Camping-Car de collection: législation à ce jour

Tout ce qui est un peu général et/ou plutôt administratif dans la pratique du camping-car, SAUF pour ce qui concerne les voyages eux-mêmes ou les événements camping-caresques.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Camping-Car de collection: législation à ce jour

Message par France Pit »

Bonjour.
Ci-après un lien vers un article intéressant sur la législation actuelle et les avantages et inconvénients d'être un véhicule de collection
--> l'article sur Le Monde du Camping-car

Critères à respecter pour faire une demande :
  1. La première mise en circulation du véhicule doit dater de plus de 30 ans. Pour le prouver, vous pouvez fournir l’ancienne carte grise, une pièce prouvant l’ancienneté du véhicule, ou une attestation de la FFVE.
  2. Le véhicule ne doit plus être produit ce qui, concernant les camping-cars, ne sera pas un problème.
  3. Le véhicule ne doit pas avoir été modifié, donc ça ne peut pas concerner les fourgons aménagés par soi-même
Les avantages actuels concernent la libre circulation dans les ZFE, un contrôle technique moins fréquent et la possibilité de pouvoir importer un véhicule étranger sans devoir passer par la case homologation.

Inconvénients : si vous achetez un véhicule de collection, vous ne pouvez pas vous prévaloir de la réglementation relative aux vices cachés, et le véhicule ne peut être utilisé que pour les loisirs. Il ne peut pas être mis en location, ou utilisé dans le cadre de votre activité professionnelle.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Retourner vers « Généralités, Pratique du CC, Législation, Assurances, … etc. »