Voie verte Carro - Martigues

Au départ du Camping-Car : les balades courtes à pied ou vélo, les visites qui vous ont plu.
Répondre
Avatar du membre
France rikou13
Participant
Participant
Messages : 277
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 13:17
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Grande Eyssina sur DucatoXLH3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : 13
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Voie verte Carro - Martigues

Message : # 27945Message France rikou13
mer. 7 avr. 2021 16:14

Bonjour à tous
Pour les amateurs de petite reine, une idée de balade qui vous permettra de rejoindre Martigues à partir du petit port de Carro.
La voie verte représente la moitié du parcours, le reste se faisant (par tronçons) sur de toutes petites routes.
Point de départ Carro (aire d'accueil des camping-car au bout du port, hyper bien placée mais souvent bondée).
13 km (26 km A/R) en longeant la mer et un peu le site industriel de Lavera. Parcours facile, quelques montées mais courtes. Accessible à tous. Voie verte ou pistes cyclables protégées.
Martigues mérite le détour. N'hésitez pas à vous balader dans la "Venise provençale". Vous ne serez pas déçus.
Carro est un petit port charmant où se retrouvent pêcheurs, véliplanchistes, surfeurs. Tous les matins poisson frais au petit marché. Un coin très agréable et typique de notre belle Provence.
Préférez la semaine et hors vacances scolaires, l'aire est très fréquentée le week-end.
Quelques possibilités de bivouac sauvage hors saison mais la hors saison est courte !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Martrigues

Image

Image
Petit port de Carro

Image
Aire de Carro
Nous aimons partager nos voyages sur
https://www.boulegon.fr
Image

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6019
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Voie verte Carro - Martigues

Message : # 27948Message France Pit
jeu. 8 avr. 2021 12:17

Hello Rickou.

Merci de nous donner des envies !
Dans ma tête, depuis l'époque où je travaillais chez BP et avait affaire à la raffinerie de Lavéra, Martigues avait toujours été associée à "zone industrielle", or ça a l'air d'être très joli et de valoir une visite.
A faire donc, et peut-être aussi faire le tour de l'étang de Berre pour découvrir des coins agréables, en évitant les industries. Du temps où je travaillais "dans" le pétrole, il y avait, en plus de BP Lavéra, Total à La Mède, Esso à Fos et Shell à Berre !
--> Etang de Berre, coins à visiter
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1187
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Voie verte Carro - Martigues

Message : # 27949Message France augras
jeu. 8 avr. 2021 13:38

Pit, tu casses l'ambiance avec tout ce pétrole ! :)
Merci pour le partage rikou13 : je ne suis pas certain que j'aurai eu l'idée d'y aller.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Répondre

Retourner vers « Promenades à pied ou à vélo »