Carnet de voyage: Polarsteps et autres appli

Sujets généraux concernant les voyages mais non liés à un pays, région ou endroit précis : langues, usages, gaz, … etc..
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Re: Carnet de voyage: Polarsteps et autres appli

Message par France augras »

Pit a écrit : mar. 24 nov. 2020 19:54 Avec MyTrails, si je comprends bien, tu peux afficher une trace sur une carte mais je n'ai pas vu qu'il permette de transférer les données GPS des photos dans un fichier gpx ou similaire. Me serais-je trompé ?
Je vais regarder de plus prêt : il y a plein de possibilités et je l'utilise en fait de façon très basique (mais il me semble bien que tu peux ajouter tes propres points : est-ce qu'il est capable de récupérer les données gps d'une photo... je regarde).
Philippe
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
Suisse anisette
Membre
Membre
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : Van Pilote V540G
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
Suisse
Suisse

Message par Suisse anisette »

Bonjour,
J'ai utilisé Polarsteps pour plusieurs voyages. C'est pratique car ça permet de commenter, de joindre des photos et de reporter les points sur la carte.
Pour communiquer avec les amis et la famille c'est très bien.
Sans GPS le tracé ne suit pas les routes mais fait des traits droits.
A tester car facile à utiliser.
Bonne soirée.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Message par France Pit »

Bonsoir.

Merci anisette pour le retour.
Çà vaut donc le coup de l'installer et de le tester, vivement le déconfinement !
:grin:
philoup a écrit : mer. 25 nov. 2020 15:51 j ai cru que vous parliez d un logiciel de reportage voyage style myspace qui malheureusement ferme. j aimais bien reportage prise de photo et commentaires et partage avec les amis .si vous en connaissez un similaire merci de me dire cordialement phil
Si je ne me trompe pas, Myspace ne se cantonne pas sur les reportages, et compte-rendus de voyage, c'est un espace que tu personnalise sur le web en y créant tout ce que tu veux : des reportages ou tout autre chose.
Mais la grande différence avec Polarsteps, c'est que ce dernier construit un cadre de ton voyage en créant automatiquement des étapes géo-localisées à partir du GPS de ton téléphone et tu enrichis alors avec ce que tu veux, photos et commentaires, et ton itinéraire peut alors s'afficher sur une carte, ou du moins un trait se trace d'étape en étape. Donc Polrasteps permet bien de faire une mini reportage.
Cela permet de communiquer rapidement avec tes amis et famille, avec le support d'une carte montrant où tu es allé et où tu es.

Polarsteps n'est pas vraiment un tracker comme l'est le Inreach de Garmin qui, lui, dessine sur une carte l'itinéraire réel que tu as suivi sur les routes (mais ça ne joue pas dans la même catégorie question prix) et Inreach ne permet pas de joindre des photos et des commentaires sous forme par exemple de "pop up" et de liens vers des photos et commentaires : ce n'est clairement pas son but (même s'il permet d'envoyer un court message). Pour accéder au tracé Inreach, il faut avoir l'adresse web où il se mémorise alors qu'avec Polarsteps tu partages depuis ton téléphone vers un autre téléphone (si j'ai bien compris).
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Suisse anisette
Membre
Membre
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : Van Pilote V540G
Pays :
Suisse
Suisse

Message par Suisse anisette »

Bonjour,
Je reviens sur Polarsteps. Pour le moment Covid oblige, je regarde les infos de plusieurs familles en vadrouille par le monde. C'est surtout à cela que ça sert suivre et commenter les voyages.
Pour préparer des voyages, j'utilise ITN converter, super programme pour tracer la route et indiquer les points GPS à reprendre sur le GPS.
Il y a aussi le planificateur de voyage qui permet de faire un budget, d'avoir des infos quant au climat selon les dates indiquées et d'autres choses.
On peut sortir la carte du voyage.
Cordialement.
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Pays :
France
France

Message par France majelan »

Bonjour à tous
Pit a écrit : mer. 25 nov. 2020 08:43Qui a testé, qui va tester ?
:?: :?:
Entre le 2ième et le 3ième reconfinement, voire entre le 3ième et le 4ième ... promis ... je teste ... :lol:
:đ→<\|:
France philoup
Participant
Participant
Département [Pays] : Rhône
Votre Camping-Car : rapido m 972
Pays :
France
France

Message par France philoup »

merci Pit pour les renseignements,
j utilisais myatlas mais il ont coulés donc je vais essayer cela merci a tous bye je vous dirais
:¶€łæ»ŧŧ: :߀¶: :bonj¶€ðđß:
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Message par France Pit »

Salut.
Pour info : un repreneur s'est manifesté, MyAtlas n'est peut-être pas mort : voir le site
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France philoup
Participant
Participant
Département [Pays] : Rhône
Votre Camping-Car : rapido m 972
Pays :
France
France

Message par France philoup »

Pit a écrit : jeu. 26 nov. 2020 18:41 Salut.
Pour info : un repreneur s'est manifesté, MyAtlas n'est peut-être pas mort : voir le site
ok merci de l info on verra car il m allait bien bonne soirée
:¶€łæ»ŧŧ: :߀¶: :bonj¶€ðđß:
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Message par France augras »

augras a écrit : mer. 25 nov. 2020 17:41
Pit a écrit : mar. 24 nov. 2020 19:54 Avec MyTrails, si je comprends bien, tu peux afficher une trace sur une carte mais je n'ai pas vu qu'il permette de transférer les données GPS des photos dans un fichier gpx ou similaire. Me serais-je trompé ?
Je vais regarder de plus prêt : il y a plein de possibilités et je l'utilise en fait de façon très basique (mais il me semble bien que tu peux ajouter tes propres points : est-ce qu'il est capable de récupérer les données gps d'une photo... je regarde).
Philippe
Bonsoir,
J'ai vérifié et donc on peut rentrer tous les points que l'on veut mais pas de possibilité d'y associer une photo ou un commentaire, encore moins de placer une photo en fonction des données gps dans ses exif.
Mais je l'aime bien quand même :)
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France rikou13
Participant
Participant
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Grande Eyssina sur DucatoXLH3
Pays :
France
France

Message par France rikou13 »

Bonjour à tous

Une autre outil pour créer un carnet de voyage qui semble très apprécié par les voyageurs.
MyAtlas.com
Je ne le connais pas mais ça a l'air simple d'utilisation.

Une remarque générale par rapport à tous ces outils en ligne prêts à l'emploi. La plupart d'entre eux nécessitent un temps de connexion long car vous devez tout faire en ligne.
Si, comme nous, vous pouvez créer votre propre site Internet, le temps passé en ligne est beaucoup plus court puisque on prépare tout sur son ordi (quand on veut et sans connexion Internet) et qu'il suffit ensuite, lorsque l'on rencontre un cybercafé ou un point Wifi d'envoyer les documents (c'est bien plus rapide que de tout faire en ligne). Mais c'est vrai qu'il faut un minimum de connaissance en informatique et donc ce n'est pas accessible à tous.

Donc, si vous devez utiliser un outils tout fait, privilégiez ceux qui vous permettent de préparer vos infos et photos sans avoir besoin de vous connecter. Ça me semble un point important pour que la gestion de votre blog n’empiète pas trop sur votre voyage.
Nous aimons partager nos voyages sur
https://www.boulegon.fr
Image

Retourner vers « Généralités Voyages, Communiquer à l'étranger, ... »