Randonnée Ardèche Mézilhac Suc de Montivernoux (Ardèche-07)
-
alain26 - Participant

- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Plan perso et réalisation par Loisirs 12 Rodez
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Randonnée Ardèche Mézilhac Suc de Montivernoux (Ardèche-07)
Bonjour
notre rando de dimanche dernier 27 mai, dans l'ardèche
Si vous passez vers le Gerbier des Joncs, 6h de marche facile
Aire CC à Lachamp Raphael
Topo , photos , lien
en cliquant ICI
notre rando de dimanche dernier 27 mai, dans l'ardèche
Si vous passez vers le Gerbier des Joncs, 6h de marche facile
Aire CC à Lachamp Raphael
Topo , photos , lien
en cliquant ICI
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Re: Randonnée Ardèche Mézilhac Suc de Montivernoux
Sympa la rando. 6 heures cool, pas trop de dénivelée, un bon casse-croûte, et de jolis paysages, sans trop de monde sur les sentiers et sur les routes !
Mézilhac, c'est sur un versant du massif que je ne connais pas vraiment, donc un coin à noter dans ma tête.
Je vois que tu fais encore l'accompagnateur !

Mézilhac, c'est sur un versant du massif que je ne connais pas vraiment, donc un coin à noter dans ma tête.
Je vois que tu fais encore l'accompagnateur !
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
-
hva - Administrateur

- Département [Pays] : Saône et Loire
- Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
- Pays :
France
Re: Randonnée Ardèche Mézilhac Suc de Montivernoux
Très belle randonnée, aux tons fleuris, quel bonheur .
A noter effectivement
A noter effectivement
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Re: Randonnée Ardèche Mézilhac Suc de Montivernoux (Ardèche-07)
Gràce à Alain, le Suc de Montivernoux a éveillé quelque chose dans ma mémoire.
Nous nous sommes baladés dans ce coin début Juillet, nous, Danielle et votre serviteur, sommes aussi montés au sommet du Suc de Montivernoux mais nous sommes partis du versant sud (de l'ancienne station de ski) en essayant de suivre d'anciens sentiers marqués sur un vieille carte IGN.
Peu de dénivelée mais un peu galère par ce versant, la végétation avait tout envahi (plus des clôtures à franchir, et des bovins, mais des calmes cette fois !).
On est quand même arrivé sur la crête entre l'Areilladou et le Suc de Montivernoux et on était alors dans du terrain facile pour rejoindre le sommet et son calvaire
Une agréable promenade mais il aurait fallu amener le sécateur pour élaguer un peu !
Le sentier habituel du versant Nord est très facile, quoique il y a une variante un peu plus pentue.
Très joli panorama au sommet, dont je vous donne 2 exemples (mais si vous avez un temps très clair, il y a plus à photographier !).
. . .
Dans le coin, nous avons déjeuné à l'auberge du col de Mézilhac, très bon accueil, repas RAS.
Le petit village de Lachamp-Raphael, le plus haut de l'Ardèche : 1330 m) était un peu désert quand nous y sommes passés, mais sympa, 2 bistrots, des produits locaux, une petite église à clocher mur à 2 arcades, une statue d'un saint, les vestiges d'un château, et une petite aire camping-car très près du "centre" (stationnement gratuit, borne payante) où il y avait 2 CC.
Nous nous sommes baladés dans ce coin début Juillet, nous, Danielle et votre serviteur, sommes aussi montés au sommet du Suc de Montivernoux mais nous sommes partis du versant sud (de l'ancienne station de ski) en essayant de suivre d'anciens sentiers marqués sur un vieille carte IGN.
Peu de dénivelée mais un peu galère par ce versant, la végétation avait tout envahi (plus des clôtures à franchir, et des bovins, mais des calmes cette fois !).
On est quand même arrivé sur la crête entre l'Areilladou et le Suc de Montivernoux et on était alors dans du terrain facile pour rejoindre le sommet et son calvaire
Une agréable promenade mais il aurait fallu amener le sécateur pour élaguer un peu !
Le sentier habituel du versant Nord est très facile, quoique il y a une variante un peu plus pentue.
Très joli panorama au sommet, dont je vous donne 2 exemples (mais si vous avez un temps très clair, il y a plus à photographier !).
. . .
Dans le coin, nous avons déjeuné à l'auberge du col de Mézilhac, très bon accueil, repas RAS.
Le petit village de Lachamp-Raphael, le plus haut de l'Ardèche : 1330 m) était un peu désert quand nous y sommes passés, mais sympa, 2 bistrots, des produits locaux, une petite église à clocher mur à 2 arcades, une statue d'un saint, les vestiges d'un château, et une petite aire camping-car très près du "centre" (stationnement gratuit, borne payante) où il y avait 2 CC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON
-
alain26 - Participant

- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Plan perso et réalisation par Loisirs 12 Rodez
- Pays :
France
Re: Randonnée Ardèche Mézilhac Suc de Montivernoux (Ardèche-07)
Bonjour
Pit bien content de ta petite rando à Montivernoux; avec mon groupe je les ai fait descendre par là ou tu es monté
Chacun se débrouille pour passer, il y a bien longtemps que même les bêtes ne passent plus par là
Notre départ et arrivée au col de Mezilhac pas loin du petit resto
Une sortie à faire au printemps au milieu des genêts en fleurs = super
Pit bien content de ta petite rando à Montivernoux; avec mon groupe je les ai fait descendre par là ou tu es monté
Chacun se débrouille pour passer, il y a bien longtemps que même les bêtes ne passent plus par là
Notre départ et arrivée au col de Mezilhac pas loin du petit resto
Une sortie à faire au printemps au milieu des genêts en fleurs = super