Page 1 sur 1

Présentation de jmv31

Posté : jeu. 20 mai 2021 16:17
par jmv31
Bonjour à tous,

jeune retraité, j'attends la livraison prochaine (au mois de juin - j'espère) d'un fourgon aménagé Campérêve Magellan 746 Limited (6m36 lits jumeaux). Nous sommes en Haute-Garonne près de Toulouse.
Avec mon épouse nous avons quelques expériences en location de camping-cars et fourgons, plutôt outre Atlantique (ce n'est pas forcément les mêmes gabarits, ni pour les routes), mais nous n'avons jamais eu le nôtre. Cependant ces locations nous ont aidés pour nous faire une idée de ce que nous souhaitions... et de ce que nous ne souhaitions pas !

En attendant la date clé, je cherche des destinations et des idées diverses pour faciliter notre acclimatation à ce futur fourgon, de manière à en profiter au mieux, et à minimiser les inévitables galères du débutant... Nous aimons beaucoup la nature et les grands espaces, nordiques en particulier, mais la période n'est pas encore propice aux voyages au long-cours, malheureusement :roll: Donc on se contentera de destinations plus proches, pour lesquelles vos conseils et suggestions seront précieux. Au niveau activités, la préférence est pour rando montagne (été/hiver), et un peu aussi pour la planche à voile - même si avec l'âge j'en fais de moins en moins.

Cordialement
Jean-Marc

Re: Présentation de jmv31

Posté : jeu. 20 mai 2021 18:41
par augras
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Nul doute que des idées tu vas en trouver plein... le plus compliqué étant en ce moment de pouvoir les réaliser.
Mais notre pays est très bien pourvu : pour cet été nous allons encore le parcourir en tous sens.

Re: Présentation de jmv31

Posté : ven. 21 mai 2021 13:17
par alain26
Bonjour
Bienvenue sur le Forum

Re: Présentation de jmv31

Posté : ven. 21 mai 2021 17:15
par Pit
Bonjour Jean-Marc alias jmv31, un toulousain.

:,,!đŧ€“ßħ:
Nous aimons beaucoup la nature et les grands espaces, nordiques en particulier
Bien sûr, ce n'est pas la Laponie mais on n'est pas trop mal fourni en France question espaces nordiques.
Au plaisir de lire ici tes escapades dans la nature.

Re: Présentation de jmv31

Posté : dim. 23 mai 2021 18:29
par philoup
:bhÞÞœ`™,: