Un drop test cellule suivi de crash test fourgon

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Avatar du membre
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Messages : 543
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:04
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Un drop test cellule suivi de crash test fourgon

Message : # 31409Message France Franck D
mer. 11 janv. 2023 13:23

Bonjour
Un reportage sur la Sté Scopema qui fabrique (en France :®®®:) les banquettes RIB

Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6020
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Un drop test cellule suivi de crash test fourgon

Message : # 31410Message France Pit
mer. 11 janv. 2023 21:42

Merci, Franck, pour cette vidéo qui montre que Scopema a le vent en poupe, ils profitent de la croissance du marché européen des fourgons aménagés.
J'ai noté quand même que Scopema exporte 80 % de sa production : le marché français est donc faible pour eux, porté essentiellement par le Font Vendome Bel Horizon et par quelques aménageurs comme Isère Evasion.
Je sais qu'ils ont pas mal de clients en Angleterre, en particulier pour les banquettes 1 place Neptune 60, je pense qu'ils doivent avoir quelques clients en Allemagne, où ils affrontent la concurrence de Schnierle.
Le point négatif des banquettes RIB de Scopema c'est le poids excessif de leur châssis d'ancrage, il gagnerait à être allégé, et respecterait quand même, à mon avis, les contraintes sécuritaires.
Schnierle, avec son système d'interface alu, pourrait faire du mal à Scopema,s'ils étoffaient leur catalogue de banquette. Scopema a en effet une offre très large de modèles de banquettes convertibles.
Personnellement, si Schnierle avait proposé un modèle équivalent à la Neptune 60, j'aurais été preneur.

https://scopema.com/banquettes/ versus https://seating-systems.schnierle.de/en/sl3/

Question pour les possesseurs de CS Reisemobile, La Strada et autres fourgons allemands : quel est le système de banquette arrière intégré à leur aménagement : RIB Scopema, Schnierle, FASP, Agutti, .... ?
:?: :?:
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France majelan
Modérateur
Modérateur
Messages : 741
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 08:08
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Un drop test cellule suivi de crash test fourgon

Message : # 31411Message France majelan
jeu. 12 janv. 2023 07:53

FASP 506 pour mon CS Indépendent : ceintures 3 points, Isofix ... je cherche une extension (gonflable ?) pour assurer une continuité du couchage une fois la banquette dépliée ... sinon pivotement des 2 sièges avant à 90° et petit matelas gonflable en travers ... tests en cours à prévoir ... ;)
Chercher FASP 506 Bench Seat from Leisure Vehicle Services sur Youtube (lien direct inopérant) ...

CS propose 1 autre banquette double : 501 plus simple avec une ceinture ventrale et une 3 points ...

Avatar du membre
Suisse Britchon
Participant
Participant
Messages : 795
Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 06:49
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Vallée de la Brévine
Pays :
Suisse (ch)
Suisse

Re: Un drop test cellule suivi de crash test fourgon

Message : # 31414Message Suisse Britchon
jeu. 12 janv. 2023 23:18

Salut

Aucune idée de la marque du siège. J’ai cherché dans les documents du fourgon, rien trouvé. C’est peut-être marqué sur le siège, j’irai voir prochainement.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

Avatar du membre
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Messages : 543
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:04
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Un drop test cellule suivi de crash test fourgon

Message : # 32042Message France Franck D
ven. 21 juil. 2023 14:06

Bonjour,

Chrash test en condition réelle :§§ħhh·ð¶ð:
Image

Même si un fourgon paraît plus solide qu'un camping car classique: Alors prudence sur la route des vacances !
https://www.midilibre.fr/2023/05/18/un- ... 204279.php
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/

Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »