Merci, Franck, pour cette vidéo qui montre que Scopema a le vent en poupe, ils profitent de la croissance du marché européen des fourgons aménagés.
J'ai noté quand même que Scopema exporte 80 % de sa production :
le marché français est donc faible pour eux, porté essentiellement par le Font Vendome Bel Horizon et par quelques aménageurs comme Isère Evasion.
Je sais qu'ils ont pas mal de clients en Angleterre, en particulier pour les banquettes 1 place Neptune 60, je pense qu'ils doivent avoir quelques clients en Allemagne, où ils affrontent la concurrence de Schnierle.
Le point négatif des banquettes RIB de Scopema c'est le poids excessif de leur châssis d'ancrage, il gagnerait à être allégé, et respecterait quand même, à mon avis, les contraintes sécuritaires.
Schnierle, avec son système d'interface alu, pourrait faire du mal à Scopema,s'ils étoffaient leur catalogue de banquette. Scopema a en effet une offre très large de modèles de banquettes convertibles.
Personnellement, si Schnierle avait proposé un modèle équivalent à la Neptune 60, j'aurais été preneur.
https://scopema.com/banquettes/ versus
https://seating-systems.schnierle.de/en/sl3/
Question pour les possesseurs de CS Reisemobile, La Strada et autres fourgons allemands : quel est le système de banquette arrière intégré à leur aménagement : RIB Scopema, Schnierle, FASP, Agutti, .... ?
