Vignette crit'air obligatoire

Tout ce qui est un peu général et/ou plutôt administratif dans la pratique du camping-car, SAUF pour ce qui concerne les voyages eux-mêmes ou les événements camping-caresques.
gibe
Participant
Participant
Département [Pays] : Vienne
Votre Camping-Car : Chausson Allegro 67 sur porteur Fiat 2.8 de 2005
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Vignette crit'air obligatoire

Message par gibe »

Yep !
Avant de partir se faire voir ailleurs ...au PNUD peut être, la mère Ségolène a signé les derniers décrets donc un peu de lecture :
http://e-metropolitain.fr/2017/05/15/au ... ligatoire/"

Ceux qui prévoient un périple même en France, dans le Dauphiné par exemple, vignette obligatoire tout autour de Grenoble.

Obtenir la vignette => https://www.certificat-air.gouv.fr/"
4.18 euros port compris
"Nos plus belles années sont celles que nous n'avons pas encore vécues"
France dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Pays :
France (fr)
France

Re: Vignette crit'air obligatoire

Message par France dan454 »

C'est quoi le PNUD ??
Perso, j'adhére complétement au principe de cette vignette....je les ai d'ailleurs acheté pour mes véhicules...car, plutôt que de dire "Ca ne marchera jamais, n'empêchons pas ceux qui essaient"..... ;) Et dans ce cas précis, une dame a encore une fois démontré qu'elle était plus couillue que pas mal de mecs!
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......
gibe
Participant
Participant
Département [Pays] : Vienne
Votre Camping-Car : Chausson Allegro 67 sur porteur Fiat 2.8 de 2005

Message par gibe »

;)
==> http://www.undp.org/fr/"
Une usine à gaz du "machin" un truc dans lequel elle veut se recycler...elle est au chomdu maintenant...com' tout le monde enfin presque vu le nombre de ses mandats elle a droit à la retraire "élue" pleine.
"Nos plus belles années sont celles que nous n'avons pas encore vécues"
France dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Pays :
France (fr)
France

Message par France dan454 »

Merci de ton info sur cette usine à gaz!! ;) que je trouve néanmoins louable....
Concernant la retraite des hommes politiques...là, on peux quand même dire que les notions de "chom'du" n'ont peut être pas la même conotation pour eux que pour nous.....
Et puis...surtout....bien se dire que s'ils sont en place, c'est bien grace à des pious-pious qui les ont élus!!!!!!!
A revoir la définition du "Syndrôme du Larbin".....................ca aide à mieux comprendre certaines choses!!! ;)
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......
Suisse Britchon
Participant
Participant
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo MB Sprinter 316 CDI automatique
Pays :
Suisse (ch)
Suisse

Message par Suisse Britchon »

Hello

Habitant en Suisse, mais très présent en France, j'ai décidé de commander cette vignette dès que ça a été possible, vers le 20 février. J'ai rempli les divers tableaux, donné une copie des documents demandés, le numéro de ma carte Visa, et j'ai attendu.
Fin mars, ne voyant rien venir, j'ai envoyé un message pour savoir où on en était: vous n'avez pas été enregistré, il faut recommencer, pas de soucis pour le payement, il est pris en compte ...
OK, je recommence tout, y compris la carte Visa, car sans elle, ça ne fonctionne pas ... et 2 semaines plus tard, je colle une belle vignette jaune sur le pare-brise.
Seulement voilà, mon compte Visa a été une nouvelle fois ponctionné ! Pour la forme, j'envoie un message, puis un 2ème, un 3ème ... et à ce jour, j'attends toujours une réponse ... Pas grave, ce n'est pas une fortune, mais c'est agaçant !!!
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

Retourner vers « Généralités, Pratique du CC, Législation, Assurances, … etc. »