Acheté d'occasion à un électricien qui a récupéré son aménagement industriel, nous l'avions aménagé à la va vite, avec de la récup, en moins d'une semaine car nous partions dans le sud.
Les seules choses que nous avions fait faire : l'installation d'un lanternau (opaque sur les conseil du vendeur) vers l'arrière, et d'une alimentation électrique secondaire (batterie anexe à décharge lente branchée sur l'alternateur avec un coupleur séparateur) et de 2 grilles de ventilation.
Nous avons aussi acheté un frigo à condensation (pour tenir dans le sud ^^) et une caméra de recul (indispensable pour les manoeuvres)
Nous avions un carton de plaques de laine de verre peu épaisses que nous avons mis en triple épaisseur dans les parois lattérales, recouvert par les panneaux bois d'origine.
Pour le plafond et les portes : de l'isolant de porte de garage (alu à bulles). Et nous avons défait le grabd panneau de séparation métallique entre l'avant et l'arrière.
Le reste : un WC chimique que nous avions, un sommier 2P avec son matelas (A notre âge, on veut dormir correctement !) posé dans la longueur (et qui donc prenait une bonne partie de la place), avec des pieds faits maison assez hauts pour ranger des boites plastiques à roulettes dessous, un petit meuble de cuisine avec rangement et tablette.... Le tout bien fixé au sol !
Et nous voilà partis pour une première saison qui ne s'est pas si mal passée que ça malgré la chaleur...
Premières constatations : isolation peu performante, manque de place et de lumière en interieur, le frigo ne tient pas si on ne roule pas, on ne passe pas partout, et... que certains
Cela fait 2 ans que nous sommes dans les travaux de la maison, et que nous nous servons du Bib (pour Bibendum) tel qu'il est (en y apportant de petites touches persos).
Mais le premier jour des vacances, nous avons TOUT démonté !!!
Evidemment, je me suis documentée pour l'isolation, les fenêtres, l'optimisation de l'espace.....
Mais au dernier moment, mon Homme rajoute des options que je n'avais pas prévues ^^
Alors, je viens ici pour confirmer que mes choix sont bons, piocher des infos auxquelles je n'avais pas penser, mais aussi donner des infos sur les points dont je suis sure, et ECHANGER !
Merci d'avance,
PS : je ne me contente pas de gérer les travaux.... Je mets les deux mains dedans avec mon homme