CS Reisemobile Indépendent

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Avatar du membre
Suisse Britchon
Participant
Participant
Messages : 795
Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 06:49
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Vallée de la Brévine
Pays :
Suisse (ch)
Suisse

Re: CS Reisemobile Indépendent

Message : # 28065Message Suisse Britchon
dim. 18 avr. 2021 19:24

Bonjour Majelan

Un CS de plus, bravo ! Et tu verras que l’ami Pierre est un super bonhomme, qui sait de quoi il parle

Je te souhaite plein de plaisir à son bord.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

Avatar du membre
France Ballou
Participant
Participant
Messages : 233
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 08:58
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: CS Reisemobile Indépendent

Message : # 28134Message France Ballou
mar. 27 avr. 2021 13:27

Wouah...un indépendant 4x4 👍 Sacré engin 😃 il y 4-5 ans, nous étions passés en famille voir le CS de Pierre chez lui. Quelle qualité de fabrication et de finition 👌 Chez CS, le modèle Cosmo serait pas mal du tout pour notre famille. Un jour peut-être...il y en a de temps à autre d’occas en Allemagne. L’attente va être longue par contre jusqu’à 2022 😬😂

Avatar du membre
France majelan
Modérateur
Modérateur
Messages : 741
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 08:08
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: CS Reisemobile Indépendent

Message : # 28136Message France majelan
mar. 27 avr. 2021 15:50

Bonjour à tous
Ballou a écrit : mar. 27 avr. 2021 13:27L’attente va être longue par contre jusqu’à 2022 😬😂
Je garde le Mirande sur Trafic pour l'instant ... :-P
Plus je m'éloignais des routes pour fuir les accumulations de vans/fourgons/camping-cars, plus je me trouvais en terrain "difficile" ... plus je lorgnais sur les fourgons 4x4 ... :lol:
Après quelques années de recherches et de tergiversations, ne restaient plus que Renault Master 4x4 Oberaigner (en l'aménageant chez Isère Evasion) et Mercedes Sprinter (CS-Reisemobile ou Hymer) ... 8-)
Le premier ultra-confidentiel, l'Hymer Grand Canyon décevant après visite détaillée --> CS ... :INð€@→\ii\:

Avatar du membre
France Bernard-77
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 10 mars 2020 14:34
Département [Pays] : Seine Et Marne
Votre Camping-Car : Fourgon Campérêve Magellan 746
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: CS Reisemobile Indépendent

Message : # 30269Message France Bernard-77
mer. 25 mai 2022 17:12

Bonjour à tous, je suis intéressé par un "DUO" de CS-Reisemobile, mais j'avoue avoir quelques craintes concernant la façon de travailler de l'importateur français.

1) Pas de stock donc les fourgons ne sont pas visible à La Roche-sur-Yon. Monsieur Debacq (l'importateur) m’a proposé une éventuelle rencontre avec un possesseur d'un "DUO" dans ma région. À ce jour, j'attends cette éventualité.

2) Absence d'une concession physique (pas de garage), une éventuelle difficulté de service après-vente?

3) La commande doit-être faite avec un acompte de 10%, puis un second acompte d'un montant de 40 000 euros lors de l'arrivée du Sprinter Mercedes chez CS-Reisemobile (l'usine), sous réserve d'un troisième acompte et enfin le solde à la livraison. Je ne doute pas de l'honnêteté de Monsieur Pierre Debacq, mais il gère seul son entreprise et si pour une raison quelconque ce monsieur vient à disparaître que deviendrons les commandes et les acomptes déjà versés?

Le risque financier pour le client me parait très important, surtout dans la période actuelle ou notamment Mercedes ne donne pas de délais de livraison pour les Sprinter. J'aimerais avoir un retour d'expérience d'éventuels possesseurs de CS-Reisemobile.
Bien cordialement,
Bernard-77

Avatar du membre
France majelan
Modérateur
Modérateur
Messages : 741
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 08:08
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: CS Reisemobile Indépendent

Message : # 30273Message France majelan
mer. 25 mai 2022 22:33

Bonsoir Bernard

1) Difficile en effet de voir "en vrai" un Duo mais plein de vidéos tournent sur Youtube :


2) Les camping-cars et fourgons ne sont jamais que des puzzles constitués d'un porteur et d'éléments de marque (chauffage, évier, robinets, WC, etc) : par expérience, il est plus rapide de s'adresser au représentant agréé de la marque du chauffage (par exemple) qu'au concessionnaire ... ;)
Les autres éléments (meubles et autres), s'ils sont de qualité, ne bougent pas dans le temps (expérience d'un Campérêve Mirande de 2007) ... 8-)
Les quelques problèmes rencontrés sur des CS Reisemobile, relatés par ci-par là, se résument aux accessoires de marque ... :INð€@→\ii\:
Tu trouvera pas mal d'infos sur https://les-fourgonneurs.forumactif.com/
3) https://www.societe.com/societe/fd-sarl-433304243.html

Avatar du membre
France Bernard-77
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 10 mars 2020 14:34
Département [Pays] : Seine Et Marne
Votre Camping-Car : Fourgon Campérêve Magellan 746
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: CS Reisemobile Indépendent

Message : # 30277Message France Bernard-77
jeu. 26 mai 2022 12:24

Bonjour Majelan et merci pour ton message.
Il est hors de question pour moi-même d'acheter un fourgon sans auparavant l'avoir visité.
D'autre part, même si la "santé" financière de l'entreprise est bonne, faire une avance d'environ la moitié du prix final du véhicule, cela n'est pas sans risque. Il peut arrivé toutes sortent d'ennuis qui peuvent conduire à la fermeture de l'entreprise et quand cela arrive, il n'est jamais simple de récupérer les fonds déjà versés ou le l'objet de la commande. Je ne prendrais pas ce risque sans une très sérieuse garantie. Les tribunaux sont totalement débordés par des litiges concernant des entreprises ayant mis la clef sous la porte.
Bien cordialement,
Bernard-77

Avatar du membre
France majelan
Modérateur
Modérateur
Messages : 741
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 08:08
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: CS Reisemobile Indépendent

Message : # 30280Message France majelan
jeu. 26 mai 2022 17:24

Bonjour Bernard

Visiter un fourgon CS-Reisemobile ne devrait pas poser trop de problèmes ... ;)
Des faillites de concessionnaires camping-cars (petits, moyens ou gros) se sont malheureusement vues ... le risque est toujours là (contrairement aux concessionnaires automobiles) ... :oops:
Il te reste la possibilité d'aller acheter en Allemagne (ou en Suisse) ... avec tous les problèmes administratifs liés :?:
A noter : Mercedes livre les Sprinters 4x4 en 4,1T (permis PL), charge à l'aménageur de rétrograder administrativement (ou pas) le véhicule à 3,5T ... souci administratif de plus ... :oops:

Avatar du membre
France majelan
Modérateur
Modérateur
Messages : 741
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 08:08
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: CS Reisemobile Indépendent

Message : # 30972Message France majelan
dim. 16 oct. 2022 08:32

Le Mirande est vendu ... :«[%%:
Image

Maigre consolation : j'ai reçu le même jour le code VIN du Sprinter arrivé chez CS-Reisemobile ... début aménagement semaine 47, livraison fin janvier-début février 2023 ... :oops:

Avatar du membre
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Messages : 543
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:04
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: CS Reisemobile Indépendent

Message : # 30973Message France Franck D
dim. 16 oct. 2022 09:18

majelan a écrit : dim. 16 oct. 2022 08:32 Maigre consolation : j'ai reçu le même jour le code VIN
Bonjour,
Super, si tu as le code VIN : tu vas pouvoir trinquer :%%£:
Tu sais qu'elle a été le temps d'attente pour CS-Reisemobile ?
Maintenant ça doit être encore plus long !

Lu cette semaine... Depuis le 6 septembre, date à laquelle la décision a été validée en comité social et économique : Font Vendôme stoppe sa production jusqu’à la mi-octobre, faute de châssis automobiles disponibles en quantité suffisante.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/

Avatar du membre
France majelan
Modérateur
Modérateur
Messages : 741
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 08:08
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: CS Reisemobile Indépendent

Message : # 30975Message France majelan
dim. 16 oct. 2022 10:39

Salut Franck

Commande avril 2021 ---> réception du Sprinter par CS octobre 2022 ... il leur reste à l'aménager ... :§§ħhh·ð¶ð:
CS n'était pas présent au salon de Düsseldorf 2022 parce qu'ils n'étaient pas sûr que Mercedes puisse honorer les livraisons 2023 ... :INð€@→\ii\:
https://www.cs-reisemobile.de/4x4-pdf/cs-info072022.pdf

Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »