batterie changee mais voyant toujours allume

La partie mécanique et technique du porteur. Un camping-car, c'est d'abord et avant tout un véhicule qui roule !
Avatar du membre
France Gris Fer du 12
Inscrit
Inscrit
Messages : 8
Enregistré le : ven. 12 mars 2021 10:31
Département [Pays] : Aveyron
Votre Camping-Car : Citroen jumper possl 2 win plus de 2018
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

batterie changee mais voyant toujours allume

Message : # 27739Message France Gris Fer du 12
ven. 12 mars 2021 13:24

Bonjour à tous.
Donc voilà nous avons changé cette fameuse batterie porteur sur un fourgon citroen jumper de 2018 suite à l'allumage du voyant batterie et de la panne arrêt total de notre fourgon.
Modéle de 2018 2 win plus 163 cv 2.0 litres hdi blue :/dœðœð¶: . Mais même en changeant la batterie (identique à celle d'origine) le voyant est toujours là.
:#←#←€€ŋ: Ce fourgon totalise 8550 kms et il est du 18/03/2018 donc la garantie c'est du balai :’ªÆŁÆıđ¶tr: et au prochain couillon.
Car citroen ne veut rien savoir sur ce modèle l'alternateur qui....serait la cause de la panne coute 1700 euros ttc avec deux heures de mécaniques pour la pose . Actuellement je suis en panne et bien sûr notre concessionnaire vendeur du fourgon et la concession de la marque se rejette la prise en charge de la facture... ;cuipat¶đ: (linge sale) .Il faut dire que la concession m'explique que c'est normal car l'alternateur est un modèle renforcè :£*!§: 220 ampères qu'il est intelligent (nouvelle génération) :/dœðœð¶: qu'il y a 3 kilomètres de fils et blablablablabla .....on à compris le message est clair il faut que je passe à la caisse..
SI quelqu'un a une solution je suis preneur ..sachant que le fourgon est déjà passé a la valise (fuites éparses de courant)..... :ŋłæŋłæ-fr: :roll: :roll: :roll: :roll:

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1187
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: batterie changee mais voyant toujours allume

Message : # 27741Message France augras
ven. 12 mars 2021 17:04

A part te dire qu'une batterie porteur qui a à peine 3 ans n'est normalement pas à changer... et l'alternateur non plus...
Ah si, la partie porteur relève de citroën pas du concessionnaire de camping-car. Malgré tout il doit t'avoir livré un véhicule en bon état de marche : tu lui as acheté quand ton véhicule ? Des fuites éparses de courant ne sont pas apparues comme ça : il est fort probable que le véhicule t'ai été vendu comme ça... pas facile à prouver sauf achat très récent.
Vu la tournure que semble prendre les choses il est fort probable qu'avec ton assurance soit comprise une assistance juridique et que cette assurance prenne alors en charge une expertise qui serait à même de déterminer la source du problème, de quand il date... pas simple tout ça, mais pour avoir connu des péripéties beaucoup plus graves je t'assure, sans mauvais jeu de mot :), que ça vaut peut-être le coup, et certainement le coût. Je suis à fond ce soir !
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Avatar du membre
France philoup
Participant
Participant
Messages : 410
Enregistré le : sam. 19 sept. 2020 17:39
Département [Pays] : Rhône
Votre Camping-Car : rapido m 972
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : 69400 Villefranche sur Saône
Pays :
France (fr)
France

Re: batterie changee mais voyant toujours allume

Message : # 27743Message France philoup
ven. 12 mars 2021 17:31

as tu testé ta batterie a l rret puis moteur en route pour voir si cela charge.faudrais savoir combien de temps a fonctionné ta batterie neuve . bon courage
:¶€łæ»ŧŧ: :߀¶: :bonj¶€ðđß:

Avatar du membre
France jcp
Participant
Participant
Messages : 110
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 20:17
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Ducato
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: batterie changee mais voyant toujours allume

Message : # 27744Message France jcp
ven. 12 mars 2021 17:45

Bonsoir, en lisant sur un autre forum, quand débranchant la batterie cellule et la batterie porteur, et en branchant le véhicule sur le 230v, tout le véhicule est sous tension.
On n'est pas surpris qu'il y a des problemes sur le circuit électrique porteur. Chez FIAT dans leur documentation technique, il précise bien les points de masse qui doivent être respectés.
Vous pouvez débrancher la centrale électronique de l'aménagement et repasser à la valise voir s'il y a toujours des défauts. S'il n'y a plus de défaut dans ce cas, c'est un problème de l'aménageur.

Avatar du membre
France Gris Fer du 12
Inscrit
Inscrit
Messages : 8
Enregistré le : ven. 12 mars 2021 10:31
Département [Pays] : Aveyron
Votre Camping-Car : Citroen jumper possl 2 win plus de 2018
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: batterie changee mais voyant toujours allume

Message : # 27745Message France Gris Fer du 12
ven. 12 mars 2021 20:09

merci pour vos réponses ce fourgon on l'a achetè neuf le 19/06/2018 il a 8550 kms c'est un euro 6 avec son fameux alternateur intelligent c'est un citroen 2.0 litres hdi blue de 163 cv il n'a pas le start and stop et le voyant de la batterie s'allume juste après deux minutes après l'avoir démarrer .
J'ai lu et regardè beaucoup de commentaires sur ce fameux alternateur de 220 ampères 14 volts de marque mitsubishi réf : a003tv0281ze... :#←#←€€ŋ:
De plus si vraiment je dois le changer pour cette même pièce les concessions de la marque distante de 80kms me le propose l'une a 1700 euros et l'autre 863 euros :&^__àèÇ_:
juste là ou ils ne se contredisent pas c'est pour le temps de la pose deux heures. IL me reste pas trente six alternatives prendre rendez-vous pour le faire passer à la valise.....j'ai envoyè un courrier a citroen france pour une rèclamation.
Vu comment ils facturent leurs pièces la confiance faiblit envers ces personnes qui une fois la garantie terminè (deux ans c'est court) nous disent désolé il faut payer :bonj¶€ðđß: pour le moment je suis dehors dans ma :··hj”rđđ:

