon.fr
Image

Avatar du membre
France hva
Administrateur
Administrateur
Messages : 3231
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre futur Eyssina

Message : # 2327Message France hva
ven. 27 juil. 2012 18:23

Salut Rikou,

27 Juillet, qu'est ce que devient l'Eyssina :?: ça reste un sommet ou bien ça se concrétise 8-)

Un H3 qui fait concurrence au Mondéa, impatient de voir :P
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »