Strada DL3 ou 2 : porte vélo sur attelage permettant d'ouvrir les portes arrières du fourgon ?


Les vélos, scooters, motos et autres véhicules annexes sont dans le sous forum Deux roues et autres véhicules
Sinon c'est depuis la poignée de porte jusqu'aux rideaux et autres, mais aussi des canoës et des kayaks, … etc..
Répondre
Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1187
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Strada DL3 ou 2 : porte vélo sur attelage permettant d'ouvrir les portes arrières du fourgon ?

Message : # 25067Message France augras
lun. 11 nov. 2019 20:09

Bonjour,
Je cherche un porte vélo sur attelage mais je voudrai être certain que je puisse ouvrir les portes arrières du ducato.
J'en ai trouvé un chez norauto Strada DL3 : par rapport à tous ceux présents sur le site celui à des avis assez unanimes quant à la réelle possibilité d'ouvrir les portes des véhicules, y compris sur des petits utilitaires avec portes battantes (trafic..), mais rien quant aux ducato.
J'ai demander chez norauto samedi mais mon interlocuteur n'avait pas l'air très au point sur le sujet des portes vélos en général... alors pour un fourgon...
Et je voudrai tout de même éviter de commander sans avoir l'assurance que ça fonctionne.
Evidemment on y mettra des vélos mais l'hiver au ski je compte faire comme auparavant avec mes précédents véhicules : mettre un coffre de toit dessus pour les skis et les bâtons.
Quelle solution adoptez-vous, pour ceux qui ont un fourgon ?
Merci,
Philippe
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Avatar du membre
France vanden
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 9 nov. 2019 09:54
Département [Pays] : Gironde
Votre Camping-Car : Pössl Win 2 de 2005 / Jumper 2.8
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Strada DL3 ou 2 : porte vélo sur attelage permettant d'ouvrir les portes arrières du fourgon ?

Message : # 25072Message France vanden
lun. 11 nov. 2019 21:58

J'ai un porte vélo sur attelage de chez Norauto qui ressemble vaguement au tien. Il bascule mais pas assez d'angle pour ouvrir les portes de mon Jumper 2005. Je le savais très bien à l'achat d'ailleurs car les seuls que j'avais trouvé coûtent une blinde. Ils ne basculent pas mais pivotent dans le sens de la porte.
Roule ma poule !

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1187
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Strada DL3 ou 2 : porte vélo sur attelage permettant d'ouvrir les portes arrières du fourgon ?

Message : # 25322Message France augras
sam. 28 déc. 2019 21:57

Bonsoir,
J'ai trouvé sur un site marchand cet après-midi un porte vélo annoncé et montré comme permettant d'ouvrir complètement les portes arrières des ducatos, et donc des citroens et peugeots : outre le basculement habituel ce porte vélo se déporte d'abord vers l'arrière et on le pivote à gauche pour ouvrir la porte de droite, à droite pour ouvrir la porte de gauche.
Il semble qu'il s'agisse du ATERA STRADA DL3 que j'évoquais : j'ai demandé confirmation mais n'ai pas de réponse (il y a plusieurs modèles chez Atera qui se ressemblent beaucoup et il est possible qu'il s'agisse du modèle sport M3).
Le site avec description photos et vidéo : https://www.attelage-accessoire-auto.co ... nable.html
Actuellement pas disponible et en précommande !

Je reproduis ici la présentation et le descriptif :

Porte vélos avec déport important et pivotant convient pour de nombreux monospaces , breaks , multispaces, fourgon ou utilitaires à portes battantes . (Vous avez un véhicule avec hayon ? Nous vous conseillons le porte-vélos Grande Inclinaison)
Compatible pour 2 vélos électriques sur ce porte vélos 3 vélos car il accepte une charge de 60 kg (soit 2x30 kg)

Vous avez besoin d'un porte-vélos 3 vélos avec un déport important pour accéder au coffre de votre monospace , de votre utilitaire, de votre fourgon ou Van ?
Ne cherchez plus, le porte-vélos Strada est fait pour vous ! Grâce à son système pivotant et coulissant, le porte-vélos se déporte de façon importante et vous permet d'accéder facilement à votre coffre. Son système de fixation rapide pour boule d’attelage est très compact, fonctionnel et sécurisé.
Existe aussi en 2 vélos
Peut devenir un 4 vélos avec kit d'extension Avec l'extension le poids maxi passe à 63 kg.

PORTE-VELOS PLATEFORME 3 vélos Spécial Utilitaire et Monospace
Les + de ce porte-vélos
Inclinable et Pivotant pour un large accès à votre coffre
Compatible monospace et Utilitaire
Robuste grâce aux rails en aluminium
Pour cadre de 25 à 80 mm
Verrouillage du porte-vélos à l'attelage par antivol
Verrouillage des vélos au porte-vélos par antivols
Prise 13 broches
Sécurité totale avec les bras verrouillables.
Fabriqué en Allemagne

Strada est la référence du porte-vélos plateforme. Il est équipé d’un système de fixation rapide pour boule d’attelage très compact, fonctionnel et sécurisé. Les rails en aluminium sont équipés de blocs roues en plastique larges et enveloppants pour une protection maximale, avec maintien par courroies crantées à fermeture rapide.

La fixation des vélos est assurée par des bras séparateurs pivotants munis d’une courroie crantée avec système de tension à limiteur de couple de serrage pour ne pas endommager le cadre du vélo. Le porte-vélo se range facilement après emploi grâce au support rabattable. Les feux au design moderne sont intégrés à un look épuré.

Plaque immatriculation non-incluse

Véhicules compatible testés par nos soins :

Véhicules avec 2 portes arrières

Renault Trafic II
Mercedes Vito
Fiat Ducato
Véhicules avec hayon

Volkswagen T3
Même si il n'est pas dans cette liste, votre véhicule est probablement compatible, cela veux juste dire que nous ne l'avons pas testé avec ce porte-vélos .

Véhicules non compatible
Mercedes Vito Hayon (Voir le porte-vélos Grande inclinaison)


Un lien direct vers la vidéo très explicite : https://augras.eu/img/CamperVanXL/17porte-velos_utilitaire_monospace_fourgons.mp4
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Avatar du membre
France Chantale
Inscrit
Inscrit
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020 11:59
Département [Pays] : Paris
Votre Camping-Car : Chausson Welcome 728 EB Ducato
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Strada DL3 ou 2 : porte vélo sur attelage permettant d'ouvrir les portes arrières du fourgon ?

Message : # 26478Message France Chantale
ven. 7 août 2020 07:02

Bonjour augras,
Avez-vous pu acheter votre porte-vélo ? Si tel n’est pas le cas, je vous suggère de jeter un coup d’œil à ce site de petites annonces gratuites : https://www.paruvendu.fr/voiture-occasion/ . Mon époux a l’habitude de faire de bonnes affaires sur cette plateforme. Il y a quelque temps de cela, il a acheté une remorque de la marque Erka et je dois vous avouer qu’elle est de bonne qualité. Si je me souviens bien, il l’a eu pour 130 euros seulement. Il y a aussi les portails comme opisto.fr qui regorgent de bons plans et les prix demandés correspondent à toutes les bourses.

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1187
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Strada DL3 ou 2 : porte vélo sur attelage permettant d'ouvrir les portes arrières du fourgon ?

Message : # 26515Message France augras
dim. 16 août 2020 21:56

Bonjour Chantale,
Je ne l'ai pas acheté et pas certain de l'acheter : madame n'est pas d'accord !
Merci pour les idées de sites pour bonnes affaires,
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Répondre

Retourner vers « Les équipements annexes et le petit matériel »