Avatar du membre
France philoup
Participant
Participant
Messages : 410
Enregistré le : sam. 19 sept. 2020 17:39
Département [Pays] : Rhône
Votre Camping-Car : rapido m 972
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : 69400 Villefranche sur Saône
Pays :
France (fr)
France

Re: batterie changee mais voyant toujours allume

Message : # 27746Message France philoup
sam. 13 mars 2021 16:48

https://peripleties.fr/tutoriel-electri ... mping-car/https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... hp?t=21432
philoup a écrit : ven. 12 mars 2021 17:31 as tu testé ta batterie a l rret puis moteur en route pour voir si cela charge.faudrais savoir combien de temps a fonctionné ta batterie neuve . bon courage
as tu tester ta batterie a l arret et ensuite moteur tournant ?? si tu veux de l aide ce serait mieux mieux en répondant au question, non ? hein salut philippe
:¶€łæ»ŧŧ: :߀¶: :bonj¶€ðđß:

Avatar du membre
France Gris Fer du 12
Inscrit
Inscrit
Messages : 8
Enregistré le : ven. 12 mars 2021 10:31
Département [Pays] : Aveyron
Votre Camping-Car : Citroen jumper possl 2 win plus de 2018
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: batterie changee mais voyant toujours allume

Message : # 27748Message France Gris Fer du 12
sam. 13 mars 2021 21:37

oui mon petit philoup nada des nèfles l'alternateur ne charge pas et la batterie est a 12.5 volts voilà ta rèponse

Avatar du membre
France philoup
Participant
Participant
Messages : 410
Enregistré le : sam. 19 sept. 2020 17:39
Département [Pays] : Rhône
Votre Camping-Car : rapido m 972
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : 69400 Villefranche sur Saône
Pays :
France (fr)
France

Re: batterie changee mais voyant toujours allume

Message : # 27749Message France philoup
dim. 14 mars 2021 12:18

Gris Fer du 12 a écrit : sam. 13 mars 2021 21:37 oui mon petit philoup nada des nèfles l'alternateur ne charge pas et la batterie est a 12.5 volts voilà ta rèponse
bon ta batterie est bonne .tu ne veux pas essayer de changer toi meme l alternateur? c est plutot facile et tu diviseras la note par deux . bon dimanche l ami
:¶€łæ»ŧŧ: :߀¶: :bonj¶€ðđß:

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1187
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: batterie changee mais voyant toujours allume

Message : # 27752Message France augras
dim. 14 mars 2021 16:43

Je persiste à dire que pour un véhicule acheté neuf (je ne sais pas pourquoi mais à la première lecture j'avais compris que c'était une occasion, ce qui au final ne change pas grand chose), qui a tout juste 3 ans et pas 10000 km devoir changer la batterie porteur et maintenant l'alternateur, et bien ce n'est pas du tout normal ! L'aménageur comme le concessionnaire du porteur le savent très bien. Mais il n'y a pas de limite de temps pour les vis cachés et jouer la montre ne sert à rien, sauf abuser encore une fois un client qui dépiter se résoudra à passer à la caisse.
As-tu réalisé ou fait réaliser des travaux qui pourraient être à l'origine de ces dysfonctionnements ?
Tu peux changer tout ça mais les fuites éparses de courant détectées à la valise ne vont pas disparaître pour autant.
Entre la batterie et les presque 2000€ pour l'alternateur ça commence à chiffrer sérieusement.
Je n'hésiterai pas à ta place à faire comme je l'ai indiqué dans mon premier message.
Mais il faut absolument que l'expert de ton assureur soit compétent, sinon ne pas hésiter à dire ce qu'il en est à ton assureur pour qu'il en prenne un autre : c'est tout leur intérêt d'avoir un expert compétent à même de contredire les inepties qui peuvent être avancées par le ou les concessionnaires (aménageur et porteur).
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Avatar du membre
France Gris Fer du 12
Inscrit
Inscrit
Messages : 8
Enregistré le : ven. 12 mars 2021 10:31
Département [Pays] : Aveyron
Votre Camping-Car : Citroen jumper possl 2 win plus de 2018
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: batterie changee mais voyant toujours allume

Message : # 27753Message France Gris Fer du 12
dim. 14 mars 2021 19:48

pour répondre a augras oui il est neuf de chez neuf aucune modifs je te remercie pour ton soutien il n'y a pas encore cinq minutes j'ai vérifier tous les fusibles R A S .
Demain j'appelle la concession pour un premier rdv pour passage à la valise qui j'espère ne va annoncer une catastrophe...je suis complétement à plat et tu verrais comme me l'a dis le garage que je connais et qui a diagnostiquer le soucis avec sa valise fuites de courant..il m'a dit mais c'est pas possible un engin propre comme le vôtre c'est une honte...mais voilà je suis obligé de passer par citroen pour une éventuelle remise commerciale comme ils disent . Donc demain avec ma demande auprès de citroen et la prise de rdv on va bien voir.....mais vois tu cela n'a pas empêche que le concessionnaire là où j'ai acheté le fourgon m'a appelè pour me dire que si je le vendais il fallait surtout que je lui en parle.
Donc....je vais pas lâcher le morceau .

Répondre

Retourner vers « Porteurs, Mécanique et Clef de Treize »