Campervan XL Campérève modèle 2019

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
Avatar du membre
France Arnaud-74
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 22:26
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : CAMPEREVE CAMPERVAN XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message : # 25519Message France Arnaud-74
mer. 29 janv. 2020 21:08

augras a écrit : mar. 28 janv. 2020 10:03 Bonjour Arnaud,
Qui dit douche dit humidité !
Au-dessus de la douche il y a une ouverture... qu'il faut ouvrir le temps d'évacuer l'humidité, et alors on remet la penderie en place. L'idéal étant d'ouvrir cette ouverture pendant la douche !
Pas d'inconvénient particulier même la première semaine de janvier dans les Pyrénées entre 1600 et 2000m d'altitude.
L'utilisation de la douche est limité pour nous : on est trois dont un enfant et pour moi c'est toilette au gant de toilette et douche utilisée juste pour rincer la tête ; et pour les autres c'est du rapide.
Philippe
Merci Philippe pour tes réponses rapides et precices.
Tout cela me rassure pour ce fourgon à venir.
Arnaud
:f€¶ŋon: Arnaud en CamperVan XL dans les Aravis

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1172
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message : # 25521Message France augras
jeu. 30 janv. 2020 09:11

Franchement on est très content de notre achat. J'aurai préféré que les eaux usées soient hors gel dans le véhicule alors qu'elles sont "hors gel" sous le véhicule dans un réservoir isolé. Le soucis aussi des portes arrières qui ne se bloquent pas à 90° et qu'un coup de vent peut faire passer à 180° avec risque de casser les feux arrières est un peu emmerdant.
Après je rage que le concessionnaire, alors que j'ai pris l'option alternateur renforcé, n'ait pas pointé que je ne pourrai pas en bénéficier sans mettre l'installation électrique à niveau. Et pour finir la bouche de chauffage qui arrive dans le wc ne donne pas suffisamment car conduit trop long : il faut fermer les autres bouches pour que ça fonctionne correctement et dans ce cas le tableau de contrôle indique une alarme... parce que les bouches sont fermées !
Et maintenant que j'ai vu le système de porte-vélo que tu as pris je regrette de ne pas avoir pris la même chose : mon attache remorque en ajoutant un porte vélo revient plus cher que ton système qui fait également attache remorque et en étant moins fonctionnel.
Philippe
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Avatar du membre
France Arnaud-74
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 22:26
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : CAMPEREVE CAMPERVAN XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Campervan XL & porte-Velos Busbiker

Message : # 25523Message France Arnaud-74
jeu. 30 janv. 2020 17:30

Bonjour Philippe,

Ce porte-Velos spécial fourgon m'a même décidé à prendre un fourgon plutôt qu'un CC avec une grande soute pour les ranger...

On peut en effet mettre une boule pour un attelage si on le souhaite. Attention, la boule est une option chez Busbiker, en plus du porte velo.

Peu de temps avant de commander le Camper Van, j'ai rencontré un Campereve équipé avec ce porte vélo.
Je me suis arrêté et le proprio m'a fait une démonstration.
En effet, en 30s, il a pivoter le porte velo pour avoir accès aux portes arrière. Il avait des vélos électriques et le système étant fixé sur le châssis, sous le pare choc arrière, il est donné pour 80kg de charge utile pour 4 vélos...
Ca a l'air solide et au moins ça ne tire pas sur les charnières de portes. Il va quand même falloir que je fasse gaffe à cette ouverture des portes à 180° sans retenue à 90...
Je trouve ce système très chère mais il est sans concurrence et bien pensé pour les fourgons.
Et le prix de la liberté...
Je cherche maintenant une bâche intégrale pour couvrir les vélos, et non au 3/4 comme on trouve d'habitude du fait des fixations horizontales.
Je mettrais des anti vol high tech sur les électriques, histoire d'avoir l'esprit tranquille, le tout caché sous la bâche. J'espère aussi pouvoir trouver un moyen de mettre 3 paires de ski et une planche de surf pour l'hiver, histoire de ne pas saloper la soute du CamperVan... ;skiłµ·łµœ:
Je ferais des photos et commentaires à réception.
Bonne journée
:f€¶ŋon: Arnaud en CamperVan XL dans les Aravis

Avatar du membre
France Arnaud-74
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 22:26
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : CAMPEREVE CAMPERVAN XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message : # 25524Message France Arnaud-74
jeu. 30 janv. 2020 22:39

augras a écrit : jeu. 30 janv. 2020 09:11 Franchement on est très content de notre achat. J'aurai préféré que les eaux usées soient hors gel dans le véhicule alors qu'elles sont "hors gel" sous le véhicule dans un réservoir isolé.
Philippe
Tu as eu des soucis avec les eaux usées lors de tes séjours en montagne en hiver ?
C'est vrai que même isolé, l'extérieur risque toujours de geler
:f€¶ŋon: Arnaud en CamperVan XL dans les Aravis

Avatar du membre
France Arnaud-74
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 22:26
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : CAMPEREVE CAMPERVAN XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Campervan XL Campérève options

Message : # 25525Message France Arnaud-74
jeu. 30 janv. 2020 22:56

Après je rage que le concessionnaire, alors que j'ai pris l'option alternateur renforcé, n'ait pas pointé que je ne pourrai pas en bénéficier sans mettre l'installation électrique à niveau.
Philippe
[/quote]

Il me l'a proposé mais je ne l'ai pas pris.
Pourtant, à la lecture des forums, avec une batterie cellule au Lithium 90A à la place de la classique, j'ai la sensation que cela aurait été préférable, mais du coup, l'installation aurait été à modifier aussi je pense.
J'imagine que le problème est identique sur un fourgon 2020. Aujourd'hui il est en standard sur la version 160cv et 180cv mais en option sur le 140cv.
Il m'a dit que cet alternateur servait surtout à supporter le stop and start, qui est aussi une option sur le 140cv... et franchement un stop and start sur un CC, je vois pas l'intérêt, on va pas rouler dans les bouchons avec ! C'est le responsable atelier qui m'a dit ça, j'ai tendance à penser que c'est vrai, mais je n'en sais pas plus...
:f€¶ŋon: Arnaud en CamperVan XL dans les Aravis

Avatar du membre
France Arnaud-74
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 22:26
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : CAMPEREVE CAMPERVAN XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Campervan XL Campérève suspension arrière renforcée

Message : # 25526Message France Arnaud-74
jeu. 30 janv. 2020 23:01

Philippe,
Encore une remarque, tous les Campérève Edition Limited on une suspension arrière renforcée (pneumatique) de série.
Sur le CamperVan XL, elle est en option, mais du coup je l'ai prise car l'objectif pour moi d'avoir pris un fourgon, c'est d'être plus roulant qu'avec le CC Adria.
Tu as cette option?
Que penses tu de la suspension?
Il me semble que tu voyages plutôt léger mais ça me donnera une idée.
Merci à toi
Arnaud
:f€¶ŋon: Arnaud en CamperVan XL dans les Aravis

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1172
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message : # 25527Message France augras
ven. 31 janv. 2020 12:07

Pas de soucis avec les eaux usées, même à 2000m : mais à surveiller tout de même.

Pour l'alternateur renforcé je vais voir ce qui peut être fait afin d'en profiter et de pouvoir charger mes batteries plus vite : à priori mettre un booster relié avec du câble 16mm2 soit à la batterie porteur soit à l'alternateur directement, et mettre ce type de câble aussi entre les 2 batteries.

Pour la suspension je n'ai rien remarqué de particulier et je n'ai pas pris l'option pneumatique. Mais s'agissant d'un châssis maxi/heavy il a déjà une suspension "renforcée", une deuxième lame au lieu d'une seule, si je ne me trompe pas : il faut que je vérifie combien il y en a.
Oui, on voyage "léger" mais on doit tout de même être à plein au-dessus des 3,5T ce qui pour un châssis heavy n'est pas grave en termes de sécurité vu qu'il est donné pour bien plus (je ne parle pas du fait d'être verbalisable).

Philippe
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1172
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message : # 25530Message France augras
sam. 1 févr. 2020 15:10

augras a écrit : ven. 31 janv. 2020 12:07 Mais s'agissant d'un châssis maxi/heavy il a déjà une suspension "renforcée", une deuxième lame au lieu d'une seule, si je ne me trompe pas : il faut que je vérifie combien il y en a.
Je ne sais pas en quoi consiste cette suspension "renforcée" mais je viens de vérifier et il n'y a qu'une seule lame !
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Avatar du membre
France Arnaud-74
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 22:26
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : CAMPEREVE CAMPERVAN XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message : # 25531Message France Arnaud-74
sam. 1 févr. 2020 17:00

:revđ€→łffßß:
augras a écrit : sam. 1 févr. 2020 15:10
augras a écrit : ven. 31 janv. 2020 12:07 Mais s'agissant d'un châssis maxi/heavy il a déjà une suspension "renforcée", une deuxième lame au lieu d'une seule, si je ne me trompe pas : il faut que je vérifie combien il y en a.
Je ne sais pas en quoi consiste cette suspension "renforcée" mais je viens de vérifier et il n'y a qu'une seule lame !
Bonjour Philippe,
L'option suspension arrière renforcée est un système pneumatique censé compenser les mouvements de caisse en roulant. Il me semble que c'est le même principe qui est monté sur les camions.
Fiat le propose sur ces Ducato.
On doit le retrouver sur les CC et fourgons.

En plus de la lame, est ce qu'il y a des vérins de suspension?
Sinon, cela voudrait dire que la suspension d'un châssis Heavy est identique au non heavy?
:f€¶ŋon: Arnaud en CamperVan XL dans les Aravis

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 5967
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message : # 25533Message France Pit
sam. 1 févr. 2020 18:24

Re

Non, la suspension d'un châssis "heavy" (le Ducato Maxi) n'est pas la même que celle du châssis "light" : il n'y a qu'une seule lame mais ce n'est pas la même !

Quant à la suspension pneumatique c'est une option Fiat dont le but est d'assurer une assiette constante quand on roule, quelque soit la répartition de la charge.
Elle permet aussi, accessoirement, d'éviter de mettre les cales pour la nuit quand la pente n'est pas trop prononcée : on peut faire varier ça de + 7 cm ou - 7cm au niveau de l'essieu arrière. Il y a une commande spécifique au tableau de bord. Initialement c'était prévu pour les livreurs afin de faciliter le chargement / déchargement.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »