Page 1 sur 1

Nouveaux... mais fourgonneux...

Posté : sam. 13 mai 2017 17:49
par Pössline
Bonjour,

au bout de 25 ans de voyages en camping-car (5 différents) nous sommes devenus fourgonneux il y a 6 ans, et satisfaits du changement.
Je continue à lire les forums de camping-caristes (pas sectaire!) et aussi d'y intervenir à l'occasion... quand nous sommes à la maison uniquement.
Car nous "voyageons sauvages", sans internet ni télévision, avec un cahier pour écrire le journal de bord, des livres et des jeux pour les soirées, l'appareil photo et des bâtons de randonnée pour les découvertes -parfois les vélos, selon le pays visité.
Le seul luxe à bord: mon accordéon diatonique, pour jouer un peu partout et comme objet-facilitateur-de-contacts.
Même sans aucune autre langue commune (l'anglais et l'allemand ne sont pas parlés partout!), la musique nous permet de communiquer. Un vrai miracle à chaque fois!
Comme nous avons maintenant la chance de pouvoir partir à peu près n'importe quand et longtemps, nous avons perdu la boulimie de kilomètres et de visites de nos débuts et prenons notre temps, restant facilement plusieurs jours dans un coin -sauvage ou pas- s'il nous plait.
Ce que nous aimons le plus: la nature, les villages perdus et les rencontres avec les autochtones.
Nos destinations favorites: les pays d'Europe du Nord (exemple: nous partons demain pour l'Ecosse)
A bientôt peut-être sur les routes ... (si un son de diato s'échappe d'un fourgon rouge garé devant le plus beau panorama du coin... ce pourrait être nous!)
Cordialement
Edith

Re: Nouveaux... mais fourgonneux...

Posté : dim. 14 mai 2017 08:50
par dan454
Ahhh, mais dis donc, c'est qu'on peut faire de jolies p'tites choses avec un acc. diatonique et une pompe de guitare...un poil swing!!
Bienvenue! j'avais tenté une photo...mais l'hebergement ne semble plus fonctionner...