augras a écrit : sam. 15 mai 2021 18:38
Et pour vous rendre compte vous pouvez aller voir sur
https://augras.eu/TESTenvadrouille.
J'ai mis pas mal de dossiers qui ne contiennent pas de photos d'où l'absence de vignette, mais ils contiennent tous une trace gps, pour permettre de se rendre compte de la façon dont EnVadrouille restitue les dossiers sur sa page d'accueil.
Allez voir le dossier Présentation pour voir que l'on peut faire à peu près ce que l'on veut. Toute la partie à la fin Comment utiliser EnVadrouille a été rédigée directement sans codage html.
Après plus d'un an d'usage j'adopte EnVadrouille.
Avant l'été j'ai éjouté un fond vue satellite qui est pas mal : si vous souhaitez un autre fond c'est en haut à droite que ça se trouve.
Ces fonds carto gratuits ne sont généralement pas disponibles en fort zoom, pas au-delà du ratio 18 : si rien ne s'affiche il faut réduire le niveau de zoom avec la molette de la souris.
Et étant gratuits, ils sont très sollicités et parfois indisponibles : mais le lendemain ou un peu plus tard ça fonctionne à nouveau, il suffit d'en choisir un autre en attendant.
TESTenvadrouille est devenu cet après-midi tout simplement envadrouille : si vous cliquez sur des liens déjà présents sur le forum vous serez automatiquement et en toute transparence, ni vu ni connu, redirigé vers le nouveau site.
Et pour "fêter" ça j'ai mis en place le plugin Commentaires qu'il propose : ça n'a pas été de tout repos car il a fallu de nombreux échanges avec l'auteur pour que ça fonctionne (ne l'utilisant pas lui-même divers dysfonctionnements lui avaient échappé). Mais c'est apparemment fonctionnel.
C'est un plugin basé sur Disqus.com, que je ne connaissait pas : j'ai choisi le plan gratuit qui affiche normalement de la pub (c'est Disqus qui empoche, pas moi), mais depuis lundi que je joue avec sur 3 sites "envadrouille" différents je n'ai pas vu une seule pub... la fréquentation étant très réduite on peut croiser les doigts pour que ça continue.
J'ai choisi de ne pas ouvrir les commentaires aux anonymes/invités : il faut donc s'authentifier, soit avec un compte que vous avez déjà chez google/twiter/facebook ou en créant un compte chez Disqus.
C'est plutôt bien foutu.
Outre la pub, le plan gratuit a de nombreuses fonctionnalités inactives : les possibilités "offertes" par Disqus ont vraiment importantes pour celui qui a un site commercial.
Moi, ce qu'il y a me semble suffisant pour l'usage voulu : laisser la possibilité de laisser des commentaires et pouvoir les suivre.
Quand vous ouvrez un album/galerie il y a donc maintenant tout en bas, sous les vignettes, le bloc destiné aux commentaires.
Pour voir ce que ça donne :
https://augras.eu/envadrouille
Et si quelqu'un souhaite l'installer sur son hébergement, vous en avez tous un puisque vous avez une box internet, je dois pouvoir vous aider.