Un drop test cellule suivi de crash test fourgon
- Franck D
- Administrateur
- Messages : 543
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:04
- Département [Pays] : Bouches du Rhône
- Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Un drop test cellule suivi de crash test fourgon
Bonjour
Un reportage sur la Sté Scopema qui fabrique (en France ) les banquettes RIB
Un reportage sur la Sté Scopema qui fabrique (en France ) les banquettes RIB
Baladeur sudiste avec le Queyras d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
- Pit
- Administrateur
- Messages : 6020
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
- Pays :
France (fr)
Re: Un drop test cellule suivi de crash test fourgon
Merci, Franck, pour cette vidéo qui montre que Scopema a le vent en poupe, ils profitent de la croissance du marché européen des fourgons aménagés.
J'ai noté quand même que Scopema exporte 80 % de sa production : le marché français est donc faible pour eux, porté essentiellement par le Font Vendome Bel Horizon et par quelques aménageurs comme Isère Evasion.
Je sais qu'ils ont pas mal de clients en Angleterre, en particulier pour les banquettes 1 place Neptune 60, je pense qu'ils doivent avoir quelques clients en Allemagne, où ils affrontent la concurrence de Schnierle.
Le point négatif des banquettes RIB de Scopema c'est le poids excessif de leur châssis d'ancrage, il gagnerait à être allégé, et respecterait quand même, à mon avis, les contraintes sécuritaires.
Schnierle, avec son système d'interface alu, pourrait faire du mal à Scopema,s'ils étoffaient leur catalogue de banquette. Scopema a en effet une offre très large de modèles de banquettes convertibles.
Personnellement, si Schnierle avait proposé un modèle équivalent à la Neptune 60, j'aurais été preneur.
https://scopema.com/banquettes/ versus https://seating-systems.schnierle.de/en/sl3/
Question pour les possesseurs de CS Reisemobile, La Strada et autres fourgons allemands : quel est le système de banquette arrière intégré à leur aménagement : RIB Scopema, Schnierle, FASP, Agutti, .... ?
J'ai noté quand même que Scopema exporte 80 % de sa production : le marché français est donc faible pour eux, porté essentiellement par le Font Vendome Bel Horizon et par quelques aménageurs comme Isère Evasion.
Je sais qu'ils ont pas mal de clients en Angleterre, en particulier pour les banquettes 1 place Neptune 60, je pense qu'ils doivent avoir quelques clients en Allemagne, où ils affrontent la concurrence de Schnierle.
Le point négatif des banquettes RIB de Scopema c'est le poids excessif de leur châssis d'ancrage, il gagnerait à être allégé, et respecterait quand même, à mon avis, les contraintes sécuritaires.
Schnierle, avec son système d'interface alu, pourrait faire du mal à Scopema,s'ils étoffaient leur catalogue de banquette. Scopema a en effet une offre très large de modèles de banquettes convertibles.
Personnellement, si Schnierle avait proposé un modèle équivalent à la Neptune 60, j'aurais été preneur.
https://scopema.com/banquettes/ versus https://seating-systems.schnierle.de/en/sl3/
Question pour les possesseurs de CS Reisemobile, La Strada et autres fourgons allemands : quel est le système de banquette arrière intégré à leur aménagement : RIB Scopema, Schnierle, FASP, Agutti, .... ?
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
- majelan
- Modérateur
- Messages : 741
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 08:08
- Département [Pays] : Loire
- Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Un drop test cellule suivi de crash test fourgon
FASP 506 pour mon CS Indépendent : ceintures 3 points, Isofix ... je cherche une extension (gonflable ?) pour assurer une continuité du couchage une fois la banquette dépliée ... sinon pivotement des 2 sièges avant à 90° et petit matelas gonflable en travers ... tests en cours à prévoir ...
Chercher FASP 506 Bench Seat from Leisure Vehicle Services sur Youtube (lien direct inopérant) ...
CS propose 1 autre banquette double : 501 plus simple avec une ceinture ventrale et une 3 points ...
Chercher FASP 506 Bench Seat from Leisure Vehicle Services sur Youtube (lien direct inopérant) ...
CS propose 1 autre banquette double : 501 plus simple avec une ceinture ventrale et une 3 points ...
- Britchon
- Participant
- Messages : 795
- Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 06:49
- Département [Pays] : Suisse
- Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Localisation : Vallée de la Brévine
- Pays :
Suisse (ch)
Re: Un drop test cellule suivi de crash test fourgon
Salut
Aucune idée de la marque du siège. J’ai cherché dans les documents du fourgon, rien trouvé. C’est peut-être marqué sur le siège, j’irai voir prochainement.
Aucune idée de la marque du siège. J’ai cherché dans les documents du fourgon, rien trouvé. C’est peut-être marqué sur le siège, j’irai voir prochainement.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )
- Franck D
- Administrateur
- Messages : 543
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:04
- Département [Pays] : Bouches du Rhône
- Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Un drop test cellule suivi de crash test fourgon
Bonjour,
Chrash test en condition réelle
Même si un fourgon paraît plus solide qu'un camping car classique: Alors prudence sur la route des vacances !
https://www.midilibre.fr/2023/05/18/un- ... 204279.php
Chrash test en condition réelle
Même si un fourgon paraît plus solide qu'un camping car classique: Alors prudence sur la route des vacances !
https://www.midilibre.fr/2023/05/18/un- ... 204279.php
Baladeur sudiste avec le Queyras d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/