Bonsoir.
Pour Starlink je dirai "ça dépend du pays que tu vas visiter", c'est pas terrible pour beaucoup de pays africains, pour certains pays asiatiques et d'autres en AMS.
--> Starlink abonnement monde
Pour les camping-cars, il y a une offre spécifique plus souple mais .... --> Starlink RV
Internet Nomade dans la Nature en 2021
-
Pit
- Administrateur
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France (fr)
Re: Internet Nomade dans la Nature en 2021
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
-
augras
- Administrateur
- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France (fr)
J’ai regardé du côté de Starlink dès qu’il a été disponible en France il y a environ 2 ans.
Mais à l’époque ce n’était que pour du résidentiel et c’était de l’ordre de 100€/mois + l’achat initial du matériel.
Je viens de regarder et maintenant cela est devenu accessible à 40€.
Par contre pour l’usage en mobilité maintenant disponible on est au mieux à 100€ mensuel si on reste en France et 230 pour le monde,+ toujours la mise initiale sur le matériel.
Donc pas question pour moi.
En termes de performances c’est apparemment pas mal du tout : mais les problèmes de saturation existent évidemment. et il existe un abonnement prioritaire, encore plus cher, pour ne pas les subir.
En ce moment une offre de test sans engagement pendant un mois avec remboursement du matériel si on ne poursuit pas.
Mais à l’époque ce n’était que pour du résidentiel et c’était de l’ordre de 100€/mois + l’achat initial du matériel.
Je viens de regarder et maintenant cela est devenu accessible à 40€.
Par contre pour l’usage en mobilité maintenant disponible on est au mieux à 100€ mensuel si on reste en France et 230 pour le monde,+ toujours la mise initiale sur le matériel.
Donc pas question pour moi.
En termes de performances c’est apparemment pas mal du tout : mais les problèmes de saturation existent évidemment. et il existe un abonnement prioritaire, encore plus cher, pour ne pas les subir.
En ce moment une offre de test sans engagement pendant un mois avec remboursement du matériel si on ne poursuit pas.
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. 

https://bi1sur.com/

https://bi1sur.com/
-
3pwood
- Inscrit
- Département [Pays] : Seine Saint Denis
- Votre Camping-Car : En projet
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France (fr)
Oui le tarif est pas donné mais on peut couper l'abonnement quand on veut et le reprendre ensuite, donc pour des pays avec une mauvaise co ou bien simplement pour avoir Internet partout (si on peut se le permettre) sans prise de tête car on prévoit de rester relativement loin des villes pendant un peu de temps, je trouve ça assez remarquable néanmoins.
Et la couverture continue de se développer pour l'Afrique et l'Asie entre autre, toute la terre (ou presque) sera couverte d'ici quelques années.
Je verrais bien le jour où je partirais dans des zones un peu plus reculées où ça en est :)
Si d'autres ont des expériences je suis preneur des retours en tout cas !
Et la couverture continue de se développer pour l'Afrique et l'Asie entre autre, toute la terre (ou presque) sera couverte d'ici quelques années.
Je verrais bien le jour où je partirais dans des zones un peu plus reculées où ça en est :)
Si d'autres ont des expériences je suis preneur des retours en tout cas !