Changement vitre isolante baie coulissante

Tous vos travaux de bricolage, petits ou grands sur la partie habitation.
Répondre
Avatar du membre
France freddy007
Participant
Participant
Messages : 107
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 08:59
Département [Pays] : Hautes Alpes
Votre Camping-Car : Iveco daily
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Changement vitre isolante baie coulissante

Message : # 28467Message France freddy007
lun. 28 juin 2021 19:11

Bonjour à toutes et à tous.

Voila un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum ...aprés l'ardeche ... achat d'une nouvelle maison dans les hautes alpes ( Champsaur ) ou je fais des travaux depuis pratiquement 3 ans ..l'episode covid etc etc

Je fais tourner et rouler tout de même le fourgon au moins une fois par mois , boiler webasto tout est entretenu .

Un petit problème constaté il y a quelques jours qui en a entrainé un beaucoup plus gros !!!

J'ai une baie coulissante Seitz avec vitrage double dit "isolant " et j'ai constaté qu'un des petits bouchons qui évite les saletés de rentrer entre les 2 vitrage est absent ...mais surtout qu'une dizaine de mouches sont allées mourir et se dessécher entre les deux "vitres ".

Le trou fait 4,5 mm et comme les mouches ou ce qui l'en reste sont plus grosse que le trou j'ai pensé judicieux d'y donner un petit coup d'air au compresseur pour les "demembrer " et ensuite aspirer avec un aspirateur après réductions et manchonnages d' un petit tuyau en Rilsan;

j'ai envoyé depuis l'intérieur du véhicule une "giclée d'air au compresseur un peu en retrait du trou et le polycarbonate coté intérieur a "explosé " et le vitrage intérieur est en morceaux .