avez vous un avis a me donner KIT 4 VERINS CAMPING CAR Systeme de nivelement automatique
- philoup
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avez vous un avis a me donner KIT 4 VERINS CAMPING CAR Systeme de nivelement automatique
https://youtu.be/X4fpY9HRkWw[url]http://www.remorques-charnoud.fr/detail ... camping_ca[/urKIT 4 VERINS DOUBLE EFFETS CAMPING CAR
Systeme de nivelement automatique
Prix : Nous consulter
Ref : 1440400
vehicule de 3,5 a 24 tonnes
Garantie : 2 ans
Les avantages pour le camping car
Le vehicule est stable et parfaitement horizontal en un clin d\'oeil
Duree de l operation: seulement 2 minutes.
Entierement automatique.
Plus besoin de s enerver et se fatiguer a tourner autour du vehicule avec une montagne de cale ou de bequilles manuelles.
Systeme leger et tres compact, sans entretien
Les verins sont retractes hydrauliquement.Donc, meme sur un soll]
Systeme de nivelement automatique
Prix : Nous consulter
Ref : 1440400
vehicule de 3,5 a 24 tonnes
Garantie : 2 ans
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Duree de l operation: seulement 2 minutes.
Entierement automatique.
Plus besoin de s enerver et se fatiguer a tourner autour du vehicule avec une montagne de cale ou de bequilles manuelles.
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- philoup
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Re: avez vous un avis a me donner KIT 4 VERINS CAMPING CAR Systeme de nivelement automatique
personne n a d avis je me demande si cela vaut le coup + l hivernage pour les plats des pneus,,merci
- Henry38
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Re: avez vous un avis a me donner KIT 4 VERINS CAMPING CAR Systeme de nivelement automatique
Bonjour,
Personnellement, je n’ai jamais pensé utiliser un tel système, ça doit coûter un bras, c’est peut être éventuellement utile sur les très gros camping-cars, ce n’est pas le cas du mien et les cales traditionnelles me semblent un bon compromis. De plus il faut avoir sous le châssis le débattement nécessaire pour l’enveloppe haute du vérin.
Pour les longues immobilisations, je crois qu’il existe des sortes de cales qui épousent le bas du pneu.
Bonne cogitation.
Personnellement, je n’ai jamais pensé utiliser un tel système, ça doit coûter un bras, c’est peut être éventuellement utile sur les très gros camping-cars, ce n’est pas le cas du mien et les cales traditionnelles me semblent un bon compromis. De plus il faut avoir sous le châssis le débattement nécessaire pour l’enveloppe haute du vérin.
Pour les longues immobilisations, je crois qu’il existe des sortes de cales qui épousent le bas du pneu.
Bonne cogitation.
- astronome
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Re: avez vous un avis a me donner KIT 4 VERINS CAMPING CAR Systeme de nivelement automatique
Salut Philoup et tous,
J'en suis à mon troisième véhicule équipé de vérins hydrauliques, comme on dit: l'essayer c'est l'adopter !
Voila les topos que j'en avait fait en son temps sur un forum disparu:
Pour le Rapido 640
Il y avait longtemps que je n'avais pas bricolé notre ping-car et, oh joie, une nouvelle idée.
Si j'installais un système de nivellement automatique.....
Avantages: plus besoin de cales, je peux me déplacer dans le CC à l'aube sans le faire tanguer d'un bord à l'autre, plus besoin de cric en cas de crevaison, on le penche pour vidanger, bref pas mal de points positifs.
Points négatifs: le prix bien sur, le poids de l'ensemble: 60kg (encore que sur le 640 j'ai de la marge).
Ni une ni deux, hop, Google, recherche, il n'existe pas cinquante fabricants:
EP hydraulics: http://www.ep-hydraulics.nl/fr
Alko (mais plutôt rustiques): http://www.al-ko.fr/453.htm
Amplo (distribué par Mâme Germaine) : http://www.amplo.it/home.aspx
Ayant déjà eu affaire pour les renforts pneumatiques du Brantôme avec Madame Simon (AMI reseau) je suis rester fidèle, la commande est donc passée pour le système "full auto"
Voir la: http://www.3d-trade-center.com/salon-co ... A9rins.pdf
Après avoir envoyé les dimensions requises à Amplo, c'est le modèle à vérins verticaux télescopiques qui a été choisi.
A peine rentré du Sud cet après-midi, un message du transporteur me signalait que le colis était arrivé en France.
Je pense pouvoir vous faire quelques photos du kit lundi.
Suite: réception du matériel aujourd'hui .
Donc un gros carton cerclé sur une palette l'ensemble 80kg , donc faut oublier le Colissimo dans la boite aux lettres. lol!
Ca rentrait tout juste dans mon coffre, et on était deux pour le rentrer
Déballage, il y a du carton de protection
En détail:
Les supports de vérins adaptés au modèle de chassis,
Les 2 avants
Les 2 arrières
La tuyauterie hydraulique (une couronne de 50m), un bidon de 5litres de fluide ATF, l'ensemble des connecteurs hydrauliques avec leurs joints
Les câbles électrique pour l'alimentation en 25mm2 et le porte fusible 100A, il manque juste 4,5 cosses de 25mm2
La partie électronique: centrale de gestion avec les commandes manuelles, le tableau de signalisation avec voyant et buzzer à placer près du poste de conduite, le tableau déporté avec le capteur de niveau et la télécommande.
Le faisceau (tout prêt cablé) entre la centrale de commande et le groupe moto-compresseur hydraulique
Les 4 vérins verticaux télescopiques
Les câbles de liaisons entre la centrale et les vérins avec les contacts de fin de course de sécurité
Le groupe moto-compresseur hydraulique avec son capot de protection
Le support de groupe hydraulique
Et bien sur, la notice en Italien (j'avais déjà reçu celle en Français de Madame Simon) et la chose qui fâche, la facture.
A suivre....
J'en suis à mon troisième véhicule équipé de vérins hydrauliques, comme on dit: l'essayer c'est l'adopter !
Voila les topos que j'en avait fait en son temps sur un forum disparu:
Pour le Rapido 640
Il y avait longtemps que je n'avais pas bricolé notre ping-car et, oh joie, une nouvelle idée.
Si j'installais un système de nivellement automatique.....
Avantages: plus besoin de cales, je peux me déplacer dans le CC à l'aube sans le faire tanguer d'un bord à l'autre, plus besoin de cric en cas de crevaison, on le penche pour vidanger, bref pas mal de points positifs.
Points négatifs: le prix bien sur, le poids de l'ensemble: 60kg (encore que sur le 640 j'ai de la marge).
Ni une ni deux, hop, Google, recherche, il n'existe pas cinquante fabricants:
EP hydraulics: http://www.ep-hydraulics.nl/fr
Alko (mais plutôt rustiques): http://www.al-ko.fr/453.htm
Amplo (distribué par Mâme Germaine) : http://www.amplo.it/home.aspx
Ayant déjà eu affaire pour les renforts pneumatiques du Brantôme avec Madame Simon (AMI reseau) je suis rester fidèle, la commande est donc passée pour le système "full auto"
Voir la: http://www.3d-trade-center.com/salon-co ... A9rins.pdf
Après avoir envoyé les dimensions requises à Amplo, c'est le modèle à vérins verticaux télescopiques qui a été choisi.
A peine rentré du Sud cet après-midi, un message du transporteur me signalait que le colis était arrivé en France.
Je pense pouvoir vous faire quelques photos du kit lundi.
Suite: réception du matériel aujourd'hui .
Donc un gros carton cerclé sur une palette l'ensemble 80kg , donc faut oublier le Colissimo dans la boite aux lettres. lol!
Ca rentrait tout juste dans mon coffre, et on était deux pour le rentrer
Déballage, il y a du carton de protection
En détail:
Les supports de vérins adaptés au modèle de chassis,
Les 2 avants
Les 2 arrières
La tuyauterie hydraulique (une couronne de 50m), un bidon de 5litres de fluide ATF, l'ensemble des connecteurs hydrauliques avec leurs joints
Les câbles électrique pour l'alimentation en 25mm2 et le porte fusible 100A, il manque juste 4,5 cosses de 25mm2
La partie électronique: centrale de gestion avec les commandes manuelles, le tableau de signalisation avec voyant et buzzer à placer près du poste de conduite, le tableau déporté avec le capteur de niveau et la télécommande.
Le faisceau (tout prêt cablé) entre la centrale de commande et le groupe moto-compresseur hydraulique
Les 4 vérins verticaux télescopiques
Les câbles de liaisons entre la centrale et les vérins avec les contacts de fin de course de sécurité
Le groupe moto-compresseur hydraulique avec son capot de protection
Le support de groupe hydraulique
Et bien sur, la notice en Italien (j'avais déjà reçu celle en Français de Madame Simon) et la chose qui fâche, la facture.
A suivre....
Daniel, en attente de jours meilleurs pour repartir en balade sur les routes
- astronome
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Re: avez vous un avis a me donner KIT 4 VERINS CAMPING CAR Systeme de nivelement automatique
Suite du reportage, mise sur cales et chandelles du ping-car (un seul coté à la fois par sécurité).
Démontage du bas de caisse coté droit pour avoir un accès plus facile au groupe hydraulique (heureusement y'a de la place sous le plancher.
Fixation d'une plaque en acier 50/10 sur le coté du longeron pour recevoir le support de pompe.
Mise en place du groupe pour présentation
Maintenant, on attaque le montage des vérins, j'ai choisi de commencer par le plus chiant et compliqué l'avant droit.
Compliqué pourquoi ? à cause de l'échappement qui est à 5cm, alors pour percer le longeron, fixer le support, monter le vérin et raccorder l'hydraulique et l'électrique ça m'a pris 5h, je suis fourbu, couché sous le camping-car, même surélevé ça va se payer demain.
Le vérin arrière droit est plus facile en 1h c'était fait, pas de trou à faire, tout tombe bien comme papa dans maman :lol!:
On le devine à peine derrière les roues arrières.
Puis préparation du câblage électrique: alimentation ( 2 x 25mm2), commandes des électrovannes.
La suite demain, si j'ai encore du courage;......
Démontage du bas de caisse coté droit pour avoir un accès plus facile au groupe hydraulique (heureusement y'a de la place sous le plancher.
Fixation d'une plaque en acier 50/10 sur le coté du longeron pour recevoir le support de pompe.
Mise en place du groupe pour présentation
Maintenant, on attaque le montage des vérins, j'ai choisi de commencer par le plus chiant et compliqué l'avant droit.
Compliqué pourquoi ? à cause de l'échappement qui est à 5cm, alors pour percer le longeron, fixer le support, monter le vérin et raccorder l'hydraulique et l'électrique ça m'a pris 5h, je suis fourbu, couché sous le camping-car, même surélevé ça va se payer demain.
Le vérin arrière droit est plus facile en 1h c'était fait, pas de trou à faire, tout tombe bien comme papa dans maman :lol!:
On le devine à peine derrière les roues arrières.
Puis préparation du câblage électrique: alimentation ( 2 x 25mm2), commandes des électrovannes.
La suite demain, si j'ai encore du courage;......
Daniel, en attente de jours meilleurs pour repartir en balade sur les routes
- astronome
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Re: avez vous un avis a me donner KIT 4 VERINS CAMPING CAR Systeme de nivelement automatique
Suite des travaux du Dimanche......pas grand chose en vérité car lessivé
Pose du vérin avant gauche (reste les raccordements)
photo à venir
Préparation du câblage dans la soute (alimentation, commande des électrovannes, contacts de sécurité des vérins).
Mise en place de fourreaux de protection sur tous les cables
Passage des câbles de la commande intérieure, pose du tableau près de la porte.
Pose et raccordements de la central dans la soute, celle-ci va commencer à être étroite
Le porte fusible 100A (il faut ça j'ai mesuré 80A en phase de remontée des vérins.
Quand je vous dit que la soute ce transforme en local technique, c'est pas du pipeau
Les 2 vérins coté gauche ont été posés comme les autres, je n'ai pas refait de photos.
Mise en place du groupe hydraulique, la il a fallut que je m'y reprenne à 2 fois pour ajuster les tuyaux qui sont derrière le groupe car ils sont inaccessible une fois le groupe posé.
Ensuite on met le "méga"fusible 100A et en route pour les essais.
Premiers essais, faire fonctionner tous les vérins un par un à 100% pour les purger et chasser l'air si trouvant.
Pas de soucis pour les 3 premiers, par contre le dernier ne veut pas sortir...aurai-je fait une erreur ?
Vérification du contact de fin de course, OK, des raccords et tuyaux hydrauliques, pas de fuite, vérification du vérin en l'aidant à sortir avec un marteau, il est pas coincé, démontage du coffret de commande pour vérifier si les électrovannes sont bien alimentées et la : bingo, c'est le connecteur qui était mal enclenché...ouf, tout fonctionne.
Programmation du niveau, et hop
Une ch'tite vidéo du nivellement en mode auto....
Derniers travaux et c'est terminé
Mise en place sur le coté du siège conducteur de l'alarme avec buzzer et voyant (pour éviter de partir avec les vérins baissés) :Boulet repéré: , il est raccordé à un 12V après contact.
Pose du coffre de protection en acier galva et peinture époxy noire
remontage du bas de caisse, on ne voit presque rien et le coffre est pratiquement au niveau du marche-pied.
L'ensemble à été testé et validé par La Malouine
A pluche.....
Pose du vérin avant gauche (reste les raccordements)
photo à venir
Préparation du câblage dans la soute (alimentation, commande des électrovannes, contacts de sécurité des vérins).
Mise en place de fourreaux de protection sur tous les cables
Passage des câbles de la commande intérieure, pose du tableau près de la porte.
Pose et raccordements de la central dans la soute, celle-ci va commencer à être étroite
Le porte fusible 100A (il faut ça j'ai mesuré 80A en phase de remontée des vérins.
Quand je vous dit que la soute ce transforme en local technique, c'est pas du pipeau
Les 2 vérins coté gauche ont été posés comme les autres, je n'ai pas refait de photos.
Mise en place du groupe hydraulique, la il a fallut que je m'y reprenne à 2 fois pour ajuster les tuyaux qui sont derrière le groupe car ils sont inaccessible une fois le groupe posé.
Ensuite on met le "méga"fusible 100A et en route pour les essais.
Premiers essais, faire fonctionner tous les vérins un par un à 100% pour les purger et chasser l'air si trouvant.
Pas de soucis pour les 3 premiers, par contre le dernier ne veut pas sortir...aurai-je fait une erreur ?
Vérification du contact de fin de course, OK, des raccords et tuyaux hydrauliques, pas de fuite, vérification du vérin en l'aidant à sortir avec un marteau, il est pas coincé, démontage du coffret de commande pour vérifier si les électrovannes sont bien alimentées et la : bingo, c'est le connecteur qui était mal enclenché...ouf, tout fonctionne.
Programmation du niveau, et hop
Une ch'tite vidéo du nivellement en mode auto....
Derniers travaux et c'est terminé
Mise en place sur le coté du siège conducteur de l'alarme avec buzzer et voyant (pour éviter de partir avec les vérins baissés) :Boulet repéré: , il est raccordé à un 12V après contact.
Pose du coffre de protection en acier galva et peinture époxy noire
remontage du bas de caisse, on ne voit presque rien et le coffre est pratiquement au niveau du marche-pied.
L'ensemble à été testé et validé par La Malouine
A pluche.....
Daniel, en attente de jours meilleurs pour repartir en balade sur les routes
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Re: avez vous un avis a me donner KIT 4 VERINS CAMPING CAR Systeme de nivelement automatique
Après plusieurs mois d'essais, ce système de vérins est approuvé à 100%
Vidange facile des réservoirs
Mise en hauteur pendant l'hivernage pour éviter les plats sur les pneus et la surcharge permanente des amortisseurs.
Confort à l'étape (mon quintal en déplacement tôt le matin n'est pas apprécié par madame )
Remplacement des roues, pose de chaines à neige, plus besoin de cric, bref pas mal d'avantage.
Inconvénient (le seul) : le prix bien sur, mais c'est un choix.
Lors de la revente du 640, j'ai redémonté et récupérer tout le système pour le réinstaller sur le Rapido 8096DF en attente de livraison.
Ca sera l'épisode 2.
Vidange facile des réservoirs
Mise en hauteur pendant l'hivernage pour éviter les plats sur les pneus et la surcharge permanente des amortisseurs.
Confort à l'étape (mon quintal en déplacement tôt le matin n'est pas apprécié par madame )
Remplacement des roues, pose de chaines à neige, plus besoin de cric, bref pas mal d'avantage.
Inconvénient (le seul) : le prix bien sur, mais c'est un choix.
Lors de la revente du 640, j'ai redémonté et récupérer tout le système pour le réinstaller sur le Rapido 8096DF en attente de livraison.
Ca sera l'épisode 2.
Daniel, en attente de jours meilleurs pour repartir en balade sur les routes
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Re: avez vous un avis a me donner KIT 4 VERINS CAMPING CAR Systeme de nivelement automatique
Donc la suite,
Amplo (via Mme Germaine) m'a envoyé les supports arrières pour chassis Alko, une couronne de tube hydraulique, des raccords neufs, de l'huile neuve.
J'ai donc commencé la pose de l'installation en débutant par l'installation du groupe hydraulique.
Je ne le voulais pas à l'intérieur ni dans la soute.
Une place toute trouvée est la petite soute latérale droite, quasiment à mi-longueur du CC donc bon pour la partie électrique et hydraulique, tout sera centralisé dans cette zone.
Première approche par un croquis du coffre encastré réalisé avec Sketchup
Le cadre qui viendra par dessus prendre le plancher en sandwich
Après réception du matériel vérification avec le groupe
Découpe du plancher du coffre
Un tube de Sika noir, 6 boulons 6x50 et une heure plus tard le coffre est posé, presque invisible derrière les bas de caisse gris.
Mise en place et fixation du groupe hydraulique
A demain pour la suite.....
J'ai préparé les liaisons hydrauliques tôt ce matin, ça ne fait pas de bruit.
Mise sur chandelles du bestiau, je les ai doublées ...pas envie de finir comme une crêpe c'est pas la Chandeleur.
J'ai commencé par la partie ARD pour l'échauffement, perçage et pose du support spécial pour chassis Alko juste derrière l'essieu comme ça le poids sera plus équilibré
Mise en place du vérin avec son contact de fin de course.
Puis, l'avant droit, un peu plus compliqué car il faut percer le longeron et glisser un renfort à l'intérieur, malgré tout le coté droit est fini à midi.
Après le déjeuner, j'attaque le coté gauche une bonne demi-heure pour mettre le CC sur ses chandelles et ensuite le vérin ARG
Et enfin j'ai gardé le plus chiant pour la fin l'AVG.
En effet le réservoir gène pas mal et surtout les conduites de frein qu'il faut remonter un petit peu, on dépose les 2 supports plastique et avec douceur il faut les déplacer et je les ai protégées avec une bande de mousse adhésive.
Mise en place du vérin avec différents types de clé car chaque vis impose une mise en oeuvre différente, enfin au bout de 2 heures ça y est.
On finit de fixer les tuyaux et câbles et direction le groupe hydraulique.
Dernier job pour aujourd'hui: fixer la barre de contreventement entre les supports arrières.
La suite demain j'suis fourbu!
Le travail de la journée est bien moins impressionnant, raccordement des tubes hydrauliques, passage des divers câbles électriques, mise en place du tableau de commande , du tableau d'alarme, alimentation et raccordements sur la batterie.
Donc en images,
Raccordements hydrauliques
Câblage de la centrale et du tableau de commande
Pose et raccordement du tableau d'alarme, facile les fusibles et le D+ (fil blanc 12V APC) sont juste en dessous.
Raccordement sur la batterie porteur via un fusible 100A (à droite sur la batterie fixé au double face).
Puis cet après-midi:
- remplissage huile
- mise sous tension et purge des circuits et vérins
- programmation et essais
Tout est OK....ouf.
Amplo (via Mme Germaine) m'a envoyé les supports arrières pour chassis Alko, une couronne de tube hydraulique, des raccords neufs, de l'huile neuve.
J'ai donc commencé la pose de l'installation en débutant par l'installation du groupe hydraulique.
Je ne le voulais pas à l'intérieur ni dans la soute.
Une place toute trouvée est la petite soute latérale droite, quasiment à mi-longueur du CC donc bon pour la partie électrique et hydraulique, tout sera centralisé dans cette zone.
Première approche par un croquis du coffre encastré réalisé avec Sketchup
Le cadre qui viendra par dessus prendre le plancher en sandwich
Après réception du matériel vérification avec le groupe
Découpe du plancher du coffre
Un tube de Sika noir, 6 boulons 6x50 et une heure plus tard le coffre est posé, presque invisible derrière les bas de caisse gris.
Mise en place et fixation du groupe hydraulique
A demain pour la suite.....
J'ai préparé les liaisons hydrauliques tôt ce matin, ça ne fait pas de bruit.
Mise sur chandelles du bestiau, je les ai doublées ...pas envie de finir comme une crêpe c'est pas la Chandeleur.
J'ai commencé par la partie ARD pour l'échauffement, perçage et pose du support spécial pour chassis Alko juste derrière l'essieu comme ça le poids sera plus équilibré
Mise en place du vérin avec son contact de fin de course.
Puis, l'avant droit, un peu plus compliqué car il faut percer le longeron et glisser un renfort à l'intérieur, malgré tout le coté droit est fini à midi.
Après le déjeuner, j'attaque le coté gauche une bonne demi-heure pour mettre le CC sur ses chandelles et ensuite le vérin ARG
Et enfin j'ai gardé le plus chiant pour la fin l'AVG.
En effet le réservoir gène pas mal et surtout les conduites de frein qu'il faut remonter un petit peu, on dépose les 2 supports plastique et avec douceur il faut les déplacer et je les ai protégées avec une bande de mousse adhésive.
Mise en place du vérin avec différents types de clé car chaque vis impose une mise en oeuvre différente, enfin au bout de 2 heures ça y est.
On finit de fixer les tuyaux et câbles et direction le groupe hydraulique.
Dernier job pour aujourd'hui: fixer la barre de contreventement entre les supports arrières.
La suite demain j'suis fourbu!
Le travail de la journée est bien moins impressionnant, raccordement des tubes hydrauliques, passage des divers câbles électriques, mise en place du tableau de commande , du tableau d'alarme, alimentation et raccordements sur la batterie.
Donc en images,
Raccordements hydrauliques
Câblage de la centrale et du tableau de commande
Pose et raccordement du tableau d'alarme, facile les fusibles et le D+ (fil blanc 12V APC) sont juste en dessous.
Raccordement sur la batterie porteur via un fusible 100A (à droite sur la batterie fixé au double face).
Puis cet après-midi:
- remplissage huile
- mise sous tension et purge des circuits et vérins
- programmation et essais
Tout est OK....ouf.
Daniel, en attente de jours meilleurs pour repartir en balade sur les routes
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Re: avez vous un avis a me donner KIT 4 VERINS CAMPING CAR Systeme de nivelement automatique
Dernier épisode,
Ayant gouté sur mes 2 précédents CC au confort des vérins hydrauliques le nouveau 656 est passé aussi à la casserole .
Mais, contrairement aux autres j'ai fait faire le job par le centre ALKO Premium de Louhans.
Je n'avais plus le courage de passer plus de 2 jours couché sous le CC et j'avais pris rendez-vous lors de la commande du véhicule au dernier salon du Bourget pour bénéficier du bonus salon.
RDV pris à 8h du matin à l'usine, je suis arrivé la veille au soir ou des places son disponibles pour dormir.
Le temps de faire les papiers d'usage, du contrat de prêt d'une Scénic neuve pour faire un tour dans la région et le CC est parti dans l'atelier.
Retour à l'atelier vers 15h le CC est prêt
Mis en fonctionnement et tests, pesée du véhicule sur la bascule ALKO: résultat 3500kg tous pleins faits mais sans les passagers, bon c'est comme d'hab....
J'ai pris l'option contrôle par Bluetooth avec pesée du véhicule par essieu (précision 3% d'après le responsable).
Les vérins arrières sont placés devant l'essieu à cause du réservoir d'eau usées et de l'attelage et ses renforts, une traverse complémentaire à été ajouté pour supporter les moteurs hydrauliques.
Les vérins AV, celui de droite est équipé de protection thermique à cause de la présence de l'échappement à proximité.
La télécommande filaire
J'avais gardé les plaques de répartition (pour l'usage en hiver sur des terrains mous), pose sur la porte de la soute
L'ensemble est plus rapide et silencieux que le système AMPLO précedent.
Voila philoup, maintenant tu sais .....tout le bien que je pense de ces systèmes.
Ayant gouté sur mes 2 précédents CC au confort des vérins hydrauliques le nouveau 656 est passé aussi à la casserole .
Mais, contrairement aux autres j'ai fait faire le job par le centre ALKO Premium de Louhans.
Je n'avais plus le courage de passer plus de 2 jours couché sous le CC et j'avais pris rendez-vous lors de la commande du véhicule au dernier salon du Bourget pour bénéficier du bonus salon.
RDV pris à 8h du matin à l'usine, je suis arrivé la veille au soir ou des places son disponibles pour dormir.
Le temps de faire les papiers d'usage, du contrat de prêt d'une Scénic neuve pour faire un tour dans la région et le CC est parti dans l'atelier.
Retour à l'atelier vers 15h le CC est prêt
Mis en fonctionnement et tests, pesée du véhicule sur la bascule ALKO: résultat 3500kg tous pleins faits mais sans les passagers, bon c'est comme d'hab....
J'ai pris l'option contrôle par Bluetooth avec pesée du véhicule par essieu (précision 3% d'après le responsable).
Les vérins arrières sont placés devant l'essieu à cause du réservoir d'eau usées et de l'attelage et ses renforts, une traverse complémentaire à été ajouté pour supporter les moteurs hydrauliques.
Les vérins AV, celui de droite est équipé de protection thermique à cause de la présence de l'échappement à proximité.
La télécommande filaire
J'avais gardé les plaques de répartition (pour l'usage en hiver sur des terrains mous), pose sur la porte de la soute
L'ensemble est plus rapide et silencieux que le système AMPLO précedent.
Voila philoup, maintenant tu sais .....tout le bien que je pense de ces systèmes.
Daniel, en attente de jours meilleurs pour repartir en balade sur les routes
- philoup
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Re: avez vous un avis a me donner KIT 4 VERINS CAMPING CAR Systeme de nivelement automatique
salut DANIEL ET LES AUTRES;MERCI POUR TOUT CES RENSEIGNEMENT .JE SUIS BIEN TENT2J AI UN SPECIALISTE AU SUD DE lYON JE FAIS FAIRE LE DEVIS AVEC MONTAGE?PLUS LE COURAGE DES GROS BRICOLAGE;ENCORE MERCI POUR TON SUPER TUTOS