On vient de me faire passer ça , à vérifier tout de même.
https://www.sauvendee.com/vasp/
Nouvelle législation VASP 2018
-
hva
- Administrateur
- Département [Pays] : Saône et Loire
- Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Nouvelle législation VASP 2018
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
-
Pit
- Administrateur
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Re: Nouvelle législation VASP 2018
Effectivement, c'est à vérifier.
J'ai quelques doutes :
J'ai quelques doutes :
- le site en question est celui d'un aménageur (SAUV Service Aménagement Utilitaires Vendéen), donc un peu juge et partie quand même !
- j'imagine le tollé de tous les artisans qui ont installé un réchaud ou autre dans leur camionnette (y en a quand même pas mal) : ça ne passera pas comme une lettre à la poste
- j'ai lu à l'époque le texte officiel du nouveau CT, il n'y a rien de très précis sur ce point.
Destrier: Isère Evasion 7 Laux sur Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
-
6x4 27
- Inscrit
- Département [Pays] : Eure
- Votre Camping-Car : bénimar amphitryon 997 160cv BA 2020
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Re: Nouvelle législation VASP 2018
Voici le texte qui prévaut au contrôle technique :
Question : Quelle est la conduite à tenir concernant les véhicules de catégorie "N1" en genre "Ctte", carrosserie "fourgon", aménagés en camping car ?
Le ministère en charge des transports précise que dès lors que l'aménagement du véhicule correspond à celui prévu par la directive 2007/46, la défaillance 0.4.1.c.2. est à relever. Les éléments prévus par la directive 2007/46 sont : - des sièges et une table, - des couchettes obtenues en convertissant les sièges, - un coin cuisine, - des espaces de rangement. Ces équipements doivent être inamovibles. Toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable.
Conclusion si un fourgon en CTTE arrive au contrôle technique en étant aménagé CC , il sera en Contre visite (0.4.1.c.2)
Par contre si la table est démontable et absente lors du CT , aucune notification sur le rapport du contrôle.
Question : Quelle est la conduite à tenir concernant les véhicules de catégorie "N1" en genre "Ctte", carrosserie "fourgon", aménagés en camping car ?
Le ministère en charge des transports précise que dès lors que l'aménagement du véhicule correspond à celui prévu par la directive 2007/46, la défaillance 0.4.1.c.2. est à relever. Les éléments prévus par la directive 2007/46 sont : - des sièges et une table, - des couchettes obtenues en convertissant les sièges, - un coin cuisine, - des espaces de rangement. Ces équipements doivent être inamovibles. Toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable.
Conclusion si un fourgon en CTTE arrive au contrôle technique en étant aménagé CC , il sera en Contre visite (0.4.1.c.2)
Par contre si la table est démontable et absente lors du CT , aucune notification sur le rapport du contrôle.
une question , j'essayerai d'y répondre au plus vite.