Un autre fourgon Isère Evasion : notre Grande Eyssina sur Ducato maxi XLH3
- Pit
- Administrateur
- Messages : 6011
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
- Pays :
France (fr)
Re: Un autre fourgon Isère Evasion : notre Grande Eyssina sur Ducato maxi XLH3
Hello Erick.
Le fourgon doit être tout beau, bien bichonné et quasi prêt à embarquer pour la traversée vers le Canada,
Vous l'embarquez toujours dans 2 semaines ?
Peux-tu nous donner quelques détails sur la sécurisation du fourgon et de son contenu pour ce voyage sur l'océan jusqu'à Halifax où il vous attendra ?
Le fourgon doit être tout beau, bien bichonné et quasi prêt à embarquer pour la traversée vers le Canada,
Vous l'embarquez toujours dans 2 semaines ?
Peux-tu nous donner quelques détails sur la sécurisation du fourgon et de son contenu pour ce voyage sur l'océan jusqu'à Halifax où il vous attendra ?
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
- rikou13
- Participant
- Messages : 277
- Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 13:17
- Département [Pays] : Bouches du Rhône
- Votre Camping-Car : Isère Evasion Grande Eyssina sur DucatoXLH3
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Localisation : 13
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Un autre fourgon Isère Evasion : notre Grande Eyssina sur Ducato maxi XLH3
Hello
Nous sommes en effet dans les starting-blocks. Le fourgon est presque prêt et son embarquement a été retardé d'une petite semaine. Ce sont les aléas du transport maritime !!
Pour répondre à ta question, aucune sécurisation particulière car le fourgon doit être expédié vide et avec TOUTES les clés (contact, coffres ..) accrochés au tableau de bord.
Certains voyageurs qui n'avaient donné que les clés de contact ont dû revenir à Anvers en catastrophe pour donner les autres clés sous peine de voir leur véhicule refusé à l'embarquement !!
Lors d'une précédente expédition nous avions pu condamner notre soute arrière et garder la clé sans problème. Mais depuis que 2 bateaux ont coulé, c'est niet !
Donc nous aurons bien sûr du matériel en soute mais sans grande valeur et à nos risques et périls.
D'expérience, une protection maximale (verrous, cadenas, cloison de séparation (inutile dans le cas d'un fourgon), fenêtres condamnées ...) n'a jamais arrêté les voleurs dans les ports ou sur les bateaux. Même pire, les véhicules super protégés ont parfois été endommagés pour forcer ces "sécurités".
Il vaut mieux prendre le risque de se faire voler quelques objets sans valeur et garder son véhicule intact. Enfin, c'est notre point de vue.
Tout ce qui a de la valeur sera dans les bagages "avion".
Mais il faut avouer que c'est stressant d'abandonner son véhicule sur un port, ouvert et les clés sur le contact !
Nous sommes en effet dans les starting-blocks. Le fourgon est presque prêt et son embarquement a été retardé d'une petite semaine. Ce sont les aléas du transport maritime !!
Pour répondre à ta question, aucune sécurisation particulière car le fourgon doit être expédié vide et avec TOUTES les clés (contact, coffres ..) accrochés au tableau de bord.
Certains voyageurs qui n'avaient donné que les clés de contact ont dû revenir à Anvers en catastrophe pour donner les autres clés sous peine de voir leur véhicule refusé à l'embarquement !!
Lors d'une précédente expédition nous avions pu condamner notre soute arrière et garder la clé sans problème. Mais depuis que 2 bateaux ont coulé, c'est niet !
Donc nous aurons bien sûr du matériel en soute mais sans grande valeur et à nos risques et périls.
D'expérience, une protection maximale (verrous, cadenas, cloison de séparation (inutile dans le cas d'un fourgon), fenêtres condamnées ...) n'a jamais arrêté les voleurs dans les ports ou sur les bateaux. Même pire, les véhicules super protégés ont parfois été endommagés pour forcer ces "sécurités".
Il vaut mieux prendre le risque de se faire voler quelques objets sans valeur et garder son véhicule intact. Enfin, c'est notre point de vue.
Tout ce qui a de la valeur sera dans les bagages "avion".
Mais il faut avouer que c'est stressant d'abandonner son véhicule sur un port, ouvert et les clés sur le contact !
- VIP 42
- Participant
- Messages : 478
- Enregistré le : mer. 17 déc. 2014 15:44
- Département [Pays] : Loire
- Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Localisation : Saint Etienne
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Un autre fourgon Isère Evasion : notre Grande Eyssina sur Ducato maxi XLH3
Bonjour Rikou 13.
J'ai cherché dans "Boulegon", mais je n'ai pas trouvé...
Je serai intéressé de connaitre le logiciel GPS dont vous avez opté pour découvrir le Canada, la
"ruée vers l'or du Klondike", ect...
Merci d'avance. Antoine.
J'ai cherché dans "Boulegon", mais je n'ai pas trouvé...
Je serai intéressé de connaitre le logiciel GPS dont vous avez opté pour découvrir le Canada, la
"ruée vers l'or du Klondike", ect...
Merci d'avance. Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)
- rikou13
- Participant
- Messages : 277
- Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 13:17
- Département [Pays] : Bouches du Rhône
- Votre Camping-Car : Isère Evasion Grande Eyssina sur DucatoXLH3
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Localisation : 13
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Un autre fourgon Isère Evasion : notre Grande Eyssina sur Ducato maxi XLH3
Bonjour
Le gps intégré Fiat ne me permet pas de charger d'autres cartes que celle d'Europe. Je vais donc utiliser l'application OsmAnd+ avec mon smartphone. Avantage, les cartes sont gratuites. C'est la première fois que je vais utiliser cette appli comme Gps voiture. Habituellement je m'en sers pour randonner
Je ferai un bilan quand j'aurai plus d'expérience
Le gps intégré Fiat ne me permet pas de charger d'autres cartes que celle d'Europe. Je vais donc utiliser l'application OsmAnd+ avec mon smartphone. Avantage, les cartes sont gratuites. C'est la première fois que je vais utiliser cette appli comme Gps voiture. Habituellement je m'en sers pour randonner
Je ferai un bilan quand j'aurai plus d'expérience
- majelan
- Modérateur
- Messages : 738
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 08:08
- Département [Pays] : Loire
- Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Un autre fourgon Isère Evasion : notre Grande Eyssina sur Ducato maxi XLH3
Bonsoir Eric
Le plus délicat reste à trouver les bons réglages entre les multiples options d' Osmand ...
Je viens de tester Osmand+ en navigation, en mode hors ligne (calcul de l'itinéraire également hors ligne), sur tablette Ruggear 930i versus GPS Tomtom sur 200 km de petites routes : même qualité de guidage, re-calcul rapide, bonne estimation distance/temps de parcours ...
Le plus délicat reste à trouver les bons réglages entre les multiples options d' Osmand ...
- VIP 42
- Participant
- Messages : 478
- Enregistré le : mer. 17 déc. 2014 15:44
- Département [Pays] : Loire
- Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Localisation : Saint Etienne
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Un autre fourgon Isère Evasion : notre Grande Eyssina sur Ducato maxi XLH3
Merci Rikou 13.
Je regarde Lucampers cc735, dont le manuel de l'utilisateur est la réplique du manuel "AL-CAR technologie (Igo8)
Antoine.
Je regarde Lucampers cc735, dont le manuel de l'utilisateur est la réplique du manuel "AL-CAR technologie (Igo8)
Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)