Campervan XL Campérève modèle 2019

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
Avatar du membre
France ALCA34
Inscrit
Inscrit
Messages : 4
Enregistré le : dim. 4 juil. 2021 19:16
Département [Pays] : Hérault
Votre Camping-Car : EN PROJET
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message : # 28594Message France ALCA34
mer. 28 juil. 2021 05:17

augras a écrit : dim. 25 juil. 2021 22:08 J'ai un moteur fiat 130cv qui n'a malheureusement rien à voir avec le 130cv de mon véhicule précédent (2009) : aujourd'hui avec les nouvelles normes il faut plus puissant.
Pour les toilettes sèches tu as différents sujets sur le forum : je fais court, désolé,
mais sur le smartphone et avec un réseau aléatoire...
Bonjour Philippe et merci beaucoup.
Alexandre.

Avatar du membre
France Arnaud-74
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 22:26
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : CAMPEREVE CAMPERVAN XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message : # 28595Message France Arnaud-74
mer. 28 juil. 2021 08:20

Depuis 2020, les porteur Fiat ont un réservoir d'Ad-blue pour répondre aux normes.
En 2020 les blocs moteurs étaient encore des 2.3L de 120, 140, 160 ou 180 cv, soit 10cv de plus (sur le papier) que les moteurs post 2020. (110, 130, 150...)
Les prochains moteurs seront des 2.2L de ce que je comprends. Avec le poids de nos engins, on a besoin de couple plus que de puissance.
Baisser la cylindré diminue le couple si on ne compense pas autrement, par le turbo par exemple.

Sur mon CamperVan XL de 2020, j'ai un 140cv, 2.3L avec ad-blue. C'est pas une bête de course mais pour un fourgon c'est acceptable. Il manque un peu de couple en monté ou en reprise sur autoroute, mais encore un fois, rien de grave, la boite 6 manuelle est bien étagée. Le 160 aurait peut-être été plus agréable.

A noter que j'ai passé 17L d'Ad-blue l'été dernier sur 5000km, ce qui est énorme! Il y a eu un rappel de Fiat depuis, sur la gestion électronique du moteur. Mon garagiste était incapable de me confirmer si le rappel concernait ce point ou pas.
Réponse en septembre! :-)
Arnaud
:f€¶ŋon: Arnaud en CamperVan XL dans les Aravis

Avatar du membre
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Messages : 543
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:04
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message : # 28601Message France Franck D
jeu. 29 juil. 2021 19:48

Bonjour Arnaud,

Concernant l'Ad-blue, Rikou13 a créé un post : https://www.escapades-nature-camping-ca ... =11&t=4243
La moyenne de consommation serait entre 2.7l à 3l au 1000km
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/

Avatar du membre
France Arnaud-74
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 22:26
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : CAMPEREVE CAMPERVAN XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message : # 28602Message France Arnaud-74
jeu. 29 juil. 2021 22:43

Merci Franck pour l'info.
Le sujet est donc bien présent sur le Fiat de 2020...
Merci encore.
Arnaud
:f€¶ŋon: Arnaud en CamperVan XL dans les Aravis

Avatar du membre
France Marlau
Inscrit
Inscrit
Messages : 2
Enregistré le : sam. 5 mars 2022 18:01
Département [Pays] : Lot
Votre Camping-Car : camper van xl 2019
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message : # 29929Message France Marlau
sam. 5 mars 2022 18:33

Bonjour, Nous attendons avec impatience notre Camper Van XL de 2019 pour la fin du mois. Nous avons dessus une batterie de 105ah et un panneau solaire, nous aimerions être le plus possible autonome et je sais que ce qu'il y a sur ce fourgon n'est pas suffisant. Nous envisageons de mettre 2 batteries gel et un panneau plus puissant. Mais impossible de savoir si on peut mettre 2 batteries sur ce modèle, pouvez vous nous aider à en savoir plus.

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1183
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message : # 29931Message France augras
dim. 6 mars 2022 11:10

Il faudrait lire toutes les pages du fil car la question est abordée.
Mais pour aller à l'essentiel : oui c'est possible, le notre est équipé de 2 batteries 100AH AGM.
Par contre le câblage d'origine n'est pas prévu pour : à vérifier.
Un chargeur/booster a été ajouté pour que ça charge plus rapidement lorsque l'on roule.
On a un petit panneau solaire aussi, de mémoire 120w.
Bien que partant également l'hiver, avec cette installation, et sans aller en camping y compris l'hiver, nous n'avons jamais manqué d'électricité : mais nous n'avons pas de gros postes de consommation (pas de tv, rien à part nos téléphones : c'est la chaudière l'hiver le plus gros poste).
Comme vous roulez également tous les jours, vous ne devriez également pas avoir de soucis avec une deuxième batterie.
Je me dis qu'au moment de leur remplacement je mettrai bien une seule batterie lifepo de l'ordre de 120AH.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Avatar du membre
France Arnaud-74
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 22:26
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : CAMPEREVE CAMPERVAN XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message : # 29937Message France Arnaud-74
lun. 7 mars 2022 21:40

Marlau a écrit : sam. 5 mars 2022 18:33 Bonjour, Nous attendons avec impatience notre Camper Van XL de 2019 pour la fin du mois. Nous avons dessus une batterie de 105ah et un panneau solaire, nous aimerions être le plus possible autonome et je sais que ce qu'il y a sur ce fourgon n'est pas suffisant. Nous envisageons de mettre 2 batteries gel et un panneau plus puissant. Mais impossible de savoir si on peut mettre 2 batteries sur ce modèle, pouvez vous nous aider à en savoir plus.
Bonjour Marlau,
Excellent choix que ce CamperVan XL!😜 Nous en sommes tres satisfait pour un usage avec nos 2 enfants.
Pour l'autonomie, je suis équipé avec 1 batterie cellule Super B lithium de 90Ah. L'avantage c'est qu'elle se recharge très vite au roulage et qu'un peu de soleil permet (120w le panneau) également de charger à l'arrêt.
On charge nos vélos électriques dessus ainsi que le PC via un 220v pur sinus, (pas dans la meme journée bien sur). Notre chauffe eau sur gasoil consomme aussi de la batterie, pourtant, nous n'avons pas de probleme d'autonomie. Je surveille le manque de soleil si je m'arrete plus de 2/3j.
L'investissement dans ce type de batterie est conséquent mais je ne le regrette pas.
La batterie est placée sous la banquette passager et il n'y aurait pas la place dans mettre une deuxième.

Au plaisir pour d'autres questions sur ce beau fourgon!
Arnaud
:f€¶ŋon: Arnaud en CamperVan XL dans les Aravis

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1183
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message : # 30427Message France augras
jeu. 7 juil. 2022 14:37

Bonjour,

Je complète la présentation de mon véhicule avec l'usage que j'ai du porte-vélos... qui ne sert pas du tout à porter des vélos.
J'ai démonté les deux rails puis fixé un porte-skis depuis très longtemps, et un coffre acheté très récemment (je n'ai pas encore trouvé le moyen de le fixer : je veux que se soit rapide à mettre en place et retirer).

Le porte-skis peut-être utilisé avec l'assise relevée
Image

Avec l'assise abaissée le porte-skis peut-être toujours être utilisé
Image

Avec le coffre en plus
Image

Même avec le coffre en place le porte-skis peut-être utilisé
Image

Le porte-vélos est un 200 DJ Fiamma.
Le coffre a été acheté là : https://unitrailer.fr/product-fre-1375- ... rrure.html
Le porte-skis chez feu-vert.
Modifié en dernier par France augras le jeu. 7 juil. 2022 16:16, modifié 1 fois.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Avatar du membre
France Pascal
Participant
Participant
Messages : 199
Enregistré le : lun. 7 juin 2021 16:59
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Autostar V590LT
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message : # 30430Message France Pascal
jeu. 7 juil. 2022 16:01

Bonjour,

C'est pas mal du tout ton montage.. ;)

Pour ta caisse je verrais bien 2 rails fixes sur tes tubes et 2 grands coulissants (ou 4 petits) fixés sur ta caisse, et le blocage par l'arrière avec des goupilles ou vis papillons ou taquets coinceurs....

L'idée à laquelle je pense, ce serait dans ce principe :
Rail-avec-blogage.jpg
Rail-avec-blogage.jpg (3.56 Kio) Vu 289 fois
Mais il y a sûrement d'autres façons, mais celle-ci serait rapide à enlever et à mettre..

:ŋœþ↑™i±:
Amitiés, Pascal :-)

Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »