Festival Lignes de Crêtes 2020 à Champoleon (Champsaur)

Ici, c'est le forum où parler des outils logiciels, des sites Internet, ... qui peuvent être utiles quand on veut préparer une randonnée.
C'est ici qu'il faut poser des questions sur une randonnée que l'on voudrait faire.
C'est aussi ici que l'on parle des bonnes (ou mauvaises) pratiques, ET EN FAIT DE TOUT CE QUI TOURNE AUTOUR DE LA RANDONNÉE MAIS QUI N'EN EST PAS UNE.
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6019
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Festival Lignes de Crêtes 2020 à Champoleon (Champsaur)

Message : # 26699Message France Pit
sam. 3 oct. 2020 14:42

Hello

Tous à Poële, la sympathique association qui bichonnent les (enfin certaines) cabanes de nos montagnes m'informe que le 8ème Festival 'Lignes de crêtes' aura lieu du 9 au 17 Octobre avec pour thème 'Cabanes et Refuges'.
Tous les ans les bibliothécaires du Champsaur et Valgaudemar concoctent un festival intitulé "Lignes de crêtes", avec au programme rencontres d'auteurs, ateliers, projections, expositions ..... (pour ceux qui ne connaissent pas, ces deux contrées sont accessibles par la route de Gap à Grenoble)
Donc si dans quelques jours vous passez dans le Champsaur et Valgaudemar (Hautes Alpes), --> Le programme de la semaine
Cela se passe à la Maison du Berger - Les Borels - 05260 Champoléon

La vallée de Champoléon est superbe pour des randonneurs (GR 54 et tour du Vieux Chaillol entre autres) et elle est entourée de nombreux sommets dont plusieurs dépassent ou approchent 3 000 mètres; je ne connais pas (encore !) la vallée mais dans mes envies de rando du coin il y a : la "balade" vers les lacs de Crupillouse ou celle vers le lac de Cedera. Attention c'est de la "vraie" montagne, avec du dénivelée (trop exigeant pour moi, maintenant).
Il y a aussi des balades à pied plus faciles, sans danger l'été : le long du Drac Blanc vers le Pré de la Chaumette (refuge gardé), ou vers le hameau abandonné de Méollion, ou le long du Tourond (refuge gardé), ...etc...
On pratique aussi là-bas le ski de rando alpin et nordique mais en hiver ça peut craindre.

Au cas où vous ne connaîtriez pas Tous à Poële, voilà le lien vers le site de l'assos
Ils bichonnent un certain nombre de cabanes et refuges non gardés, pas mal dans Belledonne et dans le Capcir et quelques autres ailleurs (Bauges, Baronnies, Ventoux), tout ça dans une ambiance sympa 'travail et ripaille'.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France philoup
Participant
Participant
Messages : 410
Enregistré le : sam. 19 sept. 2020 17:39
Département [Pays] : Rhône
Votre Camping-Car : rapido m 972
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : 69400 Villefranche sur Saône
Pays :
France (fr)
France

Re: Festival Lignes de Crêtes 2020 à Champoleon (Champsaur)

Message : # 26702Message France philoup
sam. 3 oct. 2020 15:31

excellent l assos ,mais ce sont des randos déjà difficiles pour tout un chacun?;des dénivelés important peut être, donc faut réfléchir avant de s aventurer. faudrait donner le degrés de difficultés de toutes ces belles balades, car quand on frisent les soixante dix ans vous comprenez que l on ne peux pas partir n importe ou.
:¶€łæ»ŧŧ: :߀¶: :bonj¶€ðđß:

Répondre

Retourner vers « Préparer une randonnée, questions, ...etc... »