Si l'on parlait de la Grèce
-
philoup
- Participant
- Département [Pays] : Rhône
- Votre Camping-Car : rapido m 972
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Si l'on parlait de la Grèce
merci pour tout ces renseignement messieurs ,je n ai jamais pris le bateau avec le camping car , mais j y songe pour aller en Grèce en 2022.merci

-
VIP 42
- Participant
- Département [Pays] : Loire
- Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
- Pays :
France (fr)
Bonjour à tous.
Nous naviguons avec "Anek-Superfast" I et II, aller/retour de Bari-Patra pour 2 personnes + fourgon de 6.00 m.
Camping à bord: un emplacement sur le pont ouvert est réservé pour le véhicule de camping.
Début juin, notre réservation (frais de carte +frais de services) s'élève 342,16 €, dont 106,20 + 75,00 pour le fourgon. Pas de remise pour l'âge, ni pour l'inscription FFCC, mais nous étions tellement heureux d'avoir réussi à obtenir les ferrys, malgré toutes nos difficultés de recherches. Nous avons réservé sur internet à "Greekferries", sans difficulté sur « Bari ».
Impossible sur « Ancona » en « open deck » mais des ferrys sur Bari, donc : 430 kms x 2 de plus + péages, mais les traversées sont moins chères.
Par contre, il faut téléphoner aux bureaux portuaires 24 h. avant le départ, pour confirmation. Les n° de tél. sont indiqués sur la réservation.
Pas d’inscription à la FFCC, juste le livret de ACSI 2021, pour assurer certaines difficultés du « hors camping » en cette période sanitaire… Mon remède à cet actuel fléau : 2 glaçons dans un verre, verser de l’ouzo (île de Lesbos) jusqu’à ce que les glaçons flottent, ensuite déguster avant que les glaçons fondent, en dégustant tzatziki, salakis, ktipiti, skordalia, fleurs de courgettes, olives de Kalamata… En plus simple : tomates de jardin saupoudrées d’origan sauvage, un peu de sel et le tout arrosé d’huile d’olive…
Il est prévu de passer par le camping d'Angelicka et Georges, « Aginara beach », mais il n’y aura pas d’agneau à la broche à cette période…
Monte Cassino… et sa région. La mozzarella di bufala Campana : fromage à pâte filée élaboré en Campanie, et particulièrement dans les provinces de Caserte et de Salerne, dans le sud de Rome. Il est fait à partir de lait de bufflonnes. Il se déguste le même jour ou le lendemain de sa fabrication. Nous l’avons déjà dégusté sur place, il y a quelques années, spongieux, c’est un délice. « Pizza aux pommes de terre », pommes de terre coupées en fines lamelles en fond de pâte, l’ensemble cuit au four.
Les lasagnes à la napolitaine : 5 couches de lasagnes, espacées de viande hachée et de Parmigiano Reggiano, le tout au four… Sans oublier les asperges sauvages…
Raconter notre voyage au fur et à mesure, formalités COVID, embarquement, ambiance, ... et coins découverts. Je vais y penser…
Nous partons avec les passeports sanitaires européens et le jour de notre voyage, notre kiné nous fera un test antigénique...
Cordialement.
Antoine
Nous naviguons avec "Anek-Superfast" I et II, aller/retour de Bari-Patra pour 2 personnes + fourgon de 6.00 m.
Camping à bord: un emplacement sur le pont ouvert est réservé pour le véhicule de camping.
Début juin, notre réservation (frais de carte +frais de services) s'élève 342,16 €, dont 106,20 + 75,00 pour le fourgon. Pas de remise pour l'âge, ni pour l'inscription FFCC, mais nous étions tellement heureux d'avoir réussi à obtenir les ferrys, malgré toutes nos difficultés de recherches. Nous avons réservé sur internet à "Greekferries", sans difficulté sur « Bari ».
Impossible sur « Ancona » en « open deck » mais des ferrys sur Bari, donc : 430 kms x 2 de plus + péages, mais les traversées sont moins chères.
Par contre, il faut téléphoner aux bureaux portuaires 24 h. avant le départ, pour confirmation. Les n° de tél. sont indiqués sur la réservation.
Pas d’inscription à la FFCC, juste le livret de ACSI 2021, pour assurer certaines difficultés du « hors camping » en cette période sanitaire… Mon remède à cet actuel fléau : 2 glaçons dans un verre, verser de l’ouzo (île de Lesbos) jusqu’à ce que les glaçons flottent, ensuite déguster avant que les glaçons fondent, en dégustant tzatziki, salakis, ktipiti, skordalia, fleurs de courgettes, olives de Kalamata… En plus simple : tomates de jardin saupoudrées d’origan sauvage, un peu de sel et le tout arrosé d’huile d’olive…
Il est prévu de passer par le camping d'Angelicka et Georges, « Aginara beach », mais il n’y aura pas d’agneau à la broche à cette période…
Monte Cassino… et sa région. La mozzarella di bufala Campana : fromage à pâte filée élaboré en Campanie, et particulièrement dans les provinces de Caserte et de Salerne, dans le sud de Rome. Il est fait à partir de lait de bufflonnes. Il se déguste le même jour ou le lendemain de sa fabrication. Nous l’avons déjà dégusté sur place, il y a quelques années, spongieux, c’est un délice. « Pizza aux pommes de terre », pommes de terre coupées en fines lamelles en fond de pâte, l’ensemble cuit au four.
Les lasagnes à la napolitaine : 5 couches de lasagnes, espacées de viande hachée et de Parmigiano Reggiano, le tout au four… Sans oublier les asperges sauvages…
Raconter notre voyage au fur et à mesure, formalités COVID, embarquement, ambiance, ... et coins découverts. Je vais y penser…
Nous partons avec les passeports sanitaires européens et le jour de notre voyage, notre kiné nous fera un test antigénique...
Cordialement.
Antoine
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)
-
philoup
- Participant
- Pays :
France (fr)
c est cool je vais te suivre car je compte partir en 2022 en Grèce, ton recit seras ou myaylas ? tu pars quand a bientot

-
VIP 42
- Participant
- Pays :
France (fr)
Bonsoir.
Nous embarquons le 02/09.
Antoine
Nous embarquons le 02/09.
Antoine
-
philoup
- Participant
- Pays :
France (fr)
ça vas vite arriver. raconte tu ton voyage quelque part ? pour inspirer les novices comme moi qui est en train de decouvrir enpensant a npotre depart en 22 bon voyage. tu passe par l italie pour prendre le bateau en bas?

-
Pit
- Administrateur
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France (fr)
Hello Philoup
Antoine alias Vip42 a écrit plus haut qu'il n'y avait pas de place à partir d'Ancone et que donc il allait faire 500 km de plus vers le sud pour embarquer à Bari (il n'a pas voulu aller encore plus au sud, à Brindisi !!)
Antoine alias Vip42 a écrit plus haut qu'il n'y avait pas de place à partir d'Ancone et que donc il allait faire 500 km de plus vers le sud pour embarquer à Bari (il n'a pas voulu aller encore plus au sud, à Brindisi !!)
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
-
philoup
- Participant
- Pays :
France (fr)
bonjour pit , ok merci . ce message de vip 42 datant d aout 2021 est en page une,c est bizarre non ????VIP 42 a écrit : ↑mer. 4 août 2021 03:03 Bonjour à tous.
2 sept 2021, j'embarque à Bari pour Patras.
Ce sera notre 6° voyage dans ce merveilleux pays. Mais cette fois, seulement dans le Péloponnèse.
Repos en bord de mer, où en montagne suivant la chaleur où les incendies...
Merci "Pit" de ressortir la liste des marchés ruraux.
Petite anecdote sur Euromer... Depuis des années nous avons été entièrement satisfaits de leurs prestations, mais 2021 nous a déçu...
En mai, 4 demandes de renseignements par mails (obligation), impossible de les avoir au téléphone... Nous n'avons jamais été contactés.
Alors nous nous sommes débrouillés directement avec les grecs, mais sur Bari. (Il ne restait rien sur Ancône).
Au retour nous bifurquerons sur la région du mont Cassino et longerons la côte jusqu'à Gênes...
Soyons optimistes...Ouzo
Antoine

-
VIP 42
- Participant
- Pays :
France (fr)
Bonjour Pit et autres.
Nous avons rempli et obtenu le PLF: formulaire de localisation de passage en Grèce.
La Grèce est heureuse de nous accueillir...
A première vue c'est rébarbatif et compliqué, mais celà s'est très bien passé, malgré le remplissage (facile) du formulaire en anglais..
Il nous a fallu une 1°adresse temporaire en Grèce, qui est le "campsite Aginara Beach". Ils demandent aussi un contact d'urgence en France.
Le vent est toujours en poupe...
Cordialement. Antoine.
Nous avons rempli et obtenu le PLF: formulaire de localisation de passage en Grèce.
La Grèce est heureuse de nous accueillir...
A première vue c'est rébarbatif et compliqué, mais celà s'est très bien passé, malgré le remplissage (facile) du formulaire en anglais..
Il nous a fallu une 1°adresse temporaire en Grèce, qui est le "campsite Aginara Beach". Ils demandent aussi un contact d'urgence en France.
Le vent est toujours en poupe...
Cordialement. Antoine.
-
Tremdani
- Membre
- Département [Pays] : United Kingdom
- Votre Camping-Car : Ford Rimor-River 22
- Pays :
Canada (ca)
Nous avons entreposé notre camping-car à Athènes il y a 17 mois. Nous avons pris l’avion pour retourner chez nous au Canada. La pandémie nous a rattrapé. On a canceller notre voyage du Printemps 2020. On pensait y aller à la fin de l’été 2020. Mais une jambe cassé de ma femme à retardé le voyage, après, il est est arrivé une deuxième vague COVID à l’automne 2020 ,ré cancellation.
Cette fois ci c’est la bonne nous partons dimanche le 29 Août .
Nous retournerons en France en passant par l’Italie.
Bien hâte.
Daniel
Cette fois ci c’est la bonne nous partons dimanche le 29 Août .
Nous retournerons en France en passant par l’Italie.
Bien hâte.
Daniel
-
philoup
- Participant
- Pays :
France (fr)