Campervan XL Campérève modèle 2019
- augras
- Administrateur
- Messages : 1181
- Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Localisation : Limoges
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Campervan XL Campérève modèle 2019
Bonjour,
J'ai commandé sur un site donné ici dans un fil par un autre membre... mais sur le moment je ne sais plus quel fil et encore moins le site !
Je vais essayer de retrouver : sans garantie de réussite.
J'ai commandé sur un site donné ici dans un fil par un autre membre... mais sur le moment je ne sais plus quel fil et encore moins le site !
Je vais essayer de retrouver : sans garantie de réussite.
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
- augras
- Administrateur
- Messages : 1181
- Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Localisation : Limoges
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Campervan XL Campérève modèle 2019
C'est dans ce fil viewtopic.php?f=9&t=3912 et le site est https://www.protectionsousmoteur.eu/pro ... ucato-2006
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
- EGE27
- Inscrit
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020 12:14
- Département [Pays] : Eure
- Votre Camping-Car : CAMPEREVE CAMPER VAN XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Campervan XL Campérève modèle 2019
merciaugras a écrit : ↑sam. 4 juil. 2020 14:19 C'est dans ce fil viewtopic.php?f=9&t=3912 et le site est https://www.protectionsousmoteur.eu/pro ... ucato-2006
- augras
- Administrateur
- Messages : 1181
- Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Localisation : Limoges
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Campervan XL en hiver à la montagne (ski de fond)
Bonjour,
Suite à mon premier retour sur le comportement du campervan Xl au froid dans les pages précédentes un retour lors d'un séjour ski et à des températures plus froides.
Nous rentrons d'une petite semaine dans les Alpes à 1700m d'altitude : pas de températures extrêmes mais des nuits à -7° tout de même ce qui permet d'avoir un bon retour sur le comportement du Campervan XL.
La très bonne surprise est la consommation de gaz : 1 bouteille de 13 kg pas terminée pour 6 jours. On était plus habitué à 1 bouteille pour 2,5/3 jours (j'espère que ce n'est pas le duo-control qui fait des siennes !).
Thermostat du truma réglé sur 14° entre 21h et 8h (on a essayé 15° mais on a finalement trop chaud !), 18° le matin entre 8h et 9h30 et le soir entre 17h et 21h.
Le frigo quant à lui était sur 2.
Soplair en place sur le pare-brise et recyclage d'air sur intérieur avec bouches d'aérations fermées.
Protection grand froid des portes arrières.
Côté électricité je ne pense pas que le panneau solaire ait beaucoup produit : une seule journée ensoleillée sinon temps couvert ou bien il neigeait. Le moteur tournait une heure pas jour entre les déplacements et à l'arrêt sur le parking : aucun manque d'électricité (pas de tv ou autre pour consommer, juste la lumière, le truma et le rechargement de 2 téléphones).
Nous n'avons constaté aucune condensation sur les parois, seulement sur les parties métalliques visibles des portes arrières en bas, et le plancher comme le plafond et les cloisons n'étaient pas froids. Fraîcheur au niveau des portes arrières seulement : la protection grand froid n'est pas top !
Nous étions 3, 2 adultes et un enfant de 11 ans : la vie à l'intérieure même avec la question ski n'a pas été problématique.
Les skis et une pelle à neige étaient sur les portes-skis fixés sur le porte vélo et les chaines dans la soute (avec une grosse paire de gants et un tapis mousse de camping pour pouvoir les mettre sans se geler et se mouiller : on a pas eu à les utiliser mais déjà testé et très efficace). Les bâtons de skis dans la soute également.
Dans la soute une échelle télescopique (on n'a pas d'échelle fixée sur la porte arrière). Les chaussures dans la soute la première nuit mais après on les mettait dans la partie cabine de conduite (possible car ski de fond sinon pour le ski alpin c'est la soute qui a largement la place.
Le réservoir des eaux usées est sous le véhicule et isolé mais on n'a pas cherché à testé et on l'a laissé ouvert.
On est effectivement très loin des -17° que l'on a pu avoir régulièrement lors de nos séjours dans le Jura avec nos véhicules précédents, mais outre la nécessité d'une meilleure protection des portes arrières et évidemment une consommation supérieure de gaz tout devrait bien se passer à de telles températures.
On est donc plutôt très satisfait.
Un soucis tout de même : la bouche de chauffage dans la salle de bain ne chauffe toujours pas assez.
Suite à mon premier retour sur le comportement du campervan Xl au froid dans les pages précédentes un retour lors d'un séjour ski et à des températures plus froides.
Nous rentrons d'une petite semaine dans les Alpes à 1700m d'altitude : pas de températures extrêmes mais des nuits à -7° tout de même ce qui permet d'avoir un bon retour sur le comportement du Campervan XL.
La très bonne surprise est la consommation de gaz : 1 bouteille de 13 kg pas terminée pour 6 jours. On était plus habitué à 1 bouteille pour 2,5/3 jours (j'espère que ce n'est pas le duo-control qui fait des siennes !).
Thermostat du truma réglé sur 14° entre 21h et 8h (on a essayé 15° mais on a finalement trop chaud !), 18° le matin entre 8h et 9h30 et le soir entre 17h et 21h.
Le frigo quant à lui était sur 2.
Soplair en place sur le pare-brise et recyclage d'air sur intérieur avec bouches d'aérations fermées.
Protection grand froid des portes arrières.
Côté électricité je ne pense pas que le panneau solaire ait beaucoup produit : une seule journée ensoleillée sinon temps couvert ou bien il neigeait. Le moteur tournait une heure pas jour entre les déplacements et à l'arrêt sur le parking : aucun manque d'électricité (pas de tv ou autre pour consommer, juste la lumière, le truma et le rechargement de 2 téléphones).
Nous n'avons constaté aucune condensation sur les parois, seulement sur les parties métalliques visibles des portes arrières en bas, et le plancher comme le plafond et les cloisons n'étaient pas froids. Fraîcheur au niveau des portes arrières seulement : la protection grand froid n'est pas top !
Nous étions 3, 2 adultes et un enfant de 11 ans : la vie à l'intérieure même avec la question ski n'a pas été problématique.
Les skis et une pelle à neige étaient sur les portes-skis fixés sur le porte vélo et les chaines dans la soute (avec une grosse paire de gants et un tapis mousse de camping pour pouvoir les mettre sans se geler et se mouiller : on a pas eu à les utiliser mais déjà testé et très efficace). Les bâtons de skis dans la soute également.
Dans la soute une échelle télescopique (on n'a pas d'échelle fixée sur la porte arrière). Les chaussures dans la soute la première nuit mais après on les mettait dans la partie cabine de conduite (possible car ski de fond sinon pour le ski alpin c'est la soute qui a largement la place.
Le réservoir des eaux usées est sous le véhicule et isolé mais on n'a pas cherché à testé et on l'a laissé ouvert.
On est effectivement très loin des -17° que l'on a pu avoir régulièrement lors de nos séjours dans le Jura avec nos véhicules précédents, mais outre la nécessité d'une meilleure protection des portes arrières et évidemment une consommation supérieure de gaz tout devrait bien se passer à de telles températures.
On est donc plutôt très satisfait.
Un soucis tout de même : la bouche de chauffage dans la salle de bain ne chauffe toujours pas assez.
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
- augras
- Administrateur
- Messages : 1181
- Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Localisation : Limoges
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Campervan XL Campérève modèle 2019
Bonjour,augras a écrit : ↑dim. 10 nov. 2019 15:32 Je ne sais pas à quoi a réfléchi Fiat concernant les portes arrières ! Avant il fallait manipuler une poignée pour rabattre les portes sur le côté, maintenant il n'y a plus de poignée et il suffit de pousser, vraiment pas fort, pour le faire... un petit coup de vent et la porte ce rabat ! Et du côté du porte vélos cela a pour effet d'exploser les feux arrières puisque le tampon en caoutchouc n'est pas assez gros pour compenser les montants du porte vélos (et j'ai enlevé les rails, ce porte vélos ne me servant qu'à mettre un coffre si besoin, avec les rails je pense que la carrosserie déguste bien aussi).
Des photos : CamperVanXL
Contrôle étanchéité mercredi dernier : RAS.
Par contre l'an dernier je leur avait parlé de ce problème de portes arrières qui ne se bloquent pas à 90° et le technicien m'avait présenté une solution qu'ils mettent en place, fabriquée à partir de câbles de freins de vélo : il n'avait pas pu la mettre en place car il n'avait pas préparé ce qu'il fallait... mais cette année j'ai prévu le coup et 4 câbles, 2 par porte ont été installés.
Vue d'ensemble (les câbles ne sont pas tendus car il me manque quelques cm dans le garage pour ouvrir complètement les portes arrières) :
Fixation côté porte :
Fixation côté fourgon :
Même chose sur la porte de gauche, même si de ce côté la porte peut être rabattue sans risque de casse (pour avoir déjà pris une porte en pleine figure, attention aux rails du porte vélo... ça fait encore plus mal, j'ai préféré la bloquer aussi à 90°).
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
- ALCA34
- Inscrit
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 4 juil. 2021 19:16
- Département [Pays] : Hérault
- Votre Camping-Car : EN PROJET
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Campervan XL Campérève modèle 2019
Bonjour Philippe,augras a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2020 09:11 Franchement on est très content de notre achat. J'aurai préféré que les eaux usées soient hors gel dans le véhicule alors qu'elles sont "hors gel" sous le véhicule dans un réservoir isolé. Le soucis aussi des portes arrières qui ne se bloquent pas à 90° et qu'un coup de vent peut faire passer à 180° avec risque de casser les feux arrières est un peu emmerdant.
Après je rage que le concessionnaire, alors que j'ai pris l'option alternateur renforcé, n'ait pas pointé que je ne pourrai pas en bénéficier sans mettre l'installation électrique à niveau. Et pour finir la bouche de chauffage qui arrive dans le wc ne donne pas suffisamment car conduit trop long : il faut fermer les autres bouches pour que ça fonctionne correctement et dans ce cas le tableau de contrôle indique une alarme... parce que les bouches sont fermées !
Et maintenant que j'ai vu le système de porte-vélo que tu as pris je regrette de ne pas avoir pris la même chose : mon attache remorque en ajoutant un porte vélo revient plus cher que ton système qui fait également attache remorque et en étant moins fonctionnel.
Philippe
Je trouve ton récit d'expérience très enrichissant sur le camper van XL. Nous envisageons cet achat - version limited 2022 - pour l'an prochain et je souhaiterais comprendre et approfondir deux points :
- concernant l'alternateur renforcé, j'imagine que c'est l'éco pack ? qu'entends-tu par le fait qu'il aurait fallu mettre l'installation à niveau ?
- concernant l'isolation des portes arrières, visuellement sur tes photos, ça n'a pas l'air si mal. Par contre, je vois que ton soplair n'a pas de moustiquaire ? Avec le recul, penses-tu qu'il existe un système te paraissant plus performant?
Merci - Alexandre.
- augras
- Administrateur
- Messages : 1181
- Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Localisation : Limoges
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Campervan XL Campérève modèle 2019
Bonsoir Alexandre,
- L'alternateur renforcé n'est pas dans l'éco pack : c'est une option à part, de mémoire 500€. Dans mon cas c'est une option complètement inutile (je l'avais prise pour charger mieux et plus vite mes deux batterie agm).
Déjà j'ai fait remplacer la batterie d'origine par une agm et j'en ai pris une deuxième : mais ce n'est pas l'option usine. Tu peux prendre l'option campérêve et peut-être que dans ce cas c'est mieux fait. Là, le concessionnaire a tout fait lui-même et les deux batteries étaient reliées entre-elles par du câble 10mm² rigide. À priori il aurait fallu minimum du 16mm². Peut-être qu'avec l'option usine c'est le cas.
L'alternateur renforcé est utile par contre si tu prends une batterie lithium... sous réserve que tout soit prévu pour ça : diamètre du câblage chargeur. Mais il y a ici des personnes très pointues sur la chose qui pourront bien t'expliquer tout ça.
- Pour l'isolation grand froid ce ne sont pas mes photos que j'ai mises : ce sont celles envoyées par le concessionnaire avant que je décide de la prendre... et avec les photos je l'ai prise ! Mais cette option est trsè chère, presque 500€ et pas adaptée. Alors il y a peut-être un soucis et on va voir ça car le concessionnaire a obtenu de campérêve l'envoie d'une nouvelle protection pour voir ce que ça donne. De ce que j'ai vu il y a des protections bien moins chères et qui couvrent parfaitement l'arrière du véhicule, comme sur les photos dont tu parles. Actuellement il manque approximativement 10cm de chaque côté pour bien couvrir.
Il n'y a pas de moustiquaire.
C'est une protection qui me semble indispensable, surtout si tu parts toutes saisons.
Pense aux toilettes sèches : c'est vraiment parfait même avec un simple sac poubelle. On ne reviendra pas en arrière, c'est unanime.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
- L'alternateur renforcé n'est pas dans l'éco pack : c'est une option à part, de mémoire 500€. Dans mon cas c'est une option complètement inutile (je l'avais prise pour charger mieux et plus vite mes deux batterie agm).
Déjà j'ai fait remplacer la batterie d'origine par une agm et j'en ai pris une deuxième : mais ce n'est pas l'option usine. Tu peux prendre l'option campérêve et peut-être que dans ce cas c'est mieux fait. Là, le concessionnaire a tout fait lui-même et les deux batteries étaient reliées entre-elles par du câble 10mm² rigide. À priori il aurait fallu minimum du 16mm². Peut-être qu'avec l'option usine c'est le cas.
L'alternateur renforcé est utile par contre si tu prends une batterie lithium... sous réserve que tout soit prévu pour ça : diamètre du câblage chargeur. Mais il y a ici des personnes très pointues sur la chose qui pourront bien t'expliquer tout ça.
- Pour l'isolation grand froid ce ne sont pas mes photos que j'ai mises : ce sont celles envoyées par le concessionnaire avant que je décide de la prendre... et avec les photos je l'ai prise ! Mais cette option est trsè chère, presque 500€ et pas adaptée. Alors il y a peut-être un soucis et on va voir ça car le concessionnaire a obtenu de campérêve l'envoie d'une nouvelle protection pour voir ce que ça donne. De ce que j'ai vu il y a des protections bien moins chères et qui couvrent parfaitement l'arrière du véhicule, comme sur les photos dont tu parles. Actuellement il manque approximativement 10cm de chaque côté pour bien couvrir.
Il n'y a pas de moustiquaire.
C'est une protection qui me semble indispensable, surtout si tu parts toutes saisons.
Pense aux toilettes sèches : c'est vraiment parfait même avec un simple sac poubelle. On ne reviendra pas en arrière, c'est unanime.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
- Arnaud-74
- Membre
- Messages : 28
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 22:26
- Département [Pays] : Haute Savoie
- Votre Camping-Car : CAMPEREVE CAMPERVAN XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Campervan XL Campérève modèle 2019
Bonjour Alexandre,
J'ai un CamperVan XL depuis mai 2020.
Au passage, nous en sommes ravis! (Nous avons 2 enfants de 13 et 10 ans).
La batterie cellule a été remplacée des l'origine par une Lithium Super B 90 Ah + panneau solaire 100w.
Je n'ai pas l'alternateur renforcé (de série sur le 160 cv) ou dans l'option stop and start.
Pourtant, la batterie se charge hyper vite en roulant.
J'ai du 220v pur sinus pour 2 vélos électriques + ordinateur, je ne prends jamais l'électricité à l'étape et tout se passe très bien. J'ai un chauffage sur Diesel, censé consommer aussi la batterie mais malgré tout ça, le panneau solaire fait le job s'il fait beau.
Et quand on repars, la batterie se recharge vraiment en point de temps.
Dispo pour d'autres questions si tu veux.
J'ai un porte vélo Bus Camper 4 vélos, vraiment super sur les fourgon, un four, et du GPL dans 1 seule bouteille, ce qui me libère de la place dans la soute à gaz. J'ai mis la suspension à air à l'arrière mais elle est de série sur les Editions Limited.
Voilà, le descriptif des options si tu as des questions dessus. Quelques problèmes aussi, mais bien gérés par le concessionnaire.
Au plaisir!
J'ai un CamperVan XL depuis mai 2020.
Au passage, nous en sommes ravis! (Nous avons 2 enfants de 13 et 10 ans).
La batterie cellule a été remplacée des l'origine par une Lithium Super B 90 Ah + panneau solaire 100w.
Je n'ai pas l'alternateur renforcé (de série sur le 160 cv) ou dans l'option stop and start.
Pourtant, la batterie se charge hyper vite en roulant.
J'ai du 220v pur sinus pour 2 vélos électriques + ordinateur, je ne prends jamais l'électricité à l'étape et tout se passe très bien. J'ai un chauffage sur Diesel, censé consommer aussi la batterie mais malgré tout ça, le panneau solaire fait le job s'il fait beau.
Et quand on repars, la batterie se recharge vraiment en point de temps.
Dispo pour d'autres questions si tu veux.
J'ai un porte vélo Bus Camper 4 vélos, vraiment super sur les fourgon, un four, et du GPL dans 1 seule bouteille, ce qui me libère de la place dans la soute à gaz. J'ai mis la suspension à air à l'arrière mais elle est de série sur les Editions Limited.
Voilà, le descriptif des options si tu as des questions dessus. Quelques problèmes aussi, mais bien gérés par le concessionnaire.
Au plaisir!
Arnaud en CamperVan XL dans les Aravis
- Arnaud-74
- Membre
- Messages : 28
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 22:26
- Département [Pays] : Haute Savoie
- Votre Camping-Car : CAMPEREVE CAMPERVAN XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Campervan XL Campérève modèle 2019
Au passage, le problème de porte arrière qui ne tiennent pas à 90 degrés de Philippe est réglé sur les modèles 2020.
Arnaud en CamperVan XL dans les Aravis
- augras
- Administrateur
- Messages : 1181
- Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Localisation : Limoges
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Campervan XL Campérève modèle 2019
Enfin !
C'est réglé de quelle façon ? Quelques photos ?
Merci,
Modifié en dernier par augras le ven. 9 juil. 2021 15:35, modifié 1 fois.
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/