Vous connaissez ?? Amplifier signal GSM, 3G, 4G

Connexion wifi, antenne, … etc. choix et solutions.
France mitra
Participant
Participant
Département [Pays] : Alpes Maritimes
Votre Camping-Car : Master III 150CV BVR
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Vous connaissez ?? Amplifier signal GSM, 3G, 4G

Message par France mitra »

Cordialement

France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Re: Vous connaissez ??

Message par France Pit »

Bonjour.

Merci, Mitra, pour avoir soulevé ce sujet intéressant.

Je ne connais pas ces appareils, au sens où je n'ai pas encore vu de retours sur l'efficacité de cet amplificateur de signal GSM, 3G ou 4G : dans le contexte d'un camping-car qui est souvent dans une zone blanche, et pas forcément en France, ça me semble difficile d'être vraiment efficace, ou alors c'est une zone grise (foncée ou claire !! ??).

Il y a des concurrents à keronde.bzh , par exemple --> https://www.myamplifiers.com/fr-fr/
Myamplifiers annonce pour un véhicule des prix allant de 400 à 850 € (860 pour la Wiki Box CC de keronde.bzh); apparemment ils amplifient de préférence les signaux des émetteurs Orange mais à vérifier !
Autre souci : comment positionner le véhicule de la façon la plus efficace pour capter l'antenne la plus proche ? Va falloir mettre le CC sur une embase tournante ?

Explication du principe --> Comment ça marche
C'est vrai qu'il y a des avantages sur les solutions classiques utilisées par les camping-caristes (genre tethering, airbox 4g orange, ...), mais, vu le prix j'attends d'en savoir plus et d'avoir des retours pertinents et positifs d'un camping-cariste qui fréquente beaucoup les zones blanches en France et à l'étranger, en particulier dans certaines zones montagneuses très peu habitées.
En effet, si j'en crois les formulaires disponibles sur myamplifier.com, il semble que les appareils soient paramétrés différemment selon le pays et selon l'opérateur --> souci en camping-car quand on voyage d'un pays à un autre sans savoir à l'avance quel opérateur on va capter.
Est-ce que ça marche quand on a que une barre ?

Qu'en est-il pour keronde.bzh, est-ce du franco-français ?
:?: :?:

PS : je vais compléter le titre de ton post.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Re: Vous connaissez ?? Amplifier signal GSM, 3G, 4G

Message par France Pit »

Re

Un petit complément que je viens de dégotter sur le net, pas si anodin que ça :

"Le gain de ces appareils est de l'ordre de 100 dB, ce qui est énorme comparé aux 63 à 70 dB des amplificateurs analogiques traditionnels. Les signaux ainsi réémis sont de 1 000 a 2 500 fois plus puissants que ceux qui sont reçus. "

"En raison des puissances d'émission mises en jeu et des risques de perturbation qu'ils pourraient apporter dans un réseau, l'utilisation des répéteurs intelligents est règlementée et doit être autorisée par les opérateurs de téléphonie mobile et en ce cas, vous ne pourrez mettre en œuvre que l'appareil homologué ou vendu par ce fournisseur d'accès et la plupart du temps sous son contrôle. "
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
JiPé77
Membre
Membre
Département [Pays] : Seine Et Marne
Votre Camping-Car : En Projet

Message par JiPé77 »

Bonsoir,

Des ampli GSM il y en a à 70€...
Je vais essayer de retrouver la doc vue sur Internet.
JiPé77
Membre
Membre
Département [Pays] : Seine Et Marne
Votre Camping-Car : En Projet

Message par JiPé77 »

Re,
Voilà une antenne simple sur laquelle il faudra mettre un routeur si vous ne voulez pas faire un partage de connection :
--> Busirde High Gain 4G 28 dbi / 3G LTE antenne Longue portée réseau
Sur Youtube il y a plusieurs personnes qui expliquent comment capter dans les "trous" :

France LeVoyageur
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Essonne
Votre Camping-Car : Le Voyageur
Pays :
France (fr)
France

Message par France LeVoyageur »

Bonjour,

Je possède une WIKI CC de Keronde dans mon Voyageur et j'en suis très content.
Il faut différencier ce que fait la wiki et d'autres appareils comme vous les citez car la qualité d'amplification de la wiki est bien meilleure.
La wiki a deux amplificateurs l'un pour le réseau 3G,4G,4G+ et diffuser en wifi et l'autre pour amplifier la VOIX en fait pour passer des appels, sms mms dans les endroits où votre téléphone ne capte pas assez.
KERONDE est partenaire avec le Groupe Pilote et notamment avec Le Voyageur qui propose la solution KERONDE d'usine !
Avec la KER TV Box, vous pouvez regarder la télé sous une branche d'arbre, à l'ombre et vos femmes et enfants peuvent regarder la télé pendant que moi je conduit... :-P
Vous pouvez surfer sur Internet avec l’écran de la télé...
En tout cas, à part quelques zones où ne reçoit pas, je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant (je suis un passionné d'équipements électroniques).
Voilà voilà tout le monde... ;)
A bientôt
France EGE27
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Eure
Votre Camping-Car : CAMPEREVE CAMPER VAN XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France EGE27 »

LeVoyageur a écrit : ven. 29 mai 2020 09:34 Bonjour,

Je possède une WIKI CC de Keronde dans mon Voyageur et j'en suis très content.
Il faut différencier ce que fait la wiki et d'autres appareils comme vous les citez car la qualité d'amplification de la wiki est bien meilleure.
La wiki a deux amplificateurs l'un pour le réseau 3G,4G,4G+ et diffuser en wifi et l'autre pour amplifier la VOIX en fait pour passer des appels, sms mms dans les endroits où votre téléphone ne capte pas assez.
KERONDE est partenaire avec le Groupe Pilote et notamment avec Le Voyageur qui propose la solution KERONDE d'usine !
Avec la KER TV Box, vous pouvez regarder la télé sous une branche d'arbre, à l'ombre et vos femmes et enfants peuvent regarder la télé pendant que moi je conduit... :-P
Vous pouvez surfer sur Internet avec l’écran de la télé...
En tout cas, à part quelques zones où ne reçoit pas, je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant (je suis un passionné d'équipements électroniques).
Voilà voilà tout le monde... ;)
A bientôt
Bonjour

Une idée de budget ?
France astronome
Participant
Participant
Département [Pays] : Ille et Vilaine
Votre Camping-Car : Adria Matrix 670 DL plus 2024
Pays :
France (fr)
France

Message par France astronome »

Salut,

1000€ sans la pose
Voir ICI

En fait c'est un routeur 3G/4G tout simplement.
Voila l'équivalent version Amazon (ou autre chinoiserie)

Un routeur

Antenne extérieure
Modifié en dernier par France astronome le dim. 5 juil. 2020 12:18, modifié 1 fois.
Daniel, qui campe en pays Malouin. Image
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France augras »

Bonjour,
C'est vrai que 1000€ ça commence à faire mais comparer à un équipement satellite permettant un accès internet avec abonnement ça reste plutôt raisonnable.
Même dans les zones blanches on peut toujours appeler les n° d'urgence (jamais testé et donc pu vérifier) : donc à priori il y a du signal partout et ce genre d'équipement semble "simplement" amplifier ce signal.
Une antenne omnidirectionnelle seule permet de capter le signal à plusieurs kilomètres, elle est utilisée avec le système de keronde d'ailleurs, et pour un coût bien moindre : à 150€ on a une très bonne antenne. La question étant "que fait le boitier pour augmenter autant le prix" ?
À une époque je voulais m'équiper pour avoir internet partout, il y a longtemps, et j'avais fait le tour de toutes (peut-être pas toutes mais j'avais beaucoup cherché et trouvé plein de possibilités, souvent avec des antennes omnidirectionnelles) les solutions : le satellite étant "LA" solution mais beaucoup trop chère. Si j'avais franchi le pas, et madame m'en a dissuadé en disant que l'on pouvait se passer d'internet/téléphone pendant un mois, j'aurai pris une bonne antenne omnidirectionnelle.
Philippe
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France tiba15
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Pyrénées Orientales
Votre Camping-Car : Carthago Malibu
Pays :
France (fr)
France

Message par France tiba15 »

Il existe le Routeur Teleco WIFI VAN T400, il fait office d'Amplificateur et génère une source de Wifi pour 4 Appareils; il à un emplacement pour une Carte Sim.
Je ne le possède pas encore, quelqu'un le possède t'il déjà?

Retourner vers « Internet et Télécommunications »