Achat / Vente CC : Paycar = OK !!

Tout ce qui est un peu général et/ou plutôt administratif dans la pratique du camping-car, SAUF pour ce qui concerne les voyages eux-mêmes ou les événements camping-caresques.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Achat / Vente CC : Paycar = OK !!

Message par France Pit »

Bonjour à tous.

J'ai mis mon fourgon Les Ecrins en vente fin Avril (annonce sur Le Bon Coin et sur le site d'Isère Evasion).
En parallèle, j'ai créé mon compte sur Paycar, une solution de transfert de fonds entre acheteur et vendeur faisant appel à un tiers de confiance, en l'occurrence Paycar.
---> Paycar : comment ça marche
Paycar est sur le marché depuis peu de temps, il a su convaincre la BNP (ma banque), Autoplus, Le Bon Coin et d'autres qui ont mis la main à la poche pour aider cette société à démarrer.
Auparavant, la BNP a testé pendant 6 mois, et mon conseiller bancaire m'avait dit "pas de soucis, vous pouvez faire confiance".
Les identités et références bancaires du vendeur et de l'acheteur sont vérifiés par Paycar.
Les fonds versés sur un compte PayCar sont consignés sur un compte sous séquestre auprès de Mangopay, filiale du Crédit Mutuel Arkea jusqu'à la réalisation complète de la vente, et ne peuvent être débloqués qu’avec l’accord de l’acheteur.
L’acheteur ne peut alimenter son compte PayCar que par virement bancaire, seul moyen de paiement irrévocable existant. Les paiements par carte de crédit ou par prélèvements ne sont pas acceptés sur le site. Un délai de 48 heures est nécessaire avant que le compte de l'acheteur soit crédité (délai qui s'ajoute au délai nécessaire pour la vérification des parties).
Le vendeur peut vérifier que le compte de l'acheteur est approvisionné et donc organiser sur de bonnes bases le rendez-vous final.

Après un certain nombre de coups de fil et visites de plusieurs endroits en France, il y a 10 jours, notre fourgon a intéressé un couple de jeunes montagnards du 74 et nous avons concrétisé la transaction ce lundi matin.
Tout s'est passé au niveau financier via Paycar par l'entremise de nos smartphones, en quelques minutes, pas besoin d'avoir une banque, ouverte, à qui téléphoner pour vérifier le chèque de banque ou les mouvements sur ton compte.
Tant l'acheteur que moi sommes très contents de ce procédé.

J'ai donné lundi après-midi l'ordre de vider mon compte Paycar, crédité par l'acheteur lundi matin : mon compte à la BNP a été crédité ce mercredi matin, déduction faite de 24 € pour la rémunération de Paycar; pour l'acheteur, c'est gratuit.

Conclusion : je recommande Paycar.
:®®®:
C'est une solution fiable, plus sécurisée et plus souple qu'un chèque de banque, et aussi plus satisfaisante qu'un virement classique dont on est sûr de la réalité qu'après au moins 48 heures (sans compter que certains ont trouvé l'astuce de créditer ton compte sur la base d'un chèque qui s'avère quelque temps après être en bois : il faut donc penser à vérifier l'origine du montant crédité).

Pour info, déroulement d'une transaction Paycar :
Paycar_UneTransaction.jpg
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Retourner vers « Généralités, Pratique du CC, Législation, Assurances, … etc. »