Page 1 sur 2
Kits Préventif Crevaison: Secudis, + PAC +?
Posté : ven. 24 févr. 2012 17:10
par Pit
Pas mal de CC n'ont plus de roues de secours.
Par ailleurs, quand on a une roue de secours, changer une roue sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute, ça craint, et en plus c'est pas forcément évident vu la position de la roue de secours sous le châssis. Sans parler du temps (pluie, neige, froid, nuit) qui peut ajouter quelques désagréments.
Pour l'instant, je n'ai jamais crevé avec nos fourgons (et ça fait bien longtemps en voiture) mais ....
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà essayé ce produit Secudis version Camping Car sur un fourgon ou un CC ?
C'est un traitement à titre préventif et valable pour la durée de vie du pneu.
Secudis a écrit :"Il suffit de quelques kilomètres au STOP-CREVAISON pour se répartir à l'intérieur de la roue, formant une pellicule qui va protéger votre pneu contre les crevaisons (pour des perforations allant jusqu'à 7 mm). Le produit va cicatriser instantanément votre pneu, évitant ainsi les pertes de pressions et les risques liés aux pneus sous gonflés.
Avant utilisation, vérifiez l'équilibrage et le bon état général de vos pneus."
--->
Kit Stop Crevaison
C'est approuvé par l'ensemble des manufacturiers de pneumatique. (
Label UTAC: procès verbal n°96/00644)
Il y a sur le site une vidéo qui montre l'utilisation sur un pneu de moto.
Prix du kit version CC : 59,12 € pour traiter les 4 roues --->
Contenu du kit. A vérifier selon la dimension des pneus, peut-être cela ne convient pas pour les gros pneus comme sur le Ducato Maxi (225/75 R16 CP)
Vu comme ça, c'est très séduisant pour de petites crevaisons.
Pour ma part je continuerai à emporter la roue de secours (et des mèches) pour les cas graves mais si les retours d'expérience sur ce produit sont bons ce traitement préventif pourrait être une bonne solution.
A vos plumes !
Edit 18h40 : Aerogum Expertise --->
un autre distributeur (dans le 69) : même prix.
Re: Kit Préventif Crevaison Secudis
Posté : ven. 24 févr. 2012 20:05
par hva
Salut,
J'ai essayé ce produit sur un pneu déja crevé et j'avais la flemme de démonter, c'était sur un tracteur tondeuse.
nickel, ça tient bien et je suis normalement protégé pour les à-venir :)
A l'époque j'avais payé ça assez cher, dans les 15 euros la bombe, finalement pour à peine 60 euros tu fais 4 grandes roues, pourquoi pas
Sur mon fourgon j'ai un kit anti-crevaison avec un compresseur et une bombe, jamais essayé, ça doit fonctionner sur le même principe à mon avis, l'émulsion bouche le trou.
En général, on crève bien plus facilement sur un pneu usé , en tout cas ça se confirme sur nos motos d'enduro, mais là les conditions sont un peu plus coriaces.
Re: Kit Préventif Crevaison Secudis
Posté : ven. 24 févr. 2012 20:41
par Pit
hva a écrit :Sur mon fourgon j'ai un kit anti-crevaison avec un compresseur et une bombe, jamais essayé, ça doit fonctionner sur le même principe à mon avis, l'émulsion bouche le trou.
oui j'ai ça aussi mais
à ce que j'ai lu c'est moins bien : y a du balourd, c'est du temporaire, c'est la croix et la bannière pour nettoyer le pneu.
Là il s'agit d'un traitement (à faire sur des pneus bien équilibrés) avant de crever, et oui l'émulsion bouche le trou.
Mais comme là aussi ce que je sais c'est pour avoir lu, je demande des retours d'expérience.
Re: Kit Préventif Crevaison Secudis
Posté : ven. 24 févr. 2012 22:44
par c0rten
Re: Kit Préventif Crevaison Secudis
Posté : sam. 25 févr. 2012 13:31
par Pit
Bonne trouvaille, cürten !
J'ai rajouté une réponse sur BECC pour voir s'il y a des retours ou pas.
Deux soucis soulevés sur BECC :
-le revendeur qui y était indiqué avait livré un kit camping-car avec des cartouches insuffisantes pour des gros pneus : il me semble que le gars qui a acheté était un peu léger, il aurait dû poser la question avant d'acheter.
- nécessité probable d'avoir un compresseur très puissant pour recoller le pneu à la jante (quoique un colistier BECC dit qu'il y a une manip à faire si on a un compresseur genre 8 ou 10 bars)
A suivre.
Re: Kit Préventif Crevaison Secudis, + PAC
Posté : dim. 26 févr. 2012 14:55
par Pit
"Tombé" sur un autre site qui fait la promotion de ce genre de traitement préventif avec un produit qui s'appelle PAC (Préventif Anti Crevaison).
--->
Qu'est-ce que PAC
L'autre produit (peut-être est-ce d'ailleurs le même ?) avait l'air d'avoir beaucoup de motards comme clients, celui-ci est plus axé sur les véhicules industriels, poids lourds et BTP, avec des emballages conséquents en rapport avec la dimension des pneus.
En tous cas il y a un réseau de distribution très important et sur toute la France (dont Euromaster et pas mal d'autres spécialistes du pneu).
Il est précisé que :
- ce n'est vraiment valable que pour des crevaisons par perforation sur la bande de roulement
- le produit étant chimiquement neutre vis-à-vis de tous matériaux, les réparations par emplâtres ou à chaud et les rechapages sont possibles. La structure métallique des nappes du pneu n'est pas oxydée par le produit.
- les roues doivent être équilibrées au préalable.
- il est impératif de contrôler très régulièrement la pression des pneus pour obtenir une efficacité maximum du traitement
Dernière précision glanée sur ce site qui a l'air bien sérieux :
"Eviter de traiter les roues directrices sur des véhicules de 3T5 en raison d'un léger risque de balourd au-delà de 110 km"
Pour plus de détails, allez explorer l'intégralité du site web de PAC FRANCE (JANAL LTD), une société établie près de Vienne (38).
Re: Kits Préventif Crevaison: Secudis, + PAC +?
Posté : lun. 3 déc. 2012 11:50
par jean
Bonjour,
J'ai eu beaucoup de voitures, j'ai beaucoup roulé et en camion, j'ai beaucoup crevé.
Une fois j'ai perdu une valve ( pas si rare que ça )
le kit est une solution de dépannage rapide et provisoire intéressante, mais la solution reine c'est cette bonne vieille roue de secours.
Pour la quantité dans une bombe, même une petite peut suffire, il est important de rouler dès que l'on peut pour repartir le produit, dès que le pneu a pris quelques centimètres, on complétera le gonflage dès que possible.
Je n'ai rien contre les accros aux jeux de hasard mais les stats sont correctes sur le sujet et la loi de Murphy le confirme, il n'y a que deux sortes de camping-cariste, 1 ceux qui ont déjà crevé et 2 ceux qui vont crever, d'ailleurs celui qui à crevé une fois peut crever une deuxième fois.
Les kit répondent bien aux crevaisons de petites tailles sur la bande de roulement, les mèches ça marche en provisoire
Mais pour les flans c'est le remplacement.
Mon avis, Qui n'engage que moi; autoroute et camping, roue de secours pas nécessaire, même en cas de crevaison ce n'est pas drôle mais pas une galère.
Chemins de traverses et certains pays étranger, roue de secours et kit indispensables.
Rien n’empêche d'en avoir une en réserve et de la prendre en fonction.
Jean.
Re: Kits Préventif Crevaison: Secudis, + PAC +?
Posté : lun. 3 déc. 2012 19:16
par hva

avec Jean pour la roue de secours, MAIS, quand le véhicule n'en est pas équipé d'origine, c'est souvent qu'il n'y a plus la place pour

(voir wébasto en place de la roue sur Mondéa) et bien souvent pas bien d'autres endroits pour la mettre, en particulier sur un fourgon ou toute la place compte.
Alors.......sur une porte arrière !! sur le toit !! il n'y a pas de solution miracle.
Il reste aussi la solution de la chambre à air à enfiler dans le pneu, mais là c'est pas permis à tout le monde de démonter et remonter un pneu en général super bien collé, il faut être outillé et savoir faire.
Par contre pas de soucis pour regonfler, ce n'est plus le pneu qui fait l'étanchéité.
En cas d'éclatement, de toute façon c'est mort, la roue de secours, c'est encore la meilleure solution.
Tant que je reste en France ça ne m'inquiète pas bien, mais un long séjour, à l'étranger, la roue s'impose à mon avis.
Re: Kits Préventif Crevaison: Secudis, + PAC +?
Posté : mar. 4 déc. 2012 11:47
par jean
J'ai vu une façon de faire chez les quadistes pour remettre le pneu en place sur la jante, que je ne conseille pas même en prenant des précautions, espace de sécurité personne autour !?
Je n'aime pas l'essence et je déconseille vivement cette méthode.
Ils mettent 1cc d'essence dans le pneu et avec une allumette au bout d'un bâton y mettent le feu, Quand le mélange air/essence est correct, pas toujours le cas, ça pète comme un coup de fusil et ça monte, par précaution enlever l'obus de la valve.
Je n'aime pas l'essence et je déconseille vivement cette méthode.
Pour info; un litre d'essence en mélange correct avec de l'air = un kilo de dynamite.
A bon entendeur !
Jean.
Re: Kits Préventif Crevaison: Secudis, + PAC +?
Posté : mar. 4 déc. 2012 12:38
par Utsjoki
Ce qui en ressort , (je dis çà pour Jean) c'est que 95% des camping-cars actuels n'ont plus de roue de secours..
Gain de CU et de place pour le constructeur , mais en y réfléchissant bien = ??
