Changement vitre isolante baie coulissante
- freddy007
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France (fr)
Changement vitre isolante baie coulissante
Bonjour à toutes et à tous.
Voila un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum ...aprés l'ardeche ... achat d'une nouvelle maison dans les hautes alpes ( Champsaur ) ou je fais des travaux depuis pratiquement 3 ans ..l'episode covid etc etc
Je fais tourner et rouler tout de même le fourgon au moins une fois par mois , boiler webasto tout est entretenu .
Un petit problème constaté il y a quelques jours qui en a entrainé un beaucoup plus gros !!!
J'ai une baie coulissante Seitz avec vitrage double dit "isolant " et j'ai constaté qu'un des petits bouchons qui évite les saletés de rentrer entre les 2 vitrage est absent ...mais surtout qu'une dizaine de mouches sont allées mourir et se dessécher entre les deux "vitres ".
Le trou fait 4,5 mm et comme les mouches ou ce qui l'en reste sont plus grosse que le trou j'ai pensé judicieux d'y donner un petit coup d'air au compresseur pour les "demembrer " et ensuite aspirer avec un aspirateur après réductions et manchonnages d' un petit tuyau en Rilsan;
j'ai envoyé depuis l'intérieur du véhicule une "giclée d'air au compresseur un peu en retrait du trou et le polycarbonate coté intérieur a "explosé " et le vitrage intérieur est en morceaux .
j'ai rien compris .. a 1100 m d'altitude le fourgon était un peu au soleil mais la fenêtre est coté NORD /EST l'après midi à l'abri de la maison et il ne faisait pas particulièrement chaud , la porte coulissante du véhicule était ouverte depuis un moment il devait donc j'imagine y avoir un équilibre de pression entre l'intérieur du véhicule et l'air entre le double vitrage .
Le véhicule est dehors en hivers ( moins 14 /15 degrés au plus froid cet hivers ) et le froid a-t-Il pu fragiliser le polycarbonate ?
Ce dont je suis sur c'est que le polycarbonate était nickel sans fissures et bien étanche même si ce véhicule a peu roulé il est est toujours bichonné .
Je vais donc essayer de trouver un vitrage neuf car il y a plein de références pour les baies à projection et j'ai pas trouvé pour les baies coulissantes .. et surtout essayé de changer moi même le vitrage et je ne sais pas comment procéder .
Vous pensez bien que je ne veux pas changer toute la baie ! vu les travaux sur la maison .
j'ai donc besoin de conseils pour le démontage du cadre intérieur store etc etc
Merci pour votre aide
Cordialement à tous et Merci
Freddy
Voila un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum ...aprés l'ardeche ... achat d'une nouvelle maison dans les hautes alpes ( Champsaur ) ou je fais des travaux depuis pratiquement 3 ans ..l'episode covid etc etc
Je fais tourner et rouler tout de même le fourgon au moins une fois par mois , boiler webasto tout est entretenu .
Un petit problème constaté il y a quelques jours qui en a entrainé un beaucoup plus gros !!!
J'ai une baie coulissante Seitz avec vitrage double dit "isolant " et j'ai constaté qu'un des petits bouchons qui évite les saletés de rentrer entre les 2 vitrage est absent ...mais surtout qu'une dizaine de mouches sont allées mourir et se dessécher entre les deux "vitres ".
Le trou fait 4,5 mm et comme les mouches ou ce qui l'en reste sont plus grosse que le trou j'ai pensé judicieux d'y donner un petit coup d'air au compresseur pour les "demembrer " et ensuite aspirer avec un aspirateur après réductions et manchonnages d' un petit tuyau en Rilsan;
j'ai envoyé depuis l'intérieur du véhicule une "giclée d'air au compresseur un peu en retrait du trou et le polycarbonate coté intérieur a "explosé " et le vitrage intérieur est en morceaux .
j'ai rien compris .. a 1100 m d'altitude le fourgon était un peu au soleil mais la fenêtre est coté NORD /EST l'après midi à l'abri de la maison et il ne faisait pas particulièrement chaud , la porte coulissante du véhicule était ouverte depuis un moment il devait donc j'imagine y avoir un équilibre de pression entre l'intérieur du véhicule et l'air entre le double vitrage .
Le véhicule est dehors en hivers ( moins 14 /15 degrés au plus froid cet hivers ) et le froid a-t-Il pu fragiliser le polycarbonate ?
Ce dont je suis sur c'est que le polycarbonate était nickel sans fissures et bien étanche même si ce véhicule a peu roulé il est est toujours bichonné .
Je vais donc essayer de trouver un vitrage neuf car il y a plein de références pour les baies à projection et j'ai pas trouvé pour les baies coulissantes .. et surtout essayé de changer moi même le vitrage et je ne sais pas comment procéder .
Vous pensez bien que je ne veux pas changer toute la baie ! vu les travaux sur la maison .
j'ai donc besoin de conseils pour le démontage du cadre intérieur store etc etc
Merci pour votre aide
Cordialement à tous et Merci
Freddy
- philoup
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Re: Changement vitre isolante baie coulissante
bon bah tu es dans la m c est super chere Baie SEITZ DOMETIC S4 Coulissante
Variante de la série S4 à projection, cette version opte pour du double vitrage coulissant. Esthétiquement différente elle offre néanmoins les mêmes avantages d'isolation et de confort. Offre plus de possibilités d'aération que sur le modèle à projection, et est équipée elle aussi d'un cadre intérieur logeant store et moustiquaire. Cadre en polyuréthane super-isolant et sécurité efficace.
450,00 €
Variante de la série S4 à projection, cette version opte pour du double vitrage coulissant. Esthétiquement différente elle offre néanmoins les mêmes avantages d'isolation et de confort. Offre plus de possibilités d'aération que sur le modèle à projection, et est équipée elle aussi d'un cadre intérieur logeant store et moustiquaire. Cadre en polyuréthane super-isolant et sécurité efficace.
450,00 €
- Pit
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Re: Changement vitre isolante baie coulissante
Bonjour Freddy l'Ardéchois du Champsaur.
Finalement, comment as-tu réglé le problème ?
Finalement, comment as-tu réglé le problème ?
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
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- freddy007
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Re: Changement vitre isolante baie coulissante
Bonjour à Tous
Réponse avec pas mal de retard mais réponse tout de même ...
Debordé par l'aménagement de la maison , ensuite le déménagement définitif de 4 tonnes de ferraille d'alu de bois de PVC. + tourSSS fraiseuse etc et surtout débordé par le ralentissement de l'âge !!!
j'ai fais changer la baie chez un réparateur du Champsaur dont j'ai oublié le nom entre le col de Manse et Gap ;
Plutôt cher par rapport au devis annoncé mais dans la période ou il était difficile de trouver de la fourniture suite au covid ...et à la spéculation exponentielle ...
Mais le travail a été très bien fait .
Ma compagne m'a rejoint enfin en retraite ...et le fourgon va reprendre du service mais il faut que je fasse un peu d'entretien .
Avec le froid ..
Le véhicule a tourné au moins une fois par mois mais je dois changer la prise Exo P17 alim 220 v j'ai cassé le capot !
En enlevant le capot de la grille du Trumatic J'ai cassé la grille donc à changer ..
Et les batteries AGM ont commencé à flancher elles affichent au voltmètre 13,7 volt mais ne tiennent plus la nuit avec le Webasto ..
Alors je vais les changer
Donc je vas poser quelques questions dans la rubrique plus technique .
Cordialement
Freddy
Réponse avec pas mal de retard mais réponse tout de même ...
Debordé par l'aménagement de la maison , ensuite le déménagement définitif de 4 tonnes de ferraille d'alu de bois de PVC. + tourSSS fraiseuse etc et surtout débordé par le ralentissement de l'âge !!!
j'ai fais changer la baie chez un réparateur du Champsaur dont j'ai oublié le nom entre le col de Manse et Gap ;
Plutôt cher par rapport au devis annoncé mais dans la période ou il était difficile de trouver de la fourniture suite au covid ...et à la spéculation exponentielle ...
Mais le travail a été très bien fait .
Ma compagne m'a rejoint enfin en retraite ...et le fourgon va reprendre du service mais il faut que je fasse un peu d'entretien .
Avec le froid ..
Le véhicule a tourné au moins une fois par mois mais je dois changer la prise Exo P17 alim 220 v j'ai cassé le capot !
En enlevant le capot de la grille du Trumatic J'ai cassé la grille donc à changer ..
Et les batteries AGM ont commencé à flancher elles affichent au voltmètre 13,7 volt mais ne tiennent plus la nuit avec le Webasto ..
Alors je vais les changer
Donc je vas poser quelques questions dans la rubrique plus technique .
Cordialement
Freddy