AnneBZH - Bib: Sprinter L2H2 211 CDI (2004)

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
Répondre
AnneBZH29

AnneBZH - Bib: Sprinter L2H2 211 CDI (2004)

Bonjour,
Acheté d'occasion à un électricien qui a récupéré son aménagement industriel, nous l'avions aménagé à la va vite, avec de la récup, en moins d'une semaine car nous partions dans le sud.
Les seules choses que nous avions fait faire : l'installation d'un lanternau (opaque sur les conseil du vendeur) vers l'arrière, et d'une alimentation électrique secondaire (batterie anexe à décharge lente branchée sur l'alternateur avec un coupleur séparateur) et de 2 grilles de ventilation.
Nous avons aussi acheté un frigo à condensation (pour tenir dans le sud ^^) et une caméra de recul (indispensable pour les manoeuvres)
Nous avions un carton de plaques de laine de verre peu épaisses que nous avons mis en triple épaisseur dans les parois lattérales, recouvert par les panneaux bois d'origine.
Pour le plafond et les portes : de l'isolant de porte de garage (alu à bulles). Et nous avons défait le grabd panneau de séparation métallique entre l'avant et l'arrière.
Le reste : un WC chimique que nous avions, un sommier 2P avec son matelas (A notre âge, on veut dormir correctement !) posé dans la longueur (et qui donc prenait une bonne partie de la place), avec des pieds faits maison assez hauts pour ranger des boites plastiques à roulettes dessous, un petit meuble de cuisine avec rangement et tablette.... Le tout bien fixé au sol !
Et nous voilà partis pour une première saison qui ne s'est pas si mal passée que ça malgré la chaleur... :peinæ¶ðffe:

Premières constatations : isolation peu performante, manque de place et de lumière en interieur, le frigo ne tient pas si on ne roule pas, on ne passe pas partout, et... que certains :§§§%µ¤¤: ne nous aiment pas (mais on s'en fou ! ^^)

Cela fait 2 ans que nous sommes dans les travaux de la maison, et que nous nous servons du Bib (pour Bibendum) tel qu'il est (en y apportant de petites touches persos).
Mais le premier jour des vacances, nous avons TOUT démonté !!!
Evidemment, je me suis documentée pour l'isolation, les fenêtres, l'optimisation de l'espace.....
Mais au dernier moment, mon Homme rajoute des options que je n'avais pas prévues ^^ :3#¤:
Alors, je viens ici pour confirmer que mes choix sont bons, piocher des infos auxquelles je n'avais pas penser, mais aussi donner des infos sur les points dont je suis sure, et ECHANGER !
Merci d'avance,
PS : je ne me contente pas de gérer les travaux.... Je mets les deux mains dedans avec mon homme 8-)
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: Présentation du Bib : Sprinter L2H2 211 CDI de 2004

Bonjour Anne de Bretagne.

:,,!đŧ€“ßħ:

Dans un fourgon, il est important de très bien isoler le toit : l'été c'est là que le soleil tape le plus fort et longtemps, et l'hiver l'air chaud monte et veut s'évader par le toit.
Frigo à compression : ça consomme pas mal, surtout l'été (peut aller jusqu'à 72 Ah, plus si la nuit la température ne descend pas en dessous de 30° : conditions que nous rencontrons assez souvent en Grèce).
Donc il faut une bonne batterie à décharge lente d'au moins 100 Ah rien que pour le frigo et il faut aussi un, ou mieux deux, panneaux solaires pour recharger la batterie et pouvoir rester en statique libre pendant plus d'une journée.
Nécessité de faire un bilan électrique global, avec tous les consommateurs tant l'été que l'hiver.
Il faut dans un Sprinter L2 au moins deux lanterneaux, de préférence dimensions du Midi Heki, pour bénéficier d'une bonne lumière à l'intérieur, à compléter par des baies (au mini dans la porte latérale et en face, mais quand canicule la nuit il est bon d'en avoir de toutes petites à l'arrière en haut pour permettre un petit courant d'air, les lanterneaux ne sont pas suffisants.

Si tu veux plus d'infos ou en partager, merci de créer un sujet spécifique dans la rubrique 'Les Fourgons' pour exposer vos idées et votre projet sur le Bib Sprinter L2 H2; ici c'est plutôt pour vous présenter vous en tant qu'être humain !
;)
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
AnneBZH29

:{|¥↓¶↓\^œı:
Oups ! Je pensais qu'il fallait surtout présenter le véhicule !

Nous :
Anne et Xavier, cinquantenaires, Bretons d'adoption, bricoleurs occasionnels souvent par la force des choses.
On adore le recyclage : réutiliser ce qui existe plutot qu'acheter.
Je suis la tête (même si j'y mets aussi les mains), mon Homme réalise mes souhaits en y mettant de la créativité, des astuces, et beaucoup d'Amour

La Nature, les animaux et les espaces sauvages nous attirent... Les échanges humains aussi !
Bénévoles au Salon du Véhicule d'Aventure depuis bientôt 3 ans, nous y croisons d'autres véhicules atypiques, et rencontrons des voyageurs de toutes sortes : un vrai plaisir

Notre famille éclatée un peu partout en France depuis une bonne dizaine d'années, et une envie d'évasion (la Bretagne est belle, mais on aime bien découvrir d'autrres régions), ainsi que nos précédents départs improvisés qui nous ont souvent fait dormir dans notre Evasion.... L'achat du Bib a été la meilleure chose qu'on ait fait sur un coup de tête ^^

Au plaisir

Par contre, je n'arrive ni à joindre une photo, ni a changer mon avatar, ni à mettre un mot en privé pour savoir comment faire.... :3#¤:
France jakez29
Participant
Participant
Département [Pays] : Finistère
Votre Camping-Car : concorde sur J5
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Bonjour les voisins
:bhÞÞœ`™,:
A+
Kénavo
Jakez
www.chubaka29.com
membre France Passion
membre FFCC
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: AnneBZH - Bib: Sprinter L2H2 211 CDI (2004)

Re

Pour les photos, voir dans la rubrique 'Bien utiliser le forum Escapades Nature Camping-Car'

Pour l'avatar, ça se passe dans Panneau de l'utilisateur (en haut de l'écran) / Profil / Modifier l'avatar

Pour les MP, c'est l'option Message Personnel (en haut de l'écran) ou alors clic sur le pseudo qui t'intéresse, son profil s'ouvre et il y a une option pour contacter la personne.
Mais STP, réserve les MP pour des questions d'ordre privé.
Si c'est une question sur l'aménagement, l'équipement ou le CC du gars, c'est mieux de poster dans la présentation de son véhicule ou, s'il n'y en a pas, de créer un sujet avec le nom de son fourgon/CC (ou accessoire) et son pseudo : ainsi d'autres membres pourront profiter de la question et des réponses.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France VIP 42
Participant
Participant
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
Pays :
France
France

Bonjour Anne BZH
Image
L'isolation par la laine de verre est peu intéressante. Ex: une épaisseur de 10 cms de laine de verre écrasée à 2 cms donne un coefficient d'isolation à peu près identique qu'une laine de verre de 2 cms d'épaisseur non compressée...
Il faut une couche d'air entre la tôle du véhicule et le revêtement intérieur de l'aménagement.

L'isolation du véhicule est un point prioritaire "très important" dans l'aménagement. Il donne le bien être, lors de périodes froides et chaudes.
Voir un modèle de produit d'isolation de l'aménageur "Isère évasion".
http://www.isere-evasion.com/amenagement.htm
Mon fourgon actuel "Ducato" a été aménagé par eux. J'apprécie énormément la qualité de leur isolation, avec en plus des protections extérieures sur le parebrise, les portières et la porte coulissante. J'ai mis de coté les obturations intérieures à ventouses qui sont moins efficaces...
Il ne faut pas trop avoir de grands lanterneaux et baies, pour combattre la chaleur et le froid.
Pour se protéger du soleil, on obture souvent les lanterneaux et les baies. Il est intéressant d'avoir des petites ouvertures pour ventiler, ou un extracteur peu bruyant.

Voici mon ancien sprinter 210 D que j'ai moi-même aménagé, et apprécié pendant 15 ans et 200 000 kms.
http://escapades-nature-camping-car.0rg ... f=9&t=1891
Bon courage à vous 2. Cordialement.
Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)
France VIP 42
Participant
Participant
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
Pays :
France
France

Mes liens n'ont pas fonctionné.

http://isere-evasion.com/"

http://escapades-nature-camping-car.0rg ... f=9&t=1891"

Cordialement. A.M.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »