Choix d'un hébergeur d'images

Quelques conseils sur des manipulations faciles : insérer une photo, mettre un lien, faire une citation, modifier un message, … etc..
*************** et ÉVENTUELLEMENT (!) reportez ici les anomalies que vous détecteriez, le bugs, et vos questions.
Avatar du membre
France Henry38
Modérateur
Modérateur
Messages : 454
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 20:25
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Région Grenobloise
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Choix d'un hébergeur d'images

Message : # 27961Message France Henry38
sam. 10 avr. 2021 08:56

Bonjour,
Pit a écrit : lun. 12 août 2019 16:12
Pour insérer des photos ou images sur les forums il faut généralement passer par un hébergeur d'images.
......
On peut aussi choisir son propre site si votre hébergeur ne vous fait pas payer trop cher l'espace occupé (c'est alors une très bonne solution) ou des sites ......
J'ai un blog personnel chez "wordpress" dans lequel j'héberge des photos, mais si je m'en sers pour insérer des photos sur le forum, je ne sais pas maîtriser la taille et elles apparaissent trop petites, savez-vous s'il est possible d'ajuster la taille dans la référence?

Merci pour l'info.
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur mes hobbies
https://lalutiniere.wordpress.com

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6009
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix d'un hébergeur d'images

Message : # 27965Message France Pit
sam. 10 avr. 2021 12:03

Bonjour Henry.
Quelle est la taille de l'image sur ton site ?
Peux-tu m'en envoyer une qui est OK sur ton site wordpress et qui est affichée trop petite ici, ainsi que le lien vers l'image sur ton site (par mail STP).

A ma connaissance, la balise img ne permet pas de redimensionner une photo à la volée.
Il y a un paramètre qui permet de limiter la taille maxi d'une image.
Pour faire grossir une image à une taille maxi, cela amènerait souvent à des effets d'escalier (pixélisation) dans l'image affichée.
Mais je vais rechercher sur la base de ton exemple.
L'affichage des images a toujours quelque chose de problématique, il faut trouver un compromis entre les contraintes du côté serveur (taille et rapidité d'affichage) et du côté utilisateur avec plein d'appareils différents en terme de performance d'affichage (PC et cartes graphiques, smartphones et tablettes).
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France Henry38
Modérateur
Modérateur
Messages : 454
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 20:25
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Région Grenobloise
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Choix d'un hébergeur d'images

Message : # 27990Message France Henry38
dim. 11 avr. 2021 12:20

Bonjour Pierre,

Ne t’embêtes pas pour mes problèmes, en fait quand j’insère mes photos à partir de servimg.com, cela marche très bien, les mêmes photos hébergées sur mon blog se retrouvent plus petites sur le forum. Elles sont toutes hébergées en 1024x780, c’était seulement pour m’éviter de les transférer sur servimg.com si elles étaient déjà sur mon blog.
Je pensais que l’on pouvait dans la balise [/img] indiquer la taille, donc ce n’est pas trop grave puisque cela marche très bien avec servimg.com.

Merci
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur mes hobbies
https://lalutiniere.wordpress.com

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1183
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Choix d'un hébergeur d'images

Message : # 28886Message France augras
dim. 5 sept. 2021 18:18

Bonjour,
Pour ceux qui souhaitent être leur propre hébergeur une petite application que j'utilise et qui fait bien le boulot : adaptée à la marge et francisée.
Il faut simplement décompresser le fichier à la racine de son hébergement web et modifier la ligne 19 $siteurl = "mon_site_pour_heberger_les_images"; en remplaçant "mon_site_pour_heberger_les_images" par votre propre adresse, ce qui pourrait donner par exemple si vous ne changer pas le nom du dossier décompressé "https://nom_de_domaine/hostimg".
Le lien de téléchargement : https://augras.eu/puppy_linux/augras/hostimg.zip
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Répondre

Retourner vers « Utilisation du forum Escapades Nature Camping-Car »