La Strada, nouveau modèle monocoque: le Nova M
- Pit
- Administrateur
- Messages : 6019
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
- Pays :
France (fr)
La Strada, nouveau modèle monocoque: le Nova M
Bonjour.
La gamme Nova de La Strada s'enrichit avec un nouveau profilé monocoque, le Nova M.
Toujours aussi haut de gamme, c'est du La Strada et, qui plus est, du monocoque, donc cher et c'est sur Mercedes, donc encore plus cher : prix de base, avec le 120 Ch, 100 k€ ! Ce serait -un peu - moins cher sur base Fiat Ducato et clones.
Les options sont nombreuses et pas bon marché.
Le marché allemand comprend pas mal de clients très aisés, succès sur le marché français ?
Ce profilé a une longueur contenue : 6,46m (son grand frère, le Nova EB, est plus long : 6,99m),
Largeur 2,15 m, hauteur 2,99 m (mais 3,07 si option 4x4). Empattement 3,66 m.
En standard, il est proposé avec un PTAC de 4 100 kg, en option on peut l'avoir en 3 500 kg (mais la charge utile va être limite, il ne faudra pas ajouter beaucoup d'options !).
Pour illustrer la chose : réservoir Eau Propre 100 litres mais "capacité réduite à 30 litres pour une conduite à poids réduit"; une seule batterie de 100 Ah (Gel), Lithium en option.
C'est un 4 places cartes grise mais 3 places nuit.
Lit de pavillon longitudinal comme lit principal, un couchage simple à l'arrière, au-dessus de la soute; tous les deux sur sommier Froli.
Plan au sol :
.
Le cabinet de toilette :
.
La cuisine :
Le salon :
Présentation du Nova M : Belle bête, n'est-ce pas ?
La gamme Nova de La Strada s'enrichit avec un nouveau profilé monocoque, le Nova M.
Toujours aussi haut de gamme, c'est du La Strada et, qui plus est, du monocoque, donc cher et c'est sur Mercedes, donc encore plus cher : prix de base, avec le 120 Ch, 100 k€ ! Ce serait -un peu - moins cher sur base Fiat Ducato et clones.
Les options sont nombreuses et pas bon marché.
Le marché allemand comprend pas mal de clients très aisés, succès sur le marché français ?
Ce profilé a une longueur contenue : 6,46m (son grand frère, le Nova EB, est plus long : 6,99m),
Largeur 2,15 m, hauteur 2,99 m (mais 3,07 si option 4x4). Empattement 3,66 m.
En standard, il est proposé avec un PTAC de 4 100 kg, en option on peut l'avoir en 3 500 kg (mais la charge utile va être limite, il ne faudra pas ajouter beaucoup d'options !).
Pour illustrer la chose : réservoir Eau Propre 100 litres mais "capacité réduite à 30 litres pour une conduite à poids réduit"; une seule batterie de 100 Ah (Gel), Lithium en option.
C'est un 4 places cartes grise mais 3 places nuit.
Lit de pavillon longitudinal comme lit principal, un couchage simple à l'arrière, au-dessus de la soute; tous les deux sur sommier Froli.
Plan au sol :
.
Le cabinet de toilette :
.
La cuisine :
Le salon :
Présentation du Nova M : Belle bête, n'est-ce pas ?
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
- Pit
- Administrateur
- Messages : 6019
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
- Pays :
France (fr)
Re: La Strada, nouveau modèle monocoque: le Nova M
Effectivement les Wingamm sont plus abordables.
Première différence, gros impact sur le prix : les Wingamm ne sont pas sur Mercedes.
Deuxième différence : la qualité, la finition n'est pas au même niveau.
Je les connais bien, profitant d'un voyage vers la Grèce, j'avais été jusqu'à Vérone pour en voir, et nous avions été un peu déçus.
En monocoque, bien plus répandu en Italie qu'ailleurs en Europe (voir dans cette rubrique une liste des fabricants), il y a un fabricant de cellules monocoques assemblées sur différents porteurs qui était assez intéressant au niveau du prix, c'est OVERCAR, basé près de Turin.
Pour celui qui est prêt à franchir les difficultés administratives pour l'importer et l'homologuer en France, un bon choix serait d'acheter une de leur cellule vide, assemblée sur un Ducato et de l'aménager ou faire aménager chez nous.
Ils font aussi des cellules pour pickups.
Première différence, gros impact sur le prix : les Wingamm ne sont pas sur Mercedes.
Deuxième différence : la qualité, la finition n'est pas au même niveau.
Je les connais bien, profitant d'un voyage vers la Grèce, j'avais été jusqu'à Vérone pour en voir, et nous avions été un peu déçus.
En monocoque, bien plus répandu en Italie qu'ailleurs en Europe (voir dans cette rubrique une liste des fabricants), il y a un fabricant de cellules monocoques assemblées sur différents porteurs qui était assez intéressant au niveau du prix, c'est OVERCAR, basé près de Turin.
Pour celui qui est prêt à franchir les difficultés administratives pour l'importer et l'homologuer en France, un bon choix serait d'acheter une de leur cellule vide, assemblée sur un Ducato et de l'aménager ou faire aménager chez nous.
Ils font aussi des cellules pour pickups.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
- jcp
- Participant
- Messages : 110
- Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 20:17
- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Ducato
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: La Strada, nouveau modèle monocoque: le Nova M
J'ai été en voir cet été à GAP.
Je trouve l'aménagement plus agréable.
Quand au porteur Mercedes, c'est un utilitaire. Je trouve L'IVECO plus agréable.
Je trouve l'aménagement plus agréable.
Quand au porteur Mercedes, c'est un utilitaire. Je trouve L'IVECO plus agréable.
- VIP 42
- Participant
- Messages : 478
- Enregistré le : mer. 17 déc. 2014 15:44
- Département [Pays] : Loire
- Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Localisation : Saint Etienne
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: La Strada, nouveau modèle monocoque: le Nova M
Bonjour.
Mercedes... Mercedes...
Ils montent sur certains de leurs fourgons depuis un certain temps, des moteurs "Renault" !!!!!!
Et je ne parle pas de la fragilité de leurs embrayages! (location d'un fourgon presque neuf qui est resté sur la route...)
Antoine.
Mercedes... Mercedes...
Ils montent sur certains de leurs fourgons depuis un certain temps, des moteurs "Renault" !!!!!!
Et je ne parle pas de la fragilité de leurs embrayages! (location d'un fourgon presque neuf qui est resté sur la route...)
Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)
- VIP 42
- Participant
- Messages : 478
- Enregistré le : mer. 17 déc. 2014 15:44
- Département [Pays] : Loire
- Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Localisation : Saint Etienne
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: La Strada, nouveau modèle monocoque: le Nova M
J'ai oublié de dire que je me suis régalé pendant 15 ans et 200 000 kms à travers l'Europe et le Maroc, avec un sprinter 210D _ 2,9L _ 5 cylindres _ année 1999.
Aucune réparation, sauf un entretien normal "concession Mercedes" et des vidanges tous les 10 000kms...
Et il ne bronchait pas à faire des pointes de 160 km/h.
Antoine.
Aucune réparation, sauf un entretien normal "concession Mercedes" et des vidanges tous les 10 000kms...
Et il ne bronchait pas à faire des pointes de 160 km/h.
Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)