Batterie Lithium et froid

Chargeur, régulateur panneau solaire, convertisseur 12-220, télévision, coupleur, caméra de recul, booster.
Avatar du membre
Canada Tremdani
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 15:48
Département [Pays] : United Kingdom
Votre Camping-Car : Ford Rimor-River 22
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
Canada (ca)
Canada

Re: Batterie Lithium et froid

Message : # 28868Message Canada Tremdani
ven. 3 sept. 2021 08:16

Et quand est il de la chaleur ?

J’ai laissé mon camping-car a Athènes 17 mois soit deux été . A cause de la Covid et des restrictions de voyages du Canada et une cheville cassé.
En reprenant le camping-car je n’ai plus de courant lorsque lorsque non branché. Impossible de faire marcher la pompe à eau etc . Comme si les batteries était mortes.

Est ce que la chaleur peut avoir déchargé les batteries? J’ai deux batteries au lithium 50 A branché en série.

J’ai eut un autre souci avec le système Alde. Lorsque je mettais le système à ON j’avais un message Surchauffe Rouge. Après plusieurs essais et erreur j’ai écrit à Alde France.
Voici leur solution.
Faire un reset sur le système.
Après trouver la fournaise Alde et débranché les deux fils noirs.
Attendre 10 secondes et rebranchés.
Refaire un reset du système

Comme c’est une solution que je n’ai vu dans les autres forums j’espère qu’elle seras utile pour quelqu’un.

Daniel

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Batterie Lithium et froid

Message : # 28882Message France Pit
sam. 4 sept. 2021 20:54

Bonsoir Daniel, ami du Quebec.
Quelque soit le type de batterie, plomb ou lithium, ça n'aime pas la chaleur au-dessus de 60• C.
Pour vérifier l'état de la batterie, regarde le voltage de chaque cellule si tu as une batterie "smart" avec connection blue tooth ou celui de la batterie sinon.
Si la batterie est restée 2 ans à un niveau très (trop) bas ......
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « Gestion Energie - Consommateurs, et électronique à bord »