Entreposage

Sujets généraux concernant les voyages mais non liés à un pays, région ou endroit précis : langues, usages, gaz, … etc..
Répondre
Avatar du membre
Canada Tremdani
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 15:48
Département [Pays] : United Kingdom
Votre Camping-Car : Ford Rimor-River 22
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
Canada (ca)
Canada

Entreposage

Message : # 24056Message Canada Tremdani
dim. 12 mai 2019 17:26

J’aimerais aller en Grèce cette automne et laisser mon camping-car en entreposage pour l’hiver. Je veux retourner au Canada pour l’hiver et je reviendrais au printemps.
J’ai beau faire des recherches sur internet et je trouve pas grand choses.
Avez vous des suggestions d'endroits qui Entrepose et ou des suggestions sur comment affiner ma recherche.

Daniel

Avatar du membre
papymouseau
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 22:24
Département [Pays] : Seine Maritime
Votre Camping-Car : KNAUS Liberty sur Renault master
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Haute Normandie

Re: Entreposage

Message : # 24057Message papymouseau
dim. 12 mai 2019 18:19

bonjour tout le monde

chez nous on ne dit pas entreposage mais hivernage
je pense qu'en faisant une recherche avec le terme hivernage et la région souhaitée tu aurais plus de chance ;)
amicalement
Bernard

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6020
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Entreposage

Message : # 24060Message France Pit
lun. 13 mai 2019 22:31

Bonjour Daniel alias Tremdani, le québecois aussi implanté en U.K (attention aux joies du Brexit) !

Si je comprends bien, tu veux laisser ton CC en Grèce pour l'hiver ?

Si c'est le cas, j'ai peut-être une adresse pour toi, il faut les interroger mais je pense que moyennant bien sûr une petite participation de ta part (à négocier) ils seront OK. Ils sont ouverts toute l'année; je crois qu'il ne doit pas y avoir grand monde en plein hiver.
Cependant ce ne sera pas dans un hangar fermé mais en plein air : le climat grec ne ressemble pas à celui du Canada, ni même à celui de la France donc pas vraiment gênant.
Il s'agit d'un camping moderne très bien situé au sud de Patras, avec une belle plage, et les patrons, Angelika et son frère Georges sont très sympa et ils sont tous les deux polyglottes : un excellent français, un allemand et un anglais bien bon et le grec en natif !
C'est un camping ACSI, donc prix forfaitaire intéressant hors les mois de Juillet et Août. Quand nous sommes en Grèce, c'est rare qu'on ne s'arrête pas au moins deux ou trois jours chez eux, quitte à faire un détour.
Son nom : Camping Aginara Beach à Glifa, 70 km au sud de Patras (où il y a un petit aéroport qui ne doit pas beaucoup marcher l'hiver).
Coordonnées du camping : 37.838250, 21.129893
-- fld le site du camping Aginara où tu trouveras le numéro de téléphone et l'adresse courriel

A défaut, il y a plusieurs autres campings ouverts toute l'année en Grèce, dont le Ionion Beach, situé à 200 mètres de l'Aginara Beach, et aussi le camping Akrata à mi chemin entre Patras et Corinthe, ainsi que les deux campings d'Athènes.

Autrement, au Pirée, il y a, je crois, un parking fermé et gardé (mais toujours en plein air) qui accepte de stocker des VR, généralement pendant que les gars sont en vadrouille dans les îles grecques.
-- fld Parkopolis au Pirée
Cela peut-être une solution intéressante (proximité aéroport) mais les prix seront sans doute beaucoup plus élevés que dans un camping loin d'Athènes.
Éventuellement te rapprocher du club de camping-caristes grecs 'Hellenic Motorhome Club', je les connais car c'est un membre de la FICM -- fld https://www.motorhomeclub.gr/, ils sauront sans doute te renseigner.
Voilà tout ce que je peux faire pour toi, je ne me suis pas encore intéressé à cette question 'garage hiver camping-car en Grèce'.
Tiens-nous au courant, ça peut servir à d'autres.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « Généralités Voyages, Communiquer à l'étranger, ... »