Euro NCAP évalue la sécurité des véhicules utilitaires

La partie mécanique et technique du porteur. Un camping-car, c'est d'abord et avant tout un véhicule qui roule !
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France Franck D
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Euro NCAP évalue la sécurité des véhicules utilitaires

Message : # 27309Message France Franck D
lun. 28 déc. 2020 19:32

Bonsoir,

EuroNCAP critique la sécurité des fourgons européens

Aucun des véhicules testés n’a obtenu un score de platine sur le système à cinq points EuroNCAP.
  • Seuls trois modèles ont reçu « Or », à savoir Ford Transit, Mercedes-Benz Vito et VW Transporter
  • La cote «Argent» a été attribuée à Ford Transit Custom, Mercedes-Benz Sprinter, Opel Vivaro, Peugeot Expert
et VW Crafter,
  • Bronze" pour Citroen Jumper, Fiat Ducato, Iveco Daily, Peugeot Boxer et Toyota ProAce .
  • et je cite "Not Recomanded 2021" Pour Fiat Talento, Opel Movano, Nissan NV400 et Renault Master / Trafic.
... euh j'ai un Master , heureusement : "les accidents impliquant des camionnettes sont généralement plus graves pour les autres véhicules impliqués" :twisted:
Ceci étant je trouve qu'il y a beaucoup de comparaisons avec les voitures : nombre d'Airbags, forme du véhicule (Sic ...) , aides à la conduite en standard

L'article de EuroNCAP
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/

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France Pit
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Re: Euro NCAP évalue la sécurité des véhicules utilitaires

Message : # 27623Message France Pit
dim. 14 févr. 2021 09:20

Au hasard de mes pérégrinations sur le forum, je trouve ce sujet que je n'avais pas lu, pour cause de nomadisme sur les routes et chemins de Camargue.
Quelques extraits
Les véhicules utilitaires sont plus hauts et plus lourds et leurs structures rigides sont habituellement placées à une hauteur supérieure par rapport à celles des voitures particulières. Généralement, ils transportent moins d'occupants mais supportent une charge plus élevée. En cas de collision, le désalignement géométrique, les structures rigides et la masse plus élevée tendent à pénaliser les occupants du véhicule plus petit, ce qui augmente le risque de blessures graves ou de décès dans la voiture particulière.
Euro NCAP a rencontré des problèmes majeurs, non seulement pour comprendre ce que les constructeurs automobiles proposent sur la base d'informations marketing, mais aussi pour trouver des exemples concrets de camionnettes équipées de SAAC “disponibles”.
SAAC = systèmes avancés d'aide à la conduite

Bien évidemment, cette étude s''applique aussi aux camping-car "coach built" (profilés, capucines et aussi intégraux)
Ce qui m'avait énormément choqué, c'est qu'il fallait payer une option chez beaucoup d'aménageurs industriels pour avoir un airbag pour le passager ! On peut comprrende ça pour les fourgons de livraison mais pour un camping-car ........
Est-ce toujours le cas ?
:?:
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