Cap Nord en fourgon électrique - 7500 km !

Sujets généraux concernant les voyages mais non liés à un pays, région ou endroit précis : langues, usages, gaz, … etc..
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6020
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Cap Nord en fourgon électrique - 7500 km !

Message : # 27037Message France Pit
ven. 13 nov. 2020 13:58

Hello.

Ci-après un lien vers Fourgon Le Site où est relatée le voyage d'un allemand de Hanovre vers le Cap Nord : classique comme destination, mais c'est doute la 1ère fois que ça se fait avec un fourgon aménagé camping-car électrique.
  • Durée du voyage : 18 jours - Distance totale : 7 544 km
  • Étapes liées au chargement : 95 - Durée moyenne de chargement : 90 minutes - Une recharge en moyenne tous les 78 km !
  • Consommation : environ 25 kw/h pour 100 km
  • Puissance du e-Crafter : 100 kW / 136 PS
  • Batterie : 35,8 kWh - Autonomie prévue selon norme NEDC : 173 km
  • Module camping-car : PlugVan Basic
Il a parfois frisé la panne sèche; pas toujours facile de trouver un endroit où se brancher pour recharger !
Selon lui, la mobilité électrique est parfaitement adaptée aux camping-cars :
« on glisse en silence dans la nature, on ne se presse pas, on fait des pauses adéquates et l’autonomie n’est pas du tout un problème si on l’aborde de manière détendue »
Rester détendu, oui mais ne pas voyager dans des pays moins bien équipés que les pays qu'il a parcouru.

L'article -- fld Mobilité électrique en CC

A suivre, et si les endroits pour recharger rapidement deviennent courants, en France et dans des pays moins développés, j'ai l'espoir que les progrès sur les batteries ne seront pas trop rapides : pas envie que les diesels soient interdits, le mien est tout neuf !!
Bon il faudra aussi que la barrière des 3T5 de PTAC n'en soit plus une.
:mrgreen:
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « Généralités Voyages, Communiquer à l'étranger, ... »