Assurance au km

Tout ce qui est un peu général et/ou plutôt administratif dans la pratique du camping-car, SAUF pour ce qui concerne les voyages eux-mêmes ou les événements camping-caresques.
Cali
Membre
Membre
Département [Pays] : Rhône
Votre Camping-Car : Hobby595
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Assurance au km

Message par Cali »

Bonjour,
Je cherche à minimiser le coût du poste assurance de mon camping car je fais vraiment peu de km à l'année (3000 km maxi). Je pensais à une assurance au km. Quelqu'un a t-il des informations utiles à ce sujet ? Merci ! :bonj¶€ðđß:
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Assurance au km

Message par France augras »

Bonjour Cali,
Je suis également intéressé par les retours.
Maintenant que je n'utilise plus mon camping-car/fourgon comme véhicule quotidien pour aller au boulot, j'habite maintenant à 10mn à pieds, je me suis fait la même réflexion. Pour autant je serai plus autour de 10000kms/an.
Mon assurance actuelle tout risque avec la totale me coûte 450€/an, 50% de bonus, ce qui est plutôt raisonnable : est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Je ne peux pas vraiment comparer avec une assurance au km chez eux car ils ne la proposent pas. Pour avoir été confronté à de vrais problèmes, c'est à ce moment là qu'on se rend compte si on a ou pas une bonne assurance, je dois dire que je suis entièrement satisfait de leurs prestations.
Une assurance au km ne veut pas dire avec des prestations réduites, normalement : on paye moins cher car on a moins de km et donc potentiellement moins de risques. Encore que j'aurai tendance à penser que moins on conduit plus on peut être générateur de certains risques. Le problème est que pour comparer ce n'est vraiment pas simple, et on est jamais sûr que au moment où on aura besoin de notre assureur il y aura du répondant.
Si je trouve une assurance 150 à 200€ moins cher par an pour mes 10000km mais qu'au final quand j'ai besoin d'eux il n'y a personne... même au bout de 10 ans je vais sacrément regretter : réflexion en cours.
Philippe
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France mitra
Participant
Participant
Département [Pays] : Alpes Maritimes
Votre Camping-Car : Master III 150CV BVR
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France mitra »

Bonjour,

J'ai un véhicule assuré chez Amaguiz au km, pour un véhicule qui roule peu c'est le top.

Les services rendus sont identiques aux autres, sinon mieux. j'ai eu un Range -Rover détruit dans une inondation tout c'est bien passé et le remboursement parfait.

Mais il ne font pas pour les CC.
Cordialement

France tonton3313
Participant
Participant
Département [Pays] : Gironde
Votre Camping-Car : chausson welcome 78 2010
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France tonton3313 »

serge
Image

Que la route vous porte vers le plaisir de la découverte .

Retourner vers « Généralités, Pratique du CC, Législation, Assurances, … etc. »