Campervan XL Campérève modèle 2019

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Avatar du membre
France Arnaud-74
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 22:26
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : CAMPEREVE CAMPERVAN XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message par France Arnaud-74 »

Bonjour Philippe,

Je vais prendre des photos et te les envoyer.
Il me semble que le changement vient de chez Fiat car j'avais été attentif à l'achat à ce sujet après t'avoir lu, le concessionnaire m'avait dit que les portes avaient changées à partir des versions 2020.

J'ai un bouton poussoir pour ouvrir à 180°, sinon elles s'ouvrent à 90 et elles tiennent bien.

Je t'envoie cela.
Cordialement
Arnaud
:f€¶ŋon: Arnaud en CamperVan XL dans les Aravis
Avatar du membre
France Arnaud-74
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 22:26
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : CAMPEREVE CAMPERVAN XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message par France Arnaud-74 »

20210709_170142.jpg
Bonjour Philippe,

Voici la photo des porte arrière.
On appui sur le bouton rond pour libérer la charnière et ouvrir à 180.
Ca fonctionne bien.
Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:f€¶ŋon: Arnaud en CamperVan XL dans les Aravis
Avatar du membre
France rikou13
Participant
Participant
Messages : 284
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 13:17
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Grande Eyssina sur DucatoXLH3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : 13
Pays :
France
France

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message par France rikou13 »

Arnaud-74 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 23:07 Bonjour Philippe,

Je vais prendre des photos et te les envoyer.
Il me semble que le changement vient de chez Fiat car j'avais été attentif à l'achat à ce sujet après t'avoir lu, le concessionnaire m'avait dit que les portes avaient changées à partir des versions 2020.

J'ai un bouton poussoir pour ouvrir à 180°, sinon elles s'ouvrent à 90 et elles tiennent bien.

Je t'envoie cela.
Cordialement
Arnaud
Bonjour.
J'avais déjà ce système sur mon fourgon de 2012. Idem sur le dernier (modèle 2020). Mais c'était peut-être une option en 2012 que ne prenaient pas les fabricants industriels. Il n'y a pas de petites économies
Nous aimons partager nos voyages sur
https://www.boulegon.fr
Image
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6508
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France
France

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message par France Pit »

:¶+¶: avec Rikou

Je l'avais déjà sur mon 1er Ducato livré par Fiat en 2009
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Avatar du membre
France jcp
Participant
Participant
Messages : 122
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 20:17
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Ducato
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message par France jcp »

Je l'ai sur mon ducato de 2017
Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1237
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France
France

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message par France augras »

Bonjour,
Merci pour la photo.
C'est un système qui a toujours existé, sous cette forme ou une autre.
Mais à un moment, mon véhicule est de 2019, plus rien : et même pas d'option à prendre.
Espéront que cela permet une meilleur isolation des portes :) !
Est-ce que c'est propre à Campérêve ? Apparemment pas. Ici même quelqu'un avait indiqué que Adria, de mémoire, avait prévu son propre système.
Pour moi l'intérêt est de pouvoir bloquer les portes à 90° : je ne vois pas vraiment l'intérêt d'ouvrir à 180.
Donc supprimé pourquoi pas mais alors bloqué à 90°.
J'espère que mes câbles tiendront le choc.
On n'a pas reprogrammé l'Islande cet été mais on espère bien en 2022 pouvoir y aller : les vents sont généralement forts mais surtout ça peut très vite dégénérer.
Les tentes locales ont un sardine tous les 10 cm là-bas... et il faut ça.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
Avatar du membre
France jcp
Participant
Participant
Messages : 122
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 20:17
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Ducato
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message par France jcp »

Bonjour
Il y a un constructeur de CC qui met ce système de câble.
Adria modifie la position de la poignée d'ouverture.
Si le panneau sur la porte est plat, le bouton est trop court.
Avatar du membre
France ALCA34
Inscrit
Inscrit
Messages : 4
Enregistré le : dim. 4 juil. 2021 19:16
Département [Pays] : Hérault
Votre Camping-Car : EN PROJET
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message par France ALCA34 »

augras a écrit : mer. 7 juil. 2021 19:07 Bonsoir Alexandre,
- L'alternateur renforcé n'est pas dans l'éco pack : c'est une option à part, de mémoire 500€. Dans mon cas c'est une option complètement inutile (je l'avais prise pour charger mieux et plus vite mes deux batterie agm).
Déjà j'ai fait remplacer la batterie d'origine par une agm et j'en ai pris une deuxième : mais ce n'est pas l'option usine. Tu peux prendre l'option campérêve et peut-être que dans ce cas c'est mieux fait. Là, le concessionnaire a tout fait lui-même et les deux batteries étaient reliées entre-elles par du câble 10mm² rigide. À priori il aurait fallu minimum du 16mm². Peut-être qu'avec l'option usine c'est le cas.
L'alternateur renforcé est utile par contre si tu prends une batterie lithium... sous réserve que tout soit prévu pour ça : diamètre du câblage chargeur. Mais il y a ici des personnes très pointues sur la chose qui pourront bien t'expliquer tout ça.
- Pour l'isolation grand froid ce ne sont pas mes photos que j'ai mises : ce sont celles envoyées par le concessionnaire avant que je décide de la prendre... et avec les photos je l'ai prise ! Mais cette option est trsè chère, presque 500€ et pas adaptée. Alors il y a peut-être un soucis et on va voir ça car le concessionnaire a obtenu de campérêve l'envoie d'une nouvelle protection pour voir ce que ça donne. De ce que j'ai vu il y a des protections bien moins chères et qui couvrent parfaitement l'arrière du véhicule, comme sur les photos dont tu parles. Actuellement il manque approximativement 10cm de chaque côté pour bien couvrir.
Il n'y a pas de moustiquaire.
C'est une protection qui me semble indispensable, surtout si tu parts toutes saisons.
Pense aux toilettes sèches : c'est vraiment parfait même avec un simple sac poubelle. On ne reviendra pas en arrière, c'est unanime.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Merci Philippe et Arnaud, merci au contributeurs de façon générale,

Je prends note de vos retours qui sont vraiment éclairants. J'attends la nomenclature 2022 mais il me semble de l'alternateur renforcé est désormais, en 2021, dans l'eco-pack en plus du start and stop. Comme j'envisage de prendre une boite auto, il est obligatoire en 140CV et en option, puis de série à partir de 160CV. J'étudie ces différentes possibilités de motorisation. Je suis également intéressé par vos retours au regard de vos motorisations et boite de vitesses. Je ne prendrai pas l'option isolation constructeur, je verrai par la suite afin de trouver un modèle parfaitement adapté, plus efficace et potentiellement moins cher !
Concernant les batteries, normalement, le limited est pré-équipé batterie LITHIUM, j'espère que le câblage est plus costaud de ce fait ... J'envisage de prendre l'option proposé de deux batteries "normales" dans un premier temps plus panneau solaire 130 W (conseil d'un vendeur assez spécialisée dans la marque Campérêve) puis de les remplacer au premier changement par deux AGM. En effet, sur la nomenclature 2021, il me semble comprendre que campérêve propose une batterie normale, deux batteries normales, une normale et une AGM mais pas deux AGM d'entrée alors que cela est proposé sur la version non limited.
Enfin, je m'interroge aussi sur le mode chauffage. Les utilisateurs de chauffage diesel semblent quasi-unanimes sur ses qualités comparés au gaz. Pour la montagne, il faut un KIT ALTITUDE ?
Concernant la puissance, 4 ou 6, la camperêve est massif. Je me pose des questions là-dessus.
Philippe, étant particulièrement novice, je veux bien que tu m'éclaires sur l'idée des toilettes sèches. Comment ça marche? points positifs et négatifs?
Merci beaucoup et bonne semaine !
Alexandre.
Avatar du membre
France jcp
Participant
Participant
Messages : 122
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 20:17
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Ducato
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message par France jcp »

Bonsoir

En fonction du Ducato, si il propose le nouveau modèle, les moteurs sont nouveaux. C'est des 2.2l. Mais pas les même que Peugeot et Citroën
Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1237
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France
France

Re: Campervan XL Campérève modèle 2019

Message par France augras »

J'ai un moteur fiat 130cv qui n'a malheureusement rien à voir avec le 130cv de mon véhicule précédent (2009) : aujourd'hui avec les nouvelles normes il faut plus puissant.
Pour les toilettes sèches tu as différents sujets sur le forum : je fais court, désolé,
mais sur le smartphone et avec un réseau aléatoire...
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Retourner vers « Les Fourgons »