quelques photo du camion: Hymer T414 Crossover

Capucines, compactes, intégrales ou profilées, cellules sur pickups et autres.
****** * Les MONOCOQUES sont séparés dans un sous-forum vu leurs différences.
Avatar du membre
caminofreedom
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 14:35
Département [Pays] : Alpes Maritimes
Votre Camping-Car : hymer t 414 crossover
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

quelques photo du camion: Hymer T414 Crossover

Message : # 22822Message caminofreedom
mer. 11 juil. 2018 17:47

salut
Fichiers joints
Juillet 2018 François 105.jpg
DSCN2593.JPG
20180511_085003.jpg

Avatar du membre
France Henry38
Modérateur
Modérateur
Messages : 454
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 20:25
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Région Grenobloise
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: quelques photo du camion

Message : # 22823Message France Henry38
mer. 11 juil. 2018 19:07

Bonjour Caminofreedom,

Merci pour tes photos, elles appellent quelques questions
A quoi sert la pièce jaune qui est fixée à l'echelle, est-ce un dispositif pour empêcher la montée sur le toit?
Quel type de store as-tu dans le poste avant, je n'ai pas l'impression que ce soit le rideau livré d'origine.


A part celà, j'ai l'impression que tout semble bien se passer pour toi.

Henri38
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur mes hobbies
https://lalutiniere.wordpress.com

Avatar du membre
caminofreedom
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 14:35
Département [Pays] : Alpes Maritimes
Votre Camping-Car : hymer t 414 crossover
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: quelques photo du camion

Message : # 22826Message caminofreedom
mer. 11 juil. 2018 20:10

Salut henri38

Se sont des plaques de desenssablage maxtrax ideal pour le sable la boue et les cailloux avec la motricité renforcée tu peux t aventurer beaucoup plus loin.

Les stores sont des Rémi d origine sur le camion é comme il y a aussi la gouttière pour le rideau a l intérieur.

Tout vas très bien sommes partis depuis 4 mois pour un voyage de 5 ans actuellement c est le Portugal très jolie avec des gens sympas.

Avatar du membre
France Henry38
Modérateur
Modérateur
Messages : 454
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 20:25
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Région Grenobloise
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: quelques photo du camion

Message : # 22833Message France Henry38
dim. 15 juil. 2018 08:23

Bonjour Caminofreedom

Pour ma part j'ai des plaques Soltrack en fibres synthétiques extrêmement légères (moins de 3kg la paire) offertes par une concurrente du rallye des Gazelles, mais je ne les ai encore jamais utilisées.
Image

5 ans de voyage, ça fait un beau bail...., tu devrais nous en dire un peu plus dans la rubrique ad hoc, au moins dans les grandes lignes. Je pense qu'il y a beaucoup d'attente parmi les lecteurs.
Admiration et chapeau bas!

Amicalement et très beau voyage.

Henry38
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur mes hobbies
https://lalutiniere.wordpress.com

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6020
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: quelques photo du camion: Hymer T414 Crossover

Message : # 22836Message France Pit
lun. 16 juil. 2018 16:50

5 ans de voyage !
Il y a un programme ou bien c'est de la totale improvisation ?

Pour les Maxtrack, j'ai trouvé un lien --> https://www.randoequipement.com/produit ... axtrax.htm
C'est fait en fibres renforcées par du nylon, c'est léger (moins de 8kg la paire), et ça doit bien se manipuler vu les poignées.
A l'air, à vue de nez, vraiment efficace, et sur les forums 4x4 ils disent que c'est top.

Quand est-ce que tu les essayes ?
:mrgreen:
Pour ma part j'ai des plaques en plastique rigide cranté genre celles-là : elles ne m'ont pas sorties d'un ensablement sur le sable grec dans un coin bien connu de certains ici, donc je réfléchis ....
Le cams était bien chargé, comme d'hab, mais vins grecs et huile d'olive en plus dans la soute !

Image

Le sable était un peu dur et tenait tant que j'ai roulé, mais dès l'arrêt, la croute a cédé.
Belle galère : il faisait 40° !
:߀¶:
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
caminofreedom
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 14:35
Département [Pays] : Alpes Maritimes
Votre Camping-Car : hymer t 414 crossover
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: quelques photo du camion: Hymer T414 Crossover

Message : # 22840Message caminofreedom
mar. 17 juil. 2018 20:40

salut

merci pour vos retours,

c est vrai je dois m y coller on a déjà plein de vécu sur quatre mois ,découverte chaque jour et rencontres plus les galères pas plus tard qu' hier crevaison sur la moto dans une foret perdu accès piste super hard tout ca a 80 km du camion ,retour marche et taxi ,nuit pour la moto en solo en foret ,aujourd hui gros teste pour la motricité renforcée pour récupéré la moto ,au final bien bluffée par la mr ca passe très bien .

Avatar du membre
France Crossover 40
Inscrit
Inscrit
Messages : 3
Enregistré le : mer. 5 sept. 2018 18:12
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Hymer exis t414 crossover
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: quelques photo du camion: Hymer T414 Crossover

Message : # 23062Message France Crossover 40
mer. 26 sept. 2018 09:14

Bonjour Camino, nos chemins se sont croisés au Portugal en juin et nous avons passé un bon moment ensemble à échanger autour d’un petit foie gras et un petit verre de moelleux.
J’ai finis par retrouver ce forum dont vous m’aviez parlé et nous voilà maintenant inscrits.
Nous espérons que votre voyage se poursuit agréablement et au plaisir de se relire bientôt. ;)

Avatar du membre
caminofreedom
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 14:35
Département [Pays] : Alpes Maritimes
Votre Camping-Car : hymer t 414 crossover
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: quelques photo du camion: Hymer T414 Crossover

Message : # 23080Message caminofreedom
ven. 28 sept. 2018 20:25

salut crossover 40


super content de te retrouver sur le forum exact un super échange au bout d un chemin quel souvenir ont pense a vous souvent je te jure ,des rencontres comme ca je les souhaitent a tout le monde.


toujours au Portugal a lagos encore pour 15 jours puis direction sud Maroc pour 4 mois ensuite remonté pour la corse et Sardaigne pour une année complète et direction Grèce pour2 ans .

un gros bisous a vous deux.

petite vidéo ca rend pas la réalité mais sans motricité renforcée impossible a monté j ai pas eu l idée de filmé la monté une marche d un 1m70 quand même.



Avatar du membre
France Henry38
Modérateur
Modérateur
Messages : 454
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 20:25
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Région Grenobloise
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: quelques photo du camion: Hymer T414 Crossover

Message : # 23086Message France Henry38
dim. 30 sept. 2018 17:06

Bonjour

Sympa d’avoir des nouvelles de ce type de véhicule.

Si je compte bien, il y a déjà au moins 4 heureux (j'espère!) possesseurs de crossover t414 à s'être manifesté sur le forum, il serait intéressant de savoir si les avis sont toujours positifs.

Pour ma part c'est le véhicule que je trouve le plus abouti pour ma pratique (c’est mon 5ième véhicule de loisirs depuis 1975). Après 13 000km pour 10 mois d’utilisation et de nombreuses incursions en dehors des routes conventionnelles surtout en montagne (mais en restant sur des terrains faciles), il répond toujours parfaitement à mes attentes.

Il y avait à Grenoble un petit salon CC le week-end dernier, j'y suis allé et j'ai constaté que le crossover modèle 2019 n'était plus équipé de pneus BF Goodrich mais de Michelin toutes saisons. Je trouve cela dommage car il perd un peu de son caractère baroudeur et surtout aussi de son aptitude à affronter certaines situations. Le commercial le déplorait également mais il m'a expliqué que le pneu Michelin faisait plus de kilomètres, était moins bruyant, freinait mieux sur routes humides et présentait des coefficients de sécurité un peu supérieurs.
Quand j’ai répondu au commercial que je trouvais cela dommage et que pour ma prochaine monte je reprendrai probablement les mêmes pneus Goodrich s'ils étaient dans les clous de la législation, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème de ce coté là et que j'avais parfaitement raison.
Les deux pneus ont tout les deux les mêmes caractéristiques :
Indices de charge 115/112 soit un poids total max véhicule de 4800kg
Indice vitesse S soit 180km/h max

Si l’on part du principe que nous ne roulons pas vite, surtout avec les nouvelles limitations de vitesse et que sur chemin non revêtu la vitesse est extrêmement faible, le pneu ‘BF Goodrich Tout terrain’ me convient très bien. J’ai également pu apprécier son comportement sur neige fraiche où ses crampons et le différentiel Poclain font merveilles.

A bientôt pour lire et/ou donner de nouvelles informations.

PS : En début 2019 je serai très probablement au Maroc.
Henry38
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur mes hobbies
https://lalutiniere.wordpress.com

Avatar du membre
caminofreedom
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 14:35
Département [Pays] : Alpes Maritimes
Votre Camping-Car : hymer t 414 crossover
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: quelques photo du camion: Hymer T414 Crossover

Message : # 23087Message caminofreedom
dim. 30 sept. 2018 19:32

salut

pour nous la satisfaction est au rendez vous aussi ,petit dommage dans notre configuration le salon n est pas en l comme crossover 40 ,pour y avoir passer un super moment a 4 adultes sans aucune gênes je pense faire la motive une fois en France ,pour le reste je pense après être passé par les 4x4 tente de toit ,Pick up avec hard top maison , plusieurs cellule clemenson ,atlas et tischer ,fourgon b90 4x4 ,Renault r2086 4x4 ,vw t5 et t6 syncro, camping car pilote et mclouis profilé ,fourgon adria twin 600 spt 2011 et 2018 que le hymer crossover 414 est le meilleur produit pour un couple très cool a conduire passe partout grosse charges utiles look sympa attire la convivialité ,avec la mr somme arrivé sur des spots de dingue ou seule les 4x4 suivent voila.

Répondre

Retourner vers « Les Cellules »