NEW: Reimo CC monocoque (concurrent de Wingamm !)

Une catégorie avec beaucoup d'avantages sur les cellules classiques mais actuellement un inconvénient = c'est un peu plus cher.
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6019
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

NEW: Reimo CC monocoque (concurrent de Wingamm !)

Message : # 1334Message France Pit
jeu. 16 févr. 2012 19:01

Image
Je me balade assez souvent sur le site de l'entreprise allemande Reimo à cause de son catalogue d'accessoires très complet (distribué en France par Ludospace).
Reimo est aussi bien connu pour ses fourgons aménagés sur Transporter VW, et les nombreux équipements spécialement destinés à ce fourgon, mais souvent utilisables pour d'autres CC.

Au Bourget 2011, Reimo a présenté une cellule monobloc polyester sur Volkswagen T5, ce qui est plutôt rare sur le marché (je ne connais que Wingamm et 3C Cartier qui aient le T5 en porteur d'une cellule monocoque).
Cette cellule monocoque s'appelle Monos SB et est un aménagement avec lits séparés (réunissables) sur une grande soute, assez agréable (sur les photos !).
Places nuit 2 (quoique le lit peut coucher 3 adultes !), places route 4, et 5 pour les repas et apéros.

C'est un camping-car assez compact : 2,10m de large, 6,60 de long, 2,88 de haut avec un châssis Alko voie large.
Point fort par rapport aux CC classiques =
- robustesse et stabilité
- aucun risque d'infiltration d'eau dans la cellule, très résistant à la grêle
- très bonne isolation vu la technologie monobloc : Toit 40-80 mm, Parois 40 mm, Plancher 40 mm (sans doute polyuréthane expansé mais c'est pas dit).

---> Site Reimo : Texte en allemand, mais photos en clair !

Le réseau de distribution français est en cours de constitution.
Prix en Allemagne : dans les 60 k€ (bien cher c'est sûr, mais cellule monocoque et chaŝsis Alko), donc, je crois, moins cher que les modèles concurrents.

Voilà qui va faire un concurrent pour Wingamm et les très rares constructeurs européens utilisant cette technologie (en France 3C Cartier, en Italie deux ou trois petits constructeurs).
L'esthétique est, à mon avis, un peu moins réussie que celle des concurrents.
---> le modèle équivalent chez Wingamm
---> la concurrence 3C Cartier
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6019
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: NEW: Reimo CC monocoque (concurrent de Wingamm !)

Message : # 2838Message France Pit
lun. 12 nov. 2012 14:55

Un petit up
car j'ai trouvé un site belge avec un peu plus de détails et c'est en franco-belge comme langue :
---> c'est là
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France hva
Administrateur
Administrateur
Messages : 3231
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: NEW: Reimo CC monocoque (concurrent de Wingamm !)

Message : # 2845Message France hva
lun. 12 nov. 2012 22:03

Je le trouve plutôt très abouti comme modèle, et carrément esthétique.

Il fait quand même 6,60m de long, pas si compact que ça, et l'empattement doit largement dépasser les 4 mètres à mon avis.

Mais quelle belle réalisation, avec une qualité certainement au dessus de la moyenne.

Par contre en cas de choc sur la cellule, retour à la case constructeur obligatoire, à mon avis.

En tout cas, ça laisse pas indifférent comme véhicule.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Répondre

Retourner vers « Les Monocoques